Aller au contenu

[LOGICIEL] player DVD freeware ou open source ?


Francois_D

Messages recommandés

Bonjour les rois du soft !

J'ai un lecteur de DVD sur mon portable, mais pas de soft pour lire les DVD :chinois:

Donc j'en cherche un mais j'aimerais qu'il soit freeware ou open source (paske j'ai pas envie de pirater).

Donc, est-ce que quelqu'un a une idée ? voire mieux, un soft qui fait ça bien (pas besoin de fonctions de la mort qui tue, juste la lecture de DVD, quoi)

Merci par avance :chinois:

</francois>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos adresses. J'ai choisi VideoLan car il me convient bien. De plus, il est OpenSource et il faut soutenir le logiciel libre.

Pour répondre à Korrigan : depuis que j'utilise des ordis, je préfère utiliser un freeware (ou Open Source) que de pirater un logiciel commercial...c'est avant-tout une question de philosophie, de vision de la vie et/ou de l'économie...

Sur la planete, il y a des gars (et des filles ;-) qui se cassent le cul à programmer des trucs sympa et qui permettent aux autres de les utiliser...ce sont ces gens là qu'il faut soutenir...en utilisant leurs softs et en les diffusant.

Tu vois, il y a des fois où je paye des shareware (dans le temps, y'avait Budget sur Atari, puis JoliPhone et Note-It sur Mac...) et c'est sympa car souvent les développeurs sont pleins d'attentions pour les utilisateurs référencés de leurs softs. Je trouve que ça fait le charme de ce que les anglo-saxons appellent le "home computing"....

Les softs payants, c'est bon pour les entreprises, à la rigueur :yes:

</francois>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour un player ca va,mais imagine qu'il te faille une suite bureatique,un prog d'imagerie ou autre

la tu te retrouves devant un dilemne tu as le choix entre du freeware tres peu avancé et suivi niveau MAJ et de l'autre bon gros prog comme MSoffice ou corel draw t'as donc le choix entre un prog gratuit mais depassé et souvent tres peu puissant et developpé soit y mettre 5000 balles...honnetement que Billou gagne qq dollars de moins ca ne m'empeche pas de dormir la nuit,pareil pour les createurs de corel,par contre je serai d'accord pour filer des ronds a des developpeurs de la trempe de ceux sous linux ou unix qui font des vrais progs avec compatibilité ascendante et MAJ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour un player ca va,mais imagine qu'il te faille une suite bureatique,un prog d'imagerie ou autre

la tu te retrouves devant un dilemne tu as le choix entre du freeware tres peu avancé et suivi niveau MAJ et de l'autre bon gros prog comme MSoffice ou corel draw t'as donc le choix entre un prog gratuit mais depassé et souvent tres peu puissant et developpé soit y mettre 5000 balles...honnetement que Billou gagne qq dollars de moins ca ne m'empeche pas de dormir la nuit,pareil pour les createurs de corel,par contre je serai d'accord pour filer des ronds a des developpeurs de la trempe de ceux sous linux ou unix qui font des vrais progs avec compatibilité ascendante et MAJ...

il y a plein de suites bureautiques freeware aussi avancées que office, à commencer par le très célèbre OpenOffice qui est aussi sous win

tu aurais du venir à la semaine du logiciel libre dans mon coin, il a eu entre autres une journée colloque/démo sur les OS & progs libres organisé & animé par des mecs que je connais & franchement tu te demandes après pourquoi tu t'obstines à mettre office ou tt ce qui est payant, même si tu le payes pas forcément

en piratant, tu ne fais pas perdre des sous à Bilou, bien au contraire vu que tu amplifies son quasi monopole car pdt ce tps là tu n'essayes pas le reste :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dadevil : ++++1 Totalement d'accord.

Il y a des tonnes de softs OpenSource ou freeware (c'est pas tout à fait pareil, mais ce serait hors sujet d'en parler maintenant) qui sont excellents et qui font le boulot aussi bien (voire mieux) que des "payeware".

Tiens au hasard : TheGimp (dessin), OpenOffice (bureautique), Linux (oeuf corse) avec ses milliers de softs, IrfanView, WS-FTP, Mozilla, etc.

Vive le logiciel libre :yes::eeek2: :8 :merci: :8

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as le choix entre du freeware tres peu avancé et suivi niveau MAJ et de l'autre bon gros prog comme MSoffice ou corel draw t'as donc le choix entre un prog gratuit mais depassé et souvent tres peu puissant et developpé soit y mettre 5000 balles

:8 :non:

Les freewares sont souvent plus à la pointe et ont moins de bugs parce que plus rapidement corrigés. Si MS office a un pb, ET si ils décident de le corriger (au lieu de le cacher) les employés vont corriger les bugs de 8h à 17h tout les jours et ils ne vont pas embaucher des personnes en plus. Pareil pour Win & Cie.

Pour l'open source, c'est complètement différent. Les personnes qui voient un bug, une amélioration possible ou quoi que ce soit d'autre (sur les logiciels commerciaux, il faut attendre la prochaine version) il peuvent former un groupe de travail pour travailler dessus autant de temps qu'ils veulent et à autant qu'ils veulent. Un mois après la sortie d'un prog open source, y a au moins une disaine de patchs en ligne suivant la popularité du soft et sa stabilité.

Qui plus est les logiciels open source sont pensés concus par des milliers de personnes différentes arors que les logiciels proprios par des disaines seulement. Avec toute la volonté du monde, ils ne peuvent pas être aussi créatifs/performants/productifs.

OPAIN SOURSSE POHOUAAAAAAA :pastoutlu::eeek2::yes::non::-D :8 :8 :non::yes::-D:D :8 :8 :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des open sources sous win t optimiste toi!

C'est sur qu'il y en a moins que sous les OS ouverts mais y'en a quand même pas mal, qui marchent tres bien.

Evidemment, faut un peu "bricoler" car il s'agit souvent de portages du monde Unix...tiens je te raconte pas quand j'ai installé LyX sous W$ : une nuit d'install mais à la fin ça marche tres bien et le résultat est au top. :fumer:

Pour les amateurs, il faut installer : MiKTeK + GhostScript et GhostView (bon ça c'est assez normal pour TeK) + Cygwin + ImageMagiK, + des packages de la mort + LyX...bon week-end :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...