Aller au contenu

Problème Installation Mandriva 2006


SuperPat

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de télécharger la version 2006 de Mandriva, mais j'ai un gros problème:

l'installation se bloque juste après avoir accepté la licence,

Il affiche installation de driver raid... puis plus rien.

J'ai rééssayé avec la version 2005 sur mon PC et il marche lui.

J'ai essayé la 2006 sur un autre PC et il n'a pas eu ce problème

J'ai essayé le code MD5 de l'iso, il est correcte.

Il s'agit vraisemblablement d'un problème de reconnaissance de matériel qui viendrait de UDev,

Serait-il possible de lancer l'installation en réutilisant hotplug à la place?

Quant à la mise à jour via urpmi, j'y avais bien penssé, mais je voulait faire une installation complète pour ces deux raisons:

1) J'ai installé le deriver ATI via son installer et il risque donc de reffuser de lancer l'interface graphique avec le nouveau kernel, ce qu'il à déjà fait lorsque j'ai voulu mettre à jour un autre PC de la 2005 vers la 2006.

2) j'ai un grpos problème avec LILO, il reffuse de lancer Windows

C'est windows XP sur une partition NTFS sur un second disque dur.

Il me dit le message: "NTLDR Manque, press ctrl + Alt + Suppr de reboot", a cause de ca je suis obliger de changer l'ordre de boot des disques dur dans le bios à chaque fois que je veiut changer de système pourtant c'est bien réglé sur la partition hda1. J'ai jamais compris pourquoi...

J'espérrait que la version 2006 corrigerait ce méchant bug.

Ou alors une solution à tous mes problèmes: que je change de carte mère (une ASRock K7VT6 chipset VIA) car cela me soule: ( je peut pas installer virtual PC ou vmware sans que mon pc reboot à chaque démarrage de windows (au moment où ils démmare les cartes réseaux virtuelle) de plus, pas moyen de lancer l'installation de windows (même problème que pour mandriva 2006 apparament), seul solution trouvé, mettre le disque dur sur un autre pc avec le meme chipset, l'installer, puis le remettre dans mon PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi j'ai télécharger le DVD de Mandriva 2006 Powerpack mais je trouve pas la clef MD5, j'ai lu plus haut que tu avais vérifier ta clef MD5 (je sais que la 2006 n'est officiel que ce 15 novembre!!!) Pourais tu me dire comment tu as fais pour avoir la clef md5 ou me filer la tienne.

En bref : ou trouve-t-on la clef MD5 du DVD Mandriva Power Pack 2006 ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh les MD5 se trouvent sur le meme serveur que les images ISO.

Par contre je crois pas que le Power Pack soit dispo en téléchargement (mis à part pour les membres du club), si?

edit: à moins que tu l'aies téléchargé sur p2p, dans ce cas c'est possible que tu aies le Power Pack sans le MD5. Mais de toute manière, c'est pas autorisé de télécharger le Power Pack sur p2p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh les MD5 se trouvent sur le meme serveur que les images ISO.

Par contre je crois pas que le Power Pack soit dispo en téléchargement (mis à part pour les membres du club), si?

edit: à moins que tu l'aies téléchargé sur p2p, dans ce cas c'est possible que tu aies le Power Pack sans le MD5. Mais de toute manière, c'est pas autorisé de télécharger le Power Pack sur p2p.

La power pack se télécharge QUE sur P2P par bitorent pour les membres du club les versions dispo sur ed2k et autres sont des RC pas la powerpack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh les MD5 se trouvent sur le meme serveur que les images ISO.

Par contre je crois pas que le Power Pack soit dispo en téléchargement (mis à part pour les membres du club), si?

edit: à moins que tu l'aies téléchargé sur p2p, dans ce cas c'est possible que tu aies le Power Pack sans le MD5. Mais de toute manière, c'est pas autorisé de télécharger le Power Pack sur p2p.

La power pack se télécharge QUE sur P2P par bitorent pour les membres du club les versions dispo sur ed2k et autres sont des RC pas la powerpack.

Tu devrais mettre de la ponctuation, j'ai eu un peu du mal à comprendre ta phrase :transpi: .

Genre :

La power pack ne se télécharge QUE sur P2P, par bitorent, pour les membres du club. Les versions dispo sur ed2k et autres sont des RC pas la powerpack.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...