Aller au contenu

[LOGICIEL] [RESOLU] Faire Un DVD Avec Des Fichiers Mpeg ?


ggbce

Messages recommandés

J'ai de vieux enregistrements sur VHS que je veux transférer sur DVD. Je me suis alors acheté une carte TV Tuner/Capture Composite à bon marché.

Pour la partie capture c'est OK. Je branche le magnétoscope aux entrées A/V de la carte de capture je spécifie un enregistrment en qualité DVD (video: MPEG-II, 720x480@6400kbps et audio: MPEG bitrate à 224 kbps et fréquence à 48 khz) ce qui donne un résultat super !

Après avoir terminé la capture j'obtiens plusieurs fichiers .mpg (MPEG-II) de 1000MB (1GB) que je peux lire avec Windows Media Player sans problème.

Maintenant je veux les enregistrer sur un DVD en format DVD-Video (.IFO, .VOB et .BUP) et c'est là que j'ai des problèmes... :up:

Voici les tests que j'ai fait pour le moment:

1- J'ai essayé avec VSO Divx to DVD de prendre les fichiers MPEG-II pour les convertir en DVD-Video (VOB). Ça marche super bien... mais je ne peux sélectionner qu'un seul fichier à la fois, ce qui m'empêche de faire un disque DVD avec tout le contenu de ma video. Si je grave le résultat d'une partie convertie ça roule super bien sur mon lecteur DVD de maison.

Solution 1 possible: S'il existe un outil pour simplement prendre des fichiers .VOB un par un et les utiliser pour en faire une compilation se serait merveilleux et réglerait mon problème.

2- J'ai essayé avec WinAVI Video Converter de prendre encore les fichiers MPEG-II pour les convertir toujours en DVD-Video. Là je peux sélectionner plusieurs fichiers MPEG à la fois et en faire une compilation qui donnera un résultat qui comprend toute ma vidéo... mais WinAVI ne fonctionne pas bien. Lorsque je grave (ou écoute directement avec WinDVD sur le PC) le résultat, l'image et le son coupe fréquemment comme un signal satellite lors d'un orage. :transpi:

Solution 2 possible: Existe une solution à ce bug de conversion avec coupure que WinAVI génère ???

3- Connaissez-vous des logiciels (gratuits si possible) qui permet de prendre des fichiers MPEG-II et des les adapter au format DVD-Video et qui fonctionnent bien ?

Ou simplement prendre des VOB et faire une compilations depuis ceux-ci pour faire un DVD-Video vu que VSO DivxtoDVD fonctionne sur cette partie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Je suis revenu à la solution VSO DivXToDVD qui est le meilleur choix !!!

J'avais une vieille version 0.3.x... et en passant à la dernière version gratuite 0.5.2 j'ai découvert que l'on pouvait placer plusieurs fichiers MPEG, AVI, ... pour créer un seul DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaux mieux tard que jamais :transpi:

Je me suis dit, tant qu'à avoir un forum de discussion de problèmes... si d'autres prersonnes ont le même problème ça vaudrait la peine au moins de mettre le sujet en [RESOLU] avec la solution, ça fait plus propre ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...