Aller au contenu

AIDE SUR PHP!! ça serai hyper cool !!!


lolo83

Messages recommandés

salut,je cherche quelq'un pour m'aider a apprendre le php dans les grandes lignes car en fait je me suis fait un site en html la seul chose que je sache faire d'ailleur,et j'ai voulu le rendre plus dynamique avec php,ne connaissant pas j'ai pris un webmaster et en fait c'est une catastrophe ,,on se comprend pas alors je veu apprendre le php,en contrepartie de cet apprentissage,j'ai une societe et un site d'accessoires pour motos, scoot,et encore d'autres truc je propose tout les articles a prix reduits pour cette aide ainsi qu'une aide technique si vous le voulez je suis chef mecano chez yam,voila si cette offre interesse quelqu'un n'hesitez pas a me contacter merci d'avance :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu as déjà programmé (en Pascal, C, Java...), tu ne devrais avoir aucun problème pour apprendre le PHP : la syntaxe est quasiment la même, et un simple tour sur les sites de programmation sur le net devrait te permettre de franchir le pas.

En revanche, si tu es complètement débutant, je te conseille d'acheter un livre sur le PHP, par exemple "Le grand Livre PHP+mySQL" chez Micro Application. Attention, la version actuelle de PHP est la 4, ne prends donc pas un livre sur la version 3...

Avec ça tu pourras apprendre les notions de base (à savoir les boucles, les tests, les fonctions, etc.), ainsi que les fonctions les plus utiles de PHP.

Et puis bien sûr, les ressources en ligne sont nombreuses. Une simple recherche de "PHP tutorial" dans Google devrait te fournir de quoi agrémenter tes nuits d'insomnie :chinois:

Pour finir, une fois la base assimilée, tu peux toujours poser des questions ciblées sur le forum... Il y aura forcément quelqu'un qui saura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Apparement tu voudrais utiliser php pour rendre ton site dynamique, donc si tu maitrises le HTML je te conseille d'aller visiter un tutorial parmi ceux deja proposés (je fais confiance aux autres dans leurs choix :mad2: ), afin d'apprendre les bases de PHP (qui se rapproche déjà un peu plus de la programmation que le HTML).

Je peux aussi te conseiller de regarder sur le coin webmaster du fournisseur où tu as uploadé ton site web (Multimania, Lycos ou peu importe :yes: ), il y a souvent des tutoriaux dispos à l'intention des débutants.

Puis tu pourras trouver çà et là sur le web des scripts facilement adaptables et pouvant être insérés sur ta page HTML pour faire des choses simples (comme indiquer l'heure ou d'autres petits trucs comme ca).

Dreamweaver MX intègre maintenant le support du php (plus la doc de PHP je crois), et doit surement avoir de petits scripts PHP à disposition.

Si par contre tu veux faire de la base de données, il te faudra peut être apprendre les 2/3 commandes de base de mysql en plus, idem cherche un tutorial sur le web.

Surtout, n'hésites pas à poster sur les forums des sites où tu as trouvé des trucs, la communauté des développeurs (dont je fais partie :non: ) n'hésite en général pas à répondre à quelqu'un qui désire apprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...