scoufeur Posté(e) le 8 novembre 2005 Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 bonjours j'ai un soucis au nivau de ma carte mère elle est toute neuve c'est une lanparty 875p-t je vien de l'instalé avec un p4 775 630 (3.0) une corsair pc3200 xmsxl alimentation 550w une atiradeon 9700 donc je revien a mon probleme j'ai instaler ma carte mere je lance la machine elle fait son test mémoire et apres reboot sans arret en boucle ne veut pas allé sur le bios !! est elle dead !! pourtant neuve ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 8 novembre 2005 Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 Un peu court le chipset de cette carte, j'ai fait un post sur ton sujet.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxyacetylene Posté(e) le 8 novembre 2005 Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 J'ai eu le meme "probleme" après la mise à jour du Bios de ma DFI SLI-DR : dans le nouveau BIOS, il y a memtest intégré. Donc il teste ta mémoire et reboot. Tu dois désactiver memtest dans ton BIOS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 8 novembre 2005 Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 C'était un memtest ? ( écran bleu ) ou le test mémoire normal, prend le dernier bios sur le site de DFI puis flash a l'aide d'une disquette. si sa ne marche pas ( en n'ayant bien désactiver memtest dans les option d'overclocking ) branche que le la cg ( avec bien sur a cm le proc et l'alim ) et test si il va plus loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoufeur Posté(e) le 9 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 Il ne reconnais tout simplement pas aucun lecteur jai deja essayé sans rien il reboot quand meme !! je suis desepéré !! je peut pas allé dans le bios dés que je touche o clavier il s'étein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 Il faut vérifier si le bios est le dernier en date, aux alentours de mars 2005 à lire dans le coin inférieur gauche de l'écran de démarrage, cette dernière version assure la compatibilté avec les CPU em64T, cette carte mère a été conçue pour les INTEL core Prescott, le 630 est un core Irwindale....qui s'exprime pleinnement sur les CM équipées des chipsets suivants :945P , 945G , 925XE , 925X , 915G, 915GV, 915GL , 915P, 915PL et E7230 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoufeur Posté(e) le 9 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 donc cela vien du processeur mais si tu ve je pe pas changer la version du bios j y ait pas accés et la date du bios comment la vois tu ? car il me semble que c'est 2004 mais je ne suis pas sur du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 dans le coin inférieur gauche de l'écran de démarrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoufeur Posté(e) le 9 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 pour l'instant je paux rien faire car il fodré que je la remonte !! et apres pour changer la version tu fait comment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 compose une machine light : la CM, 1 barrette de mémoire, le proco , la CG et le lecteur de disquette. télécharge le dernier bios : 75TLD325.ZIP et décompresse le sur une disquette vierge (en bon état et vide) et allume l'ordi avec la floppy en place....patiente 1 ou 2 minutes et suis les instructions à l'écran..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoufeur Posté(e) le 9 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 il reconépa mon lecteur disquette il reboot il fé ke sa sans rien cherché dotre !! ya t-il besoin que je touche a mon clavier pour qu'il parte sur la disquette car quand je suis brancher (monclavier) en usb il réussi a faire son test mémoire par contre quand je le branche avec un adaptateur ps2 il fé carement pu son test !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 pas de doute sur le branchement de la nappe de la disquette, tu as bien débranché cdrom, disque dur , carte additionnelle, etc : seuls periph l'écran et clavier.....ne touche à rien pendant l'amorçage de la floppy, la maj est lancée par un fichier autoexect...patience! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoufeur Posté(e) le 9 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 oui j'ai bien laisser brancher que le lecteur disquette mais le pc tourne en boucle ta pas un msn a passer pour que l'on discute en direct !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoufeur Posté(e) le 9 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 jai telecharger le bios maintenan je remonte ma dfi é je le laisse pendant deux minute a chercher comme sa tt seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 j'ai pas de msn, as-tu branché les 2 connecteurs sur ta carte mère, je pense surtout au 4 voies 12 V au-dessus à droite du socket? si l'imcompatibilité avec le 630 va jusqu'au rejet, il faut utiliser un petit prescott le temps de la maj...et monter le 630 après..... oui, laisse faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoufeur Posté(e) le 9 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 le probleme c'est que j'ai pas de prescott Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoufeur Posté(e) le 9 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 regardez si quelqu'un peut me dire quelle version de bios je doi metre et comment !!!!! http://fr.dfi.com.tw/Support/mb_cpu_suppor...ID=3245&SITE=FR j'ai un p4 630 3gb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoufeur Posté(e) le 9 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 comment instaler mon nouveau bios ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoufeur Posté(e) le 9 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 quelqu'un peut me dire ce que sa signifie In this case remove the board from the casing and strip it down to CPU&Cooler, 1 memory module in Slot 2, Videocard and Power Supply only. Upon doing this use the "Clear CMOS" jumper for a few minutes. Note whether the board will boot in this basic config. Failing that remove the CPU from the socket and examine the pins in the socket carefully and note if any are bent. Using a magnifying glass under a good light to be sure. c dfi qui ma envoyer cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 http://www.dfi.com.tw/Support/Download/bio..._FLAG=A&SITE=FR dans ce cas, sortez la CM du boitier, installez le cpu et son ventirad, 1 module de memoire dans le slot n°2 la CG et l'alim. Après çà faire un clear cmos. Assurez vous à l'aide d'une loupe et d'un bon éclairage que les pins de votre proco ne sont pas abimées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoufeur Posté(e) le 9 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 jai telecharger le pca et donc tu me di de remetre ma carte é une disquette dedan é datendre san rien toucher je met sa sur une disquette et tu pense que cela doit marcher alor ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 je ne pense plus, scoufeur, fais-le et on va bien voir il n'y a pas de risque.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoufeur Posté(e) le 9 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 ok merci je te tient au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoufeur Posté(e) le 11 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 Ban ba sa ne marche toujours pas je pense qu'il faut que je trouve un proco 32bits et que je remette a jours le bios seul solution a mon avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 11 novembre 2005 Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 Assurément! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.