Aller au contenu

A64 3800+ X2 et Cie...


No_Name

Messages recommandés

Bonjour les INpactiens,

J'envisage dans un futur proche de changer de config.

Pour la carte mère, je penche pour une MSI K8N Neo4 Platinum qui semble être une bonne carte pour le socket 939.

Pour la RAM, 2 barrettes de 1Go de Corsair XMS PC3200 Cas 2 feront l'affaire.

Bons futurs choix ou pas ?

Ensuite, et c'est là que ça m'intrigue un peu : pour le proco, je ne sais pas trop comment me décider.

Pour 350 euros environ, je mets un 4000+ et pour 335 euros, je peux avoir un dual core (3800+ X2).

Je ne recherche pas la puissance à l'état pur pour afficher des framerates de fou (je suis un joueur tres occasionnel), mais je cherche une machine stable qui évite de ramer quand je lance plus d'une application (Paint Shop Pro X + Nero 7 avec Kaspersky en tâche de fond sont mon lot quotidien).

Les softs sont de plus en plus gourmands et le slogan d'AMD pour vanter les mérites du dual core, c'est "marre du sablier de votre PC".

Qu'en pensez-vous ? Comment se comporterait l'un ou l'autre de ces 2 processeurs dans ce genre de situation ? Le dual core permet-il (je m'adresse à ceux qui en ont un) vraiment un gain de perf dans ce cas là ?

Ou est-ce juste du marketing et un 4000+ s'en sortirait de la même façon ?

A vos claviers... :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je viens tout juste d'acquérir un X2 3800+ et je suis joueur occasionnel.

On te dira que le 4000 + est plus performant dans les jeux ............ pour l'instant !

Quand les futurs jeux pourront tirer parti de ce dual core il en sera tout différent.

Pour moi aucun proco autre peut être que le FX ne pourra remplacer un dual core .

Vu le prix d'achat d'un tel processeur je te conseil d'acheter le dual core, tu seras un peu en avance sur les futurs applications qui pourront en tirer parti.

L'achat d'un 4000+ signifierait avoir un très bon proco maintenant

L'achat d'un X2 signifierait être un peu en avance mais te permettrait de ne pas changer dans un an

Enfin le dual core n'est pas un gadget; surement pas, le gadget pour moi c'était l'hyper threading

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je prendrais le 4000+, tu seras tranquille pour un bon moment.

Mais quand les jeux seront optimisés pour dual core, tu pourras changer pour un X2, qui coutera beaucoup moins cher vu que le nouveau socket M2 et les dual core X2 5xxx sortirons!

M'enfin, c'est ma logique.

Un 3200+, meme si tu es un joueur occasioné peut ramé un peu dans les jeux gourmands.

C'est a prendre ou a laisser ( j'adore cette phrase, sait pas pourquoi :chinois:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je prendrais le 4000+, tu seras tranquille pour un bon moment.

Mais quand les jeux seront optimisés pour dual core, tu pourras changer pour un X2, qui coutera beaucoup moins cher vu que le nouveau socket M2 et les dual core X2 5xxx sortirons!

M'enfin, c'est ma logique.

Un 3200+, meme si tu es un joueur occasioné peut ramé un peu dans les jeux gourmands.

C'est a prendre ou a laisser ( j'adore cette phrase, sait pas pourquoi :chinois:)

justement compte tenu du prix entre les deux autant directement prendre un X2 et être tranquille encore plus longtemps, de plus hors mis les jeux il y gagnera lorsqu'il fera du multitâche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le prix d'achat d'un tel processeur (...) le gadget pour moi c'était l'hyper threading

C'est ce que je pensais mais je voulais avoir d'autres avis.

De plus, comme je l'ai dit, le jeu n'est pas ma priorité.

pour la ram, prends plutôt de la XL qui aura de meilleur timings (...)

Si je prends de la Corsair XMS Cas 2, c'est parce qu'elle ne coûte pas trop la peau des fesses pour de la RAM de vraie marque (j'entends par là que ce n'est pas de la simple "value").

La XL en 2 x 512Mo coûte 190 euros environ et vu que je veux mettre 2 Go, ça explose encore un peu plus le budget (déjà que je comptais mettre seulement un 3200+ :francais: ).

Mettre de la cas 2 avec un AMD ne sert à rien, ça fait sous exploité, c'est ça ? :reflechis:

Je ne suis pas un expert en timing.

Et même si je mettais de la XL, ça bloquerait mes 4 slots mémoire d'entrée me bloquant à 2 Go.

Pour l'instant je prendrais le 4000+, tu seras tranquille (...) j'adore cette phrase, sait pas pourquoi :chinois:)

Les jeux, ce n'est pas le plus important pour moi, donc je pense franchement opter pour le 3800+ X2.

Je suis au courant pour le socket M2 et la nouvelle roadmap d'AMD pour 2006, mais c'est le monde PC et de toute façon, on n'est jamais à la page.

Mon objectif, c'est pas de changer de proco dans 1 an, mais d'avoir une machine qui tienne le coup 2, 3 voire 4 ans, comme mon PC actuel (Athlon 1400 mHz qui date de fin 2001 :transpi:).

Merci pour vos avis éclairés, par contre, j'attends quelques petits conseils en RAM, sachant que j'aimerai avoir 2 barrettes de 1 Go de marque (et pas des barrettes style TwinX en 2 x 512) pour éviter de bouffer tous mes slots , éviter de la RAM value et enfin rester dans le domaine du raisonnable pour le prix (300 euros). C'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre de la cas 2 avec un AMD ne sert à rien, ça fait sous exploité, c'est ça ? :transpi:

Je ne suis pas un expert en timing. [/b]

Non, ce sont les timmings SPD (constructeurs) de corsair, mais il vient d'y avoir une mise a jour. Ils sont cas 2 également sur AMD maintenant.

Aussi, kingston fait égalment des barettes de PC3200 2 2 2 5, pour 65€

MAis si tu veux 2go, l'idéal est de se tourner vers gskill comme t'indique elclem.

Sachant qu'en jeux comme en traitement photo tu ne perds quasiment rien en perf entre 2.5x et 2x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4000+ est plus performant dans les applications monothread comme les jeux, mais le dual-core apporte une grande souplesse dans l'utilisation du PC, tout comme l'hyper-threadin, qui aux dires de nombreux utilisateurs apporte un réel plus ( PC beaucoup plus réactif lors de l'utilisation simultanée de plusieurs application. )

Donc si tu aimes bien faire plusieurs choses en même temps, vaut mieux avoir un dual-core. Pour les jeux, c'est l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prix raisonnable, 300€ , j'adore :p ( excuse, c'etait plus fort que moi), c'est plus que possible.

Sa a l'air pas mal sa.

http://www.prixdunet.com/details/GSkill_Ex...l_PC3200_CAS25/

Je ne suis pas pété de thunes :non: (ça fait 4 ans que je tourne avec la même machine) et 300 euros représentent quand même une grosse somme pour moi.

Mais je trouve que pour 2000 balles, s'équiper de 2 Go de bonne RAM, c'est relativement "abordable".

C'est aussi une question de priorité et de point de vue vis à vis de ce qu'on compte faire de sa machine.

Je trouve impensable de lâcher 500 euros pour une carte graphique, alors que le joueur invétéré non...

Je ne connais pas du tout cette marque qui a l'air nouvelle sur le marché, mais vu qu'elle est équipée de chips Samsung, je pense que c'est un gage de confiance.

Non, ce sont les timmings SPD (constructeurs) de corsair, mais il vient d'y avoir une mise a jour. Ils sont cas 2 également sur AMD maintenant.

Aussi, kingston fait égalment des barettes de PC3200 2 2 2 5, pour 65€

MAis si tu veux 2go, l'idéal est de se tourner vers gskill comme t'indique elclem.

Sachant qu'en jeux comme en traitement photo tu ne perds quasiment rien en perf entre 2.5x et 2x

Je pense m'orienter vers Gskill, mais vu que tu dis que le cas 2 est également "compatible" avec AMD, qu'est ce qui vaut plus le coup entre mon choix d'origine (la Corsair XMS cas 2 PC3200 en 2 x 1 Go) et cette Gskill pour une différence de prix minime ?

X2 3800+ si tu boss avec ton pc et que tu joue aussi un peu, si tu glande et que tu fais que de jouer le 4000+ est beaucoup plus approprié. (4000+ = charette en multitache, lol sur mon 4000+ que j'avais ca ramer quand j'imprimer !)

Je fais pas mal de retouches photos, de la gravure (Nero bouffe beaucoup de patate), l'antivirus en tâche de fond n'arrange rien... Donc le dual core semble plus judicieux. Le jeu, c'est très occasionnel, donc...

Faire ramer un 4000+ en imprimant... :transpi:

Le 4000+ est plus performant dans les applications monothread comme les jeux, mais le dual-core apporte une grande souplesse dans l'utilisation du PC, tout comme l'hyper-threadin, qui aux dires de nombreux utilisateurs apporte un réel plus ( PC beaucoup plus réactif lors de l'utilisation simultanée de plusieurs application. )

Donc si tu aimes bien faire plusieurs choses en même temps, vaut mieux avoir un dual-core. Pour les jeux, c'est l'inverse.

Merci de confirmer ce que les autres membres m'ont dit. Mon choix est fait pour le proco. :chinois:

Par contre, tant que j'y suis et que tout le monde est passé à côté de la question :francais: quelle carte mère pour aller avec tout ça ? Comme dit plus haut, je penche pour la MSI K8N Neo 4 Platinum.

Et j'aimerai y greffer dessus un Thermalright XP120 + Papst 4412 F/2GL, mais vu la taille de la chose, est-ce que ça rentre sur cette carte mère ? J'ai pas trouvé de liste de cartes mère compatibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la carte mere, si tu veux o/c Epox ou Dfi :iloveyou: .

Pour la ventilation, excellent choix ( j'ai le xp120 :roll: ), MAIS, je crois qu'il bouffe un slot Ram, donc si jamais dans le futur tu veux rajouter de la ram, un slot sera bloqué ( a confirmer, mais c'est le cas sur la Dfi ultr D) => http://img366.imageshack us/my.php?image=web2dc.jpg

Donc tu peux aussi te diriger sur le XP 90C. :zarb:

Les deux possedent quasiment les memes perf.

Le ventilo sur le Xp90C, je crois que c'est un 90mm.

Ps: Excuse pour la petite reflexion sur les 300roros :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin le dual core n'est pas un gadget; surement pas, le gadget pour moi c'était l'hyper threading

L'HT ne permet pas de faire tourner plusieurs taches en mm temps de facon optimale comme un dual-core, masi il apporte néanmoins une bien meilleure réactivité du système, je sais pas vraiment comment expliquer, mais il faut essayer pour comprendre je pense (a condition de ne pas tourner sur un dual-core bien sur :D )

Sinon, je débarque peut-être un peu vu que ça fait plusieurs jours que le topic existe, mais ça devrait pas aller en conseil d'achate plutot?

:chinois:

(je sais je suis chiant ce soir, ça fait le 2eme :transpi:, je fais un peu bosser les modos :transpi: nan je déconne les gars vous etes super continuez comme ça ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir toute la gamme de GSkill et je trouve bizarre le peu d'écart entre la PC3200 et la PC4000 (18 euros)

Question : l'X2 3800 ne tirera pas profit de la PC4000, n'est ce pas ? :D

Pour info :

PC4000 : 3 - 4 - 4 - 8 à 500 MHz

PC3200 : 2,5 - 3 - 3 - 6 à 400 MHz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce sont les timmings SPD (constructeurs) de corsair, mais il vient d'y avoir une mise a jour. Ils sont cas 2 également sur AMD maintenant.

Est ce que quelqu'un pourrai confirmer cette info parce que je vois partout que c'est 2 sur intel et 2.5 sur amd.

Merci

J'aimerai bien en être sûr aussi.

En consultant le site materiel.net, il est bien spécifié que sur une plateforme AMD, le temps de latence est de 2,5. :smack:

Mais bon, c'est peut-être juste un oubli de MAJ.

amdcas20fx.jpg

Alors, cas 2 ou 2,5 avec AMD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un overclocking si tu en profiteras :p

qui n'o/c pas son proco de nos jours :ouioui:

moi :yes:

parce que je ne sais pas faire (ou plutot j'ai jamais chercher a savoir le faire) et que je veux pas me lancer la dedans pour l'instant

sinon, pour le proco, je pense qu'effectivement, le Dual Core est le meilleur toute catégorie confondue, et même si tu jouais beaucoup

je suis un hard gamer, mais je fais du graphisme, de l'encodage, et pas mal de truc gourmand

et franchement, je suis certain que prendre le dual core est la meilleur chose a faire

mes raison :

-au point ou on en ai, la différence entre un 38006 x2 et un 4000+ ne sera même plus visible (ce ne sont que des suposition)

-pour la durabilité.Tu pourra garder le même proco pendant bien 2 ans sans te dire que tu est vraiment a la traine (disons que d'ici 2 ans, tu sera dans le "moyen gamme".Dans 3 ans, tu sera peut etre dans "l'entrer de gamme")

-pour le coté pratique : anti virus fait son caca nerveu et te fais ton analyse en plein match de cs.Ba tu t'en rend mm pas compte!

moi, justement, je vais m'acheter une nouvelle config trés semblable a la tienne :

AMD 64 3800+ x2

MSI Neo2 Platinum (je reste temporairement en AGP, même si c'est pas top pour un Dual Core.Plus tard, quand je changerai pour la deuxième fois ma carte graphique, je prendrai une Neo4 ou semblable avec une CG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce sont les timmings SPD (constructeurs) de corsair, mais il vient d'y avoir une mise a jour. Ils sont cas 2 également sur AMD maintenant.

Est ce que quelqu'un pourrai confirmer cette info parce que je vois partout que c'est 2 sur intel et 2.5 sur amd.

Merci

J'aimerai bien en être sûr aussi.

En consultant le site materiel.net, il est bien spécifié que sur une plateforme AMD, le temps de latence est de 2,5. :ouioui:

Mais bon, c'est peut-être juste un oubli de MAJ.

Alors, cas 2 ou 2,5 avec AMD ?

Y'a eu une maj y'a pas longtemps, regarde le site de corsair pour plus d'infos. Toutes les plateformes passent en cas 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...