Aller au contenu

Que Prendre Avec Dual Core Amd 64 3800+?


lolman

Messages recommandés

j'ai dans l'idée en ce moment de m'acheter, d'ici la fin de l'année/janvier, de m'acheter un CM+CPU

CM : MSI K8N Neo2 Platinum

CPU : Dual Core AMD 64 Ahtlon 3800+

pour remplacer ma K4M et mon AMD 2600+ XP

étant un hard player (principalement les FPS du type Counter Strike Source/Day of Defeat Source/Battlefield 2), je pense que c'est le mieu que je puisse faire pour 400€ en tout

et a priori, avec mon 1Go de RAM et ma GeForce 6600GT, je ne pense pas pouvoir lagger sur internet!

surtout qu'avec cette CM, je pourrai me mettre 4Go de DDR2 (DDR normal, ce sera déja bien, mais tant que j'y suis, pourquoi pas aller plus loin?)

ce qui m'ennui, c'est que j'ai entendu des rumeur comme quoi le Dual Core AMD 64 était instable

perso, j'y crois pas trop, mais rien ne me permet de le nier

donc maintenant, je vous demande si c'est un bon ensemble a prendre pour du jeu ou si c'est pas bon pour du player :chinois:

___________________

EDIT :

bon on va faire plus simple : je reste avec ce proco et je vous demande quoi prendre avec (moi je pensais prendre une K8N Neo2 Platinum)

je veux que ce soit en AGP (je passerai en PCI-E plus tard) et avec 4Go de RAM

P.S : tant qu'on y est, j'ai jamais compris, c'est quoi les chipset NForce 4 et co?Ils servent a quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de DDRII avec AMD pour le moment, en plus cette CM pour un dual core, c'est pas top,

c'est ou que tu as entendu que les dual core étaient instables? sur radio Bagdad! :reflechis:

pour jouer prends plutôt un opteron144 en S939 avec une Néo 4 platinum ou autre NF4 Ultra :transpi:

+1, les légendes urbaines :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de DDRII avec AMD pour le moment

c'est bon a savoir

tant pis, 4Go en DDR, c'est déja bien 8)

en plus cette CM pour un dual core, c'est pas top,

c'est a dire?Ce serait trop pour elle?

c'est ou que tu as entendu que les dual core étaient instables? sur radio Bagdad!

presque

sur un site pourri qui disait que les Dual Core d'AMD ETAIT TROP RAPIDE :ouioui:

et que ca faisait l'effet d'un speed hack (on se déplace a pleine vitesse sur la map)

chose entièrement impossible puisque les jeux controlent lo nombre de fps et empeche que ce dernier soit trop grand

de plus, la vitesse de déplacement dépend du serveur

si le serveur n'est pas "trop rapide", c'est impossible

donc c'est bien ce que je pensais, c'est des mythoconnerie

pour jouer prends plutôt un opteron144

connait pas du tout.Proco?CM?

avec une Néo 4 platinum ou autre NF4 Ultra

je reste en AGP

Neo4 est PCI

le PCI, ce sera pour plus

et plus tard, c'est quand je pourrais changer de carte graphique avec la carte mère :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'histoire du " speed hack " c vrai mais dans le cas cité (les developpeurs du jeu n'avait pas prévu le dual core ou quoi ?)

bref, en règle generale, si tu fais surtout du jeu, ne prend pas un dual core

moi j'aurai pris un A64 3700+ avec la Asus A8N-SLI Premium si tu veux le silence ou la DFI si tu veux overclocker comme un fou (la ASUS permet l'o/c aussi mais moins poussé)

sinon une Abit AN8 SLI, c pas mal aussi :francais:

bon, si tu tiens à garder ta 6600gt en AGP, tu pourrais être intéressé par la ASRock 939Dual-SATA2 qui est AGP et PCIe (va voir les tests, tu comprendras)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, si tu tiens à garder ta 6600gt en AGP, tu pourrais être intéressé par la ASRock 939Dual-SATA2 qui est AGP et PCIe (va voir les tests, tu comprendras)

+1, c'est celle que je reçois demain pour y monter mon opteron 144, elle me permet de garder ma carte AGP que je changerai dans qqs mois. Et puis elle est assez étonnante, et excellente pour les bidouilles :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'histoire du " speed hack " c vrai mais dans le cas cité (les developpeurs du jeu n'avait pas prévu le dual core ou quoi ?)

bref, en règle generale, si tu fais surtout du jeu, ne prend pas un dual core

dsl de te contredir, mais c'est bien faux :mdr:

j'ai jouer a CSS et HL² chez mon pote qui a un Dual Core AMD 64 (j'ai jamais regarder lequel, mais ca va pas etre le 3900, c'est sûr :ouioui: ) et aucun problème!

en plus, c'est plus qu'évident que c'est faux car je rappel que TOUT les jeux (c'est un principe, voir une regle) ont une LIMITE DE FPS

il ne peut pas y avoir plus de tant d'image a la seconde

de plus, il est totalement impossible que les autres joueur voient cette effet car il faudrait que le serveur est une merde lui aussi

le seul cas où cet effet est possible, c'est dans le cas où on a changer les valeur du fichier config (chose que je trouve inutile car n'ayant jamais apporter d'avantages réels)

bon, sinon, je voudrais savoir si prendre cette carte avec ce proco EST VRAIMENT MAUVAIS (et surtout pourquoi :ouioui: )

______________

EDIT

je suis aller voir la CM

elle ne va pas pour une seule raison : les prise PCI

trois c'est trop peu

j'en utilise pile trois acutellement, ce qui voudrait dire que je ne pourrai pas ajouter quoi que ce soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ésite un peu

en y reflechissant, 3 slot pci, ca suffit, je n'ai pas besoin de plus

donc je sais pas trop quoi prendre

avec PCI ET AGP, c'est sur que c'est pratique, mais bon, je connai pas du tout

est ce qu'on pourrai me dire si cette carte est vraiment bien?

son port en trop, est ce important?

pourais je mettre mes cable IDE, mes 4Go de RAM (futur :chinois:) en DDR ou en DDR2, ma GeForce 6600 GT sans pb (il disent de ne surtout pas mettre de CG 3.3V) et mon Dual Core?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour résumer, car tu as du mal :

pas de DDRII avec les AMD.

Quant aux 4Go, c'est trop cool... quand on fait de la video ou de la 3D. Tu ne verras pas la différence dans les jeux en mettant 4Go. Prends toi un bon kit dual channel de 2*512Mo. Et si tu veux vraiment, prends 4*512 (2 kits dual channel).

Saches que les grosses barrettes de mémoire ont des latences moins bonnes.

M'enfin, si tu veux un truc disproportionné, c'est ton choix.

pour le dual core, il y a effectivement un bug sur CS (apparemment, plusieurs joueurs ont rapporté ce problème). Il sufit de mettre ton proc en signle core quand tu veu xjouer, et le remettre en dual core pour le reste.

Donc si tu ne fais que du jeu, inutile de prendre un dual. Un 3700+ ou 4000+ core san diego sera très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ésite un peu

en y reflechissant, 3 slot pci, ca suffit, je n'ai pas besoin de plus

donc je sais pas trop quoi prendre

avec PCI ET AGP, c'est sur que c'est pratique, mais bon, je connai pas du tout

est ce qu'on pourrai me dire si cette carte est vraiment bien?

son port en trop, est ce important?

pourais je mettre mes cable IDE, mes 4Go de RAM (futur :chinois:) en DDR ou en DDR2, ma GeForce 6600 GT sans pb (il disent de ne surtout pas mettre de CG 3.3V) et mon Dual Core?

salut, alors moi je suis possesseur de cette 939Dual avec un opteron144 et 2x512 en dual, ce que je peux te dire confirme ce que l'on trouve sur le net : très bonne carte pour ce prix !! Elle accepte les dual core, 4 barrettes en dual, elle peut bien o/c (moyennant changement de bios, patience, + modding pour ceux qui en veulent plus) bref que du bon.

De toute façon j'ai fait le tour et si tu veux conserver ta carte en AGP et prendre du 939, t'as pas le choix c'est soit l'asrock, soit une carte à base de nforce3 comme la MSI K8N Neo2 Platinum mais qui n'a que le port AGP.

Mais si tu veux un peux plus d'avis sur la Asrock 939Dual :

Centralisation 939Dual sur HFR

939Dual vs Abit A8N FATAL1TY : pourquoi payer plus chere?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour résumer, car tu as du mal :

pas de DDRII avec les AMD.

Quant aux 4Go, c'est trop cool... quand on fait de la video ou de la 3D. Tu ne verras pas la différence dans les jeux en mettant 4Go. Prends toi un bon kit dual channel de 2*512Mo. Et si tu veux vraiment, prends 4*512 (2 kits dual channel).

Saches que les grosses barrettes de mémoire ont des latences moins bonnes.

M'enfin, si tu veux un truc disproportionné, c'est ton choix.

pour le dual core, il y a effectivement un bug sur CS (apparemment, plusieurs joueurs ont rapporté ce problème). Il sufit de mettre ton proc en signle core quand tu veu xjouer, et le remettre en dual core pour le reste.

Donc si tu ne fais que du jeu, inutile de prendre un dual. Un 3700+ ou 4000+ core san diego sera très bien.

alors, pour le DDR2 qui ne va pas avec l'AMD, j'aimerai qu'on me dise juste pourquoi

pour les 4Go, c'est un but que je veut atteindre.2 dual kingston 2x1Go

pourquoi?Mon ordi ne ramera jamais

sur css, j'aurai quelque fps XD

je pourrai me servir de mon ordi comme server (je sais déja quels sont les conditions, et je sais déja comment le faire)

pour le dual, il faudrait que je retrouve le site qui l'expliquai, mais j'insiste, c'est faux

de plus, j'ai un contact sur MSN qui a un Dual Core, et, a par les fps qui decollent, il n'a rien de différent par rapport a moi et mon 2600+

enfin, j'ai déja expliqué que je voulai un Dual Core, malgrè le fait que je fasse enormement de jeu (mais pas que ca) pour la souplesse d'utilisation, et l'avance technologique pour un moment (a savoir qu'un jour, les jeux prendron les Dual Core)

salut, alors moi je suis possesseur de cette 939Dual avec un opteron144 et 2x512 en dual, ce que je peux te dire confirme ce que l'on trouve sur le net : très bonne carte pour ce prix !! Elle accepte les dual core, 4 barrettes en dual, elle peut bien o/c (moyennant changement de bios, patience, + modding pour ceux qui en veulent plus) bref que du bon.

De toute façon j'ai fait le tour et si tu veux conserver ta carte en AGP et prendre du 939, t'as pas le choix c'est soit l'asrock, soit une carte à base de nforce3 comme la MSI K8N Neo2 Platinum mais qui n'a que le port AGP.

Mais si tu veux un peux plus d'avis sur la Asrock 939Dual :

Centralisation 939Dual sur HFR

939Dual vs Abit A8N FATAL1TY : pourquoi payer plus chere?

merci beaucoup!La au moins, j'ai une vraie réponse ;) (personne n'ai visé, mais j'avai pas eu jusqu'ici de réponse correspondant a ce que j'esperai savoir)

bon, tant qu'on y ai, j'aimerai avoir un peu plus de vocabulaire :mdr: :

nforce3/nforce4 : tout ca, c'est quoi?la différence?l'utilité?

barette en dual : la définition exacte?Je pense savoir ce que c'est, mais autant en etre sûr

changement de bios : c'est indispensable?c'est trés compliqué?Ou simplement trés chiant?

bon, sinon, la Neo2, ELLE MARCHE BIEN DESSUS! (na ^^)

merci d'avance :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour toutes ces questions :google: est ton ami !

mais comme je suis brave, je vais te donner qqs pistes :

nforce3/nforce4 : tout ca, c'est quoi?la différence?l'utilité?

Ce sont des chipset, pour la diff entre nf3 et nf4 -> google

barette en dual : la définition exacte?Je pense savoir ce que c'est, mais autant en etre sûr

Certains contrôleurs mémoire proposent un double canal (en anglais Dual Channel) pour la mémoire. Il s'agit d'exploiter les modules de mémoire par paire afin de cumuler la bande passante et ainsi exploiter au maximum les capacités du système, en gros on travaille avec les barrettes en // et pas en serie.. Il est essentiel, lors de l'utilisation du Dual Channel, d'utiliser des barrettes identiques par paire (fréquence, capacité et préférentiellement de même marque).

changement de bios : c'est indispensable?c'est trés compliqué?Ou simplement trés chiant?

Ben ça depend mais il vaut mieux, y a de forte chance que la carte que tu reçois n'ai pas le dernier bios en date. Donc tu flash avec le bios officiel pour mettre à jour, ou avec un bios modifié pour avoir des paramètres différents (pour o/c surtout). Et non ce n'est pas bien compliqué, tu demarres sur une disquette dos sur laquelle tu as mis le bios et l'utilitaire de flashage, et tu lances la commande (ex pour l'asrock : asrflash nom_bios.bin)

bon, sinon, la Neo2, ELLE MARCHE BIEN DESSUS! (na ^^)

elle marche bien sur quoi? ce sont les elements qui fonctionnent sur la carte mère, pas l'inverse.... sinon pour trouver tes reponses sur la neo2 -> google.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que je n'ai pas fait d'effort au niveau de google cette fois...ferais gaffe la prochaine :)

bon, je répond petit a petit

nforce3/nforce4 : tout ca, c'est quoi?la différence?l'utilité?

Ce sont des chipset, pour la diff entre nf3 et nf4 -> google

j'ai furter la page donnée...ca confirmai mes pré-requis : c'est un chipset VIDEO

je fais chercher sur google ce qu'il apporte

barette en dual : la définition exacte?Je pense savoir ce que c'est, mais autant en etre sûr

Certains contrôleurs mémoire proposent un double canal (en anglais Dual Channel) pour la mémoire. Il s'agit d'exploiter les modules de mémoire par paire afin de cumuler la bande passante et ainsi exploiter au maximum les capacités du système, en gros on travaille avec les barrettes en // et pas en serie.. Il est essentiel, lors de l'utilisation du Dual Channel, d'utiliser des barrettes identiques par paire (fréquence, capacité et préférentiellement de même marque).

c'était particulièrement sur la BP que je n'étais pas au courant

donc en gros, du dual channel pourait etre a peut pres deux fois plus efficace que des unités mise en parallèle?

changement de bios : c'est indispensable?c'est trés compliqué?Ou simplement trés chiant?

Ben ça depend mais il vaut mieux, y a de forte chance que la carte que tu reçois n'ai pas le dernier bios en date. Donc tu flash avec le bios officiel pour mettre à jour, ou avec un bios modifié pour avoir des paramètres différents (pour o/c surtout). Et non ce n'est pas bien compliqué, tu demarres sur une disquette dos sur laquelle tu as mis le bios et l'utilitaire de flashage, et tu lances la commande (ex pour l'asrock : asrflash nom_bios.bin)

bon, et bien je crois que je vais rester sur ce que je fais déja : rien :chinois:

rien que quand tu me l'explique, ca me montre une galère dans laquelle je n'ai absolument pas envi de me lancer

peut etre que plus tard, je devrais me lancer dedans, quand on X2 commencera a etre un peu vieillo

bon, sinon, la Neo2, ELLE MARCHE BIEN DESSUS! (na ^^)

elle marche bien sur quoi? ce sont les elements qui fonctionnent sur la carte mère, pas l'inverse.... sinon pour trouver tes reponses sur la neo2 -> google.

je faisai un clin d'oeil a je sais plus qui qui m'avai dit que la CM était bof pour un Dual Core dessus (limite, elle est pas bonne)

néanmoins, je pense que je vais plutot prendre la 939Dual pour son coté pratique au niveau du PCI/AGP/PCI-E

même si elle n'a pas le SLI (:s), elle me permettera ne pas acheté CG + CM plus tard

par contre, j'ai toujours pas compris a quoi sert le port en trop (le jaune)

bon, merci a toi :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bon, ba finalement, ce ne sera pas un AMD 64 3800+ mais un AMD 64 4200+ (un imprévu m'a fait la bonne surprise de me permettre de l'acheter...bien qu'après, j'aurai plus un rond!)

j'espere qu'il n'y a pas de merde avec ce proco pour les jeux (pas plus qu'avec le 3800+)

si vous avez des infos sur lui, je suis plutot pour, car on sait jamais

p.s : et au fait, comment on met un proco :byebye: ?

ou plutot, comment on fait pour ne pas tordre les pattes?Parce que je l'aurai bien profond si j'en tordais une et que je ne pourrai pas le renvoyer a cause de la garantie qui ne prend pas en compte ce type de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu metta tour a plat, tu léve la petit pate du socket (sur la droite), tu place le proco, tu remet la petit pate.

Ensuite tu met ta pâte thermique et enfin ton rad :yes:

d'après ce que j'avai vu sur different site, a aucun moment il n'y a besoin de forcer

donc si ca resiste, c'est qu'il y a un problème je présume?

pour la pate thermique, j'ai ce qu'il faut en rade sur une étagère :byebye:

un peu de pate, on étale avec le pinceau et sploutch, on fout le radiateur dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu en diagnonale.

Pas de Dual Core pour CSS (si on peut appeler ça un jeu)

Pas de 4Go de RAM (c'est totalement n'importe quoi ! Déjà en passant de 1Go à 2Go on augmente le nombre de FPS de 3......)

Pas de pinceau pour la pate thermique.

Et le nForce 4 c'est pas un chipset vidéo, faut arrêter les conneries là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de Dual Core pour CSS

si, dual core

au pir, j'en desactive un

mais ce sera ainsi --> css et co AVEC dual core

(si on peut appeler ça un jeu)

non, ce n'est pas un jeu, c'est un sport :transpi:

Pas de 4Go de RAM (c'est totalement n'importe quoi ! Déjà en passant de 1Go à 2Go on augmente le nombre de FPS de 3......)

de 1Go a 2Go, j'ai augmenter d'une trentaine de fps...

et 4Go, ce ne sera pas seulement pour css

comme je l'ai dit, il est probable que cet ordi devienne serveur

Pas de pinceau pour la pate thermique.

c'est pourtant le conseil que j'ai vu sur plusieur site

et c'est aussi ce que j'ai fait pour mon nouveau radiateur et ca marche nikel

Et le nForce 4 c'est pas un chipset vidéo, faut arrêter les conneries là.

peu importe, c'est un chipset :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire tu en désacitves un ? MDR !

Le Dual Core sert dans quelques cas, et dans le jeu ça n'aide pas du tout.

Ensuite, avis personnel d'un ancien bon à CS 1.5/1.6, CSS c'est de la daube.

De 1 à 2 Go tu augmentes généralement de 3fps, test de xbit labs à l'appui (cherche sur leur site, c'est assez récent).

De 2 à 4 Go, pour le coup tu verras craiment pas la différence.

Et si c'est sous CSS que tu augmenté les FPS ça m'étonne un max. Et sache que tu peux augmenter les fps jusqu'à par exemple 400 sans problème avec CS, en passant par des commandes avancées de la console (qui n'est pas d'origine sur CSS...)

Le pinceau n'est pas une bonne solution en soi. Prend un emballage plastique, déchires-en un petit bout et tu appliques avec et c'est impeccable.

"Peu importe, c'est un chipset". Excuse moi, mais y a de grandes différences entre nF3 et 4 et nF3 Pro 150 et nF3 Pro 250Gb et nF4 Normal/ultra/sli/sli intel edition. Et y a de grandes différences, donc faut pas négliger le chipset.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, avis personnel d'un ancien bon à CS 1.5/1.6, CSS c'est de la daube.

en tant qu'ancien bon et encore bon a CS 1.5/CZ, je reste sur CSS

c'est la meilleur version que j'ai connu depuis de le début de la série des CS

tu TROUVE que c'est de la daube, mais ca ne te permet pas de dire que s'en est pour autant! :non:

De 1 à 2 Go tu augmentes généralement de 3fps, test de xbit labs à l'appui (cherche sur leur site, c'est assez récent).

je sais, je l'ai déja vu, et pourtant, j'ai bien augmenter d'une trentaine de FPS avec 2Go de RAM a la place de 1Go

Et sache que tu peux augmenter les fps jusqu'à par exemple 400 sans problème avec CS, en passant par des commandes avancées de la console (qui n'est pas d'origine sur CSS...)

étant un vieu de la vieille de css (et pourtant, css n'est pas vieu :byebye:), je connai cette technique...foireuse

elle la cause de chock et de lag

même si le réglage par défaut du fichier config n'est pas idéal, y touché, c'est risquer les plus gros lag

d'ailleur, les soit disant effet de speed hack dûe aux dual core vient en réalité du déreglement du fichier config (taper une commande dans la console=déreglement du fichier config.ca revient au même)

enfin ca, c'est ce que j'avai lu sur un site...

Le pinceau n'est pas une bonne solution en soi. Prend un emballage plastique, déchires-en un petit bout et tu appliques avec et c'est impeccable.

j'essaierai comme ca...

"Peu importe, c'est un chipset". Excuse moi, mais y a de grandes différences entre nF3 et 4 et nF3 Pro 150 et nF3 Pro 250Gb et nF4 Normal/ultra/sli/sli intel edition. Et y a de grandes différences, donc faut pas négliger le chipset.

c'était un peu de l'humour

en gros, je laissai tomber --> j'avai visiblement rien capté, donc = c'est un chipset, point :yes:

je me doute bien qu'il y a une différence entre nForce 3/4 et tout le reste, et a en voir les msg du forum, elles sont grosse et importante...

P.S:ba oui, je désactive un Core pour le jeu

où est le problème?Ca me fait tout betement un seul 4200+, et j'aurai pas plus de lag (a se stade, la diff ne sera a mon avis pas visible)

l'autre core sert dans ce cas pour une autre application (style antivirus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

pour l'histoire du " speed hack " c vrai mais dans le cas cité (les developpeurs du jeu n'avait pas prévu le dual core ou quoi ?)

bref, en règle generale, si tu fais surtout du jeu, ne prend pas un dual core

Pas de Dual Core pour CSS

et bien j'ai la preuve que tout ca, c'est belle et bien des pure conneries!

j'ai mon AMD Athlon 64 4200+ X2 (avec, comme vous me l'avez conseiller, une ASRock 939 Dual-SATA2)

j'ai jouer a CSS : aucun lag (mais 200 de fps :transpi:) ni pour moi, ni pour les autres

j'ai jouer a BF2 : aucun lag

j'ai jouer a NFS moste wanted : aucun lag

(tous ces jeux était les jeux qui, soit disant, merdait sur un Dual Core)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...