Lordphenix Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 SI tu veux te défouler, tu prends un punching-ball et tu crées des marionettes des hommes politiques avec. Tu vas pas cramer des véhicules et caillaisser les pompiers (et potentiellement tuer/blesser des personnes directement ou indirectement par ricochet) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnlyByTdS Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 SI tu veux te défouler, tu prends un punching-ball et tu crées des marionettes des hommes politiques avec. Tu vas pas cramer des véhicules et caillaisser les pompiers (et potentiellement tuer/blesser des personnes directement ou indirectement par ricochet) Wai sauf que se faire entendre en tapant sur un punching ball je doute que sa fonctionne bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiriteom Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 et en brûlant des voitures on attise la haine et les idées obscures de certains politiques... Regardez le FN qui veut que le gouvernement instaure l'état d'urgence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnlyByTdS Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 et en brûlant des voitures on attise la haine et les idées obscures de certains politiques... Regardez le FN qui veut que le gouvernement instaure l'état d'urgence... C'est vrai... mais je vois pas comment ils pourraient se faire entendre autrement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 franchement je doute sérieusement de leurs motivations quant à "se faire entendre" et que c'est surtout pour protéger leur gagne-pain ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnlyByTdS Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 franchement je doute sérieusement de leurs motivations quant à "se faire entendre" et que c'est surtout pour protéger leur gagne-pain ... Euh... non ca je crois pas... c'est pas les CRS qui risque d'arreter des dealer... d'ailleur c'est pas a ca que ca sert des CRS tout simplement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiriteom Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 C'est vrai... mais je vois pas comment ils pourraient se faire entendre autrement... Il y a toujours un moyen. Quand on se met à plusieurs on forme un groupe et en groupe on peut faire bouger les montagnes. Pas besoin de casser, ni de détruire, parfois la plume peut être plus tranchante qu'un sabre. Des manifestations non sanglante aurait été suffisante. Là ce qu'ils ont gagné: -plus personnes ne voudra installer un commerce ou une entreprise là-bas. -pas une entreprise ne voudra embaucher quelqu'un du quartier. bref ils ont gagné le gros lot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnlyByTdS Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 Il y a toujours un moyen. Quand on se met à plusieurs on forme un groupe et en groupe on peut faire bouger les montagnes. Pas besoin de casser, ni de détruire, parfois la plume peut être plus tranchante qu'un sabre. Des manifestations non sanglante aurait été suffisante. Là ce qu'ils ont gagné: -plus personnes ne voudra installer un commerce ou une entreprise là-bas. -pas une entreprise ne voudra embaucher quelqu'un du quartier. bref ils ont gagné le gros lot Ben des manifestations auraient rien rêglées... de plus la manifestation auraient étée très encadrée par des CRS et comme il y a toujours des abrutis dans les manifs ca aurait donné des affrontements... Par contre pour la deuxième partie de ton post je suis tout a fait d'accord... mais ca changera pas énormément de chose par rapport a avant les émeutes... mais c'est sur que ca ira pas dans le sens de l'amélioration sur ce point maintenant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AngelSword Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 Il ont étés mis dans les cités pas les gouvernements... faut pas croire que quand ils étaitent jeunes ils se disaient "plus tard je voudrait être dealer"... quand ils étaits jeunes ils était comme n'importe quel autre gamin... sauf qu'ils ont pas eu les mêmes chances... l'exclusion et la pauvreté ca laisse des traces... donc quand après le gouvernement ne les aides pas, et leur envoi les crs ou tien des propos (presques) injurieux... c'est normal que ca pète... Je le redis, j'ai vécus très longtemps dans le 93, dans des cités, moi et d'autres n'avons jamais attendu quoi que ce soit du gourvenement pour s'en sortir ! Quand tu parles des chances, moi je peux te dire que quand j'étais a l'ecole, on avais tous le droit d'y entré, on avait tous de quoi travailler en classe, mais tu vois, il a ceux qui veulent bosser, et ceux qui ne veulent rien foutre parceque ça ne les intérèrèsses pas Moi j'aurais pu bruler des voitures a tour de bras, mais voila je trouve que c'est pas bien, pour d'autres j'étais un bouffon ! Chacun choisi sont camp en quelque sorte Les jeunes disent que c'est de la faute de Sarkozy, ils veulent qu'il démissionne imaginons qu'il démissione, ils vont arréter et de devenir de tendre et gentil enfants ? Mais LOL !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiriteom Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 allez un dernier mot juste pour dire que c'est dommage pour ceux qui ont créé du travail dans ces quartiers. Voilà ce que je pense et c'est valable pour tout le territoire. Aujourd'hui on compte trop sur l'état, si on a pas de travail c'est de la faute de l'état (ce qui n'est pas faux quand on voit ce qu'il prend aux entreprise)... Aujourd'hui tous ces jeunes ils peuvent créer un économie viable dans leur quartier ça j'en suis sûr, il faut qu'ils se bougent et au lieu de détruire qu'ils utilisent leur force pour créer. Il y en a qui y sont arrivé. allez bon j'arrete d'être idealiste et je reviens au monde réel. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 Ca dégenere pour un oui ou pour un non, La routine quotidienne met les jeunes sous pression. Y a-t-il une solution pour calmer la tension, Avant l'émoragie interne, avant l'auto-destruction ? Je voudrais pas dire, mais ca fait combien d'années que les gens qui vivent dans les banlieux dénoncent la merde ambiante dans laquelle ils vivent ? Combien d'années qu'on leur a répondu en leur envoyant les flics ? Après on s'étonne que ca merde, mais si seulement les politiciens ne s'étaient pas voilé les yeux plutot que d'essayer d'agir un peu ? Certes, maintenant, il faut arriver à calmer le jeu en quelques jours, et c'est pas simple (!) mais s'ils s'y étaient pris avant, ils auraient eu des mois, des années, même plus pour réagir ! Je parle de ce que je connais, je n'ai que 20 ans, mais pour moi, depuis les années 90 c'est la merde dans ces endroits, et dire que rien n'a jamais vraiment changé serait à peine erronné. Certes, il y a des gens qui se bougent, mais rendre un quartier viable n'est pas chose aisée, surtout quand on n'a aucun financement ! Et puis même si le gouvernement sarko n'est pas le seul responsable de ce qui se passe, ils ont quand même bien cherché ce qui nous arrive. La suppression des emplois jeunes par exemple. La conséquence directe : De nombreux jeunes ont perdu l'emploi qu'ils occupaient, et sont du coup oisifs. De plus, ces emplois là étaient typiquement des emplois destinés à éviter ce qu'il se passe en ce moment. Ils étaient là pour proposer des activités, encadrer, et aider. Ils représentaient une certaine autorité auprès des plus jeunes. On les a remplacés par des flics. Et l'emploi que l'on dit au coeur du probleme aujourd'hui, on ne peut pas dire qu'il ait été favorisé par ce gouvernement : Remise en cause (ou plutot suppression) des 35h (même si ce projet n'a pas été la réussite escomptée et que son application a été désastreusee, il y avait un projet), suppression des emplois jeunse, facilités pour les entreprises à proposer des emplois temporaires et précaires, etc... Bref, même si je suis d'accord pour dire que ca a été très loin d'avoir avancé avant, je pense quand même que les gouvernements qui se succedent depuis les dernieres élections nationnales ont, eux reculé. Ajoutez à celà un sarko qui pratique une politique de peur, même de terreur, qui parle de "nettoyer" les gens, qui envoie les flics dans les banlieux, en leur demandant de rapporter le plus de têtes possibles, de donner la priorité à l'interpellation... Et vous vous demandez encore pourquoi ca brûle, et pourquoi ca s'amplifie ? Quand on empile les tonneaux de poudre, faut pas se demander pourquoi après il suffit d'une étincelle pour que tout parte en fumée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnlyByTdS Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 Je le redis, j'ai vécus très longtemps dans le 93, dans des cités, moi et d'autres n'avons jamais attendu quoi que ce soit du gourvenement pour s'en sortir ! Quand tu parles des chances, moi je peux te dire que quand j'étais a l'ecole, on avais tous le droit d'y entré, on avait tous de quoi travailler en classe, mais tu vois, il a ceux qui veulent bosser, et ceux qui ne veulent rien foutre parceque ça ne les intérèrèsses pas Moi j'aurais pu bruler des voitures a tour de bras, mais voila je trouve que c'est pas bien, pour d'autres j'étais un bouffon ! Chacun choisi sont camp en quelque sorte Les jeunes disent que c'est de la faute de Sarkozy, ils veulent qu'il démissionne imaginons qu'il démissione, ils vont arréter et de devenir de tendre et gentil enfants ? Mais LOL !!! Bah comme j'en ai un peu assez d'écrire beuacoup je répondrais brièvement... C'est pas un hasard si il y a plus de jeunes du 16ème qui deviennes ingénieurs que de jeunes des banlieues... @damalix92 -> tout a fait d'accord avec ce que tu dis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AngelSword Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 Bah comme j'en ai un peu assez d'écrire beuacoup je répondrais brièvement... C'est pas un hasard si il y a plus de jeunes du 16ème qui deviennes ingénieurs que de jeunes des banlieues... @damalix92 -> tout a fait d'accord avec ce que tu dis... Je ne comprend pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 La banlieue brûle... Perso je trouve cela choquant de voir de tels incidents se produire dans des pays comme la France. Quand je vois à la télé qu'ils saccagent des écoles, ils ont failli brûler une handicapée qui étaient dans un bus....et après ils veulent du travail ? non mais faites moi rire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordphenix Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 Euhhh qui sait ce que signifie "Grenelle" raison ici Perso je m'inquiète plus pour les pompiers et victimes de ces violences et j'en ai rien bénner de ces "racailles" qui foutent le bordel, et je pense ne pas être le seul, je suis pas extrème droite et quand je vois créer le malheur pour des raisons limite tellement futiles cela me dégoute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnlyByTdS Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 @AngelSword: ne pas grandir dans le même confort ne donne pas les mêmes chances @Pascal_974: faut pas tout mélanger... c'est pas parce qu'il brule des voitures qu'ils devraient avoir du travail mais c'est parce qu'ils n'ont pas de travail qu'ils brulent des voitures... @Lorphenix: "pour des raisons limite tellement futiles cela me dégoute." je crois pas qu'entasser des étranger et des pauvres, ne pas leurs donner de travail et les exclurent soit des raisons futiles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 Euhhh qui sait ce que signifie "Grenelle" raison ici Je pense réference au quai de Grenelles, où se trouve le ministere de l'interieur. (mais pas sûr : il y a aussi des accords de grenelles etc.) Edit : Oui : c'est ca : si j'ai bien compris le début de l'article, il réclame plus ou moins la création d'un ministère des quartiers sensibles, enfin de quelqu'organe officiel s'occupant des banlieues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 Pour détendre un peu, je propose que ces jeunes soient recrutés chez les pompiers Je dis quand même un dernier truc : on dit que l'état n'aide pas ces gens des cités mais vous croyez qu'il n'y a qu'eux ??? Faut arrêter de se prendre pour un caliméro en puissance ! Comme ça déjà été dit, 90% des gens dans la merde ne vont pas cramer des voitures ou casser tout ce qui traine, non, ils sert les dents et se battent, sans avoir plus d'aide que ceux des cités. Ils veulent quoi ? faire leur bisness tranquilement, pas bosser et être assistés à 200% par l'état ? Si c'est ça ben ils peuvent encore brûler des trucs pendant longtemps. @Pascal_974: faut pas tout mélanger... c'est pas parce qu'il brule des voitures qu'ils devraient avoir du travail mais c'est parce qu'ils n'ont pas de travail qu'ils brulent des voitures... je suis au chômage depuis quelques temps (dans le pas de calais ya pas de boulot du tout) alors j'ai le droit d'aller brûler des bagnolles ?? Faut arrêter les délires les mecs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnlyByTdS Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 Pour détendre un peu, je propose que ces jeunes soient recrutés chez les pompiers Je dis quand même un dernier truc : on dit que l'état n'aide pas ces gens des cités mais vous croyez qu'il n'y a qu'eux ??? Faut arrêter de se prendre pour un caliméro en puissance ! Comme ça déjà été dit, 90% des gens dans la merde ne vont pas cramer des voitures ou casser tout ce qui traine, non, ils sert les dents et se battent, sans avoir plus d'aide que ceux des cités. Ils veulent quoi ? faire leur bisness tranquilement, pas bosser et être assistés à 200% par l'état ? Si c'est ça ben ils peuvent encore brûler des trucs pendant longtemps. je suis au chômage depuis quelques temps (dans le pas de calais ya pas de boulot du tout) alors j'ai le droit d'aller brûler des bagnolles ?? Faut arrêter les délires les mecs. C'est sur il n'y a pas qu'eux... mais ce qu'ils veulent justement c'est pas être assister mais avoir un taf, habiter dans un lieux de vie digne de ce nom pour pouvoir être indépendant... Et ils brulent pas des voitures parce qu'ils sont au chomage... parce que s'il étaient au chomage ca impliquerait qu'il aurait un taf auparavant ce qui n'est pas le cas. De plus l'emploi n'est pas le seul problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 Ok on est d'accord Tropdestyle. mais c'est qui qui à dégrader les logements dans lesquels ils vivent ? C'est qui qui rend le climat de la cité détestable ? (celui qui me sort "kiki l'ami des tous petits" il se prend une carotte) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnlyByTdS Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 Bon alors dévelopons: -Les gouvernements successifs ont construits des cités (des tours très hautes ou des batiments très semblables du style clapier a lapin ---> sans jeu de mots hein superlapin ) -Ils y ont mis les étrangers -Les habitants de ces cités ont peu de ressources et après les 30 glorieuses plus d'emploi -Avec le temps rien ne s'est arrangé---> ils ont étés mis a l'écart sans emploi donc sans argent et les francais pauvres s'y sont également instalés Donc des personnes exclues, sans emploi, sans argents, dans des habitations toutes semblables comme des cage d'animaux, les uns sur les autres et que après on dise on va nettoyer tout ca au karsher... c'est normal que c'est pas acceptable et c'est normal que ca rend agressif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 il sont pret a tout bruler dans toute la france si c'est le seul moyen de se faire entendre et de changer les choses et que plus ils utiliseront la force plus eux aussi seront violents... qu'il sont tous ensembles contre le gouvernement et leurs propos (presques) injurieux envers les habitants des cités... Des boules de pétanque , des morceaux de plâtre jetés du haut des toits sur les pompiers, flics etc. Si là la volonté n'est pas de tuer, je sais pas ce que c'est... Par contre si on leur rentre deans, ca sera "les pov' choux on leur fait du mal, on est méchant vilains pas beau". C'est à cause de raisonnements comme ça qu'on en est là aujourd'hui . Qu'on leur envoie l'armée, ils verront bien que c'est pas eux qui font la loi... Là ce qu'ils ont gagné: -plus personnes ne voudra installer un commerce ou une entreprise là-bas. -pas une entreprise ne voudra embaucher quelqu'un du quartier. bref ils ont gagné le gros lot Ca c'est clair. Ce midi j'ai vu un gars qui expliquait: "j'envoie des CV, j'ai pas de réponse. C'est parce que je suis arabe". Pfff c'est comme ça pour tout le monde... Mais on les a tellement "victimisés" que voilà où on en est (et c'est pas raffarin/sarko/de villepin)... La suppression des emplois jeunes par exemple. La conséquence directe : De nombreux jeunes ont perdu l'emploi qu'ils occupaient, et sont du coup oisifs. De plus, ces emplois là étaient typiquement des emplois destinés à éviter ce qu'il se passe en ce moment. Ils étaient là pour proposer des activités, encadrer, et aider. Ils représentaient une certaine autorité auprès des plus jeunes. On les a remplacés par des flics. Et l'emploi que l'on dit au coeur du probleme aujourd'hui, on ne peut pas dire qu'il ait été favorisé par ce gouvernement : Remise en cause (ou plutot suppression) des 35h (même si ce projet n'a pas été la réussite escomptée et que son application a été désastreusee, il y avait un projet), suppression des emplois jeunse, facilités pour les entreprises à proposer des emplois temporaires et précaires, etc... Bref, même si je suis d'accord pour dire que ca a été très loin d'avoir avancé avant, je pense quand même que les gouvernements qui se succedent depuis les dernieres élections nationnales ont, eux reculé. Ajoutez à celà un sarko qui pratique une politique de peur, même de terreur, qui parle de "nettoyer" les gens, qui envoie les flics dans les banlieux, en leur demandant de rapporter le plus de têtes possibles, de donner la priorité à l'interpellation... Et vous vous demandez encore pourquoi ca brûle, et pourquoi ca s'amplifie ? Quand on empile les tonneaux de poudre, faut pas se demander pourquoi après il suffit d'une étincelle pour que tout parte en fumée... Les emplois junes sont encore une des plus grosses conneries du gvt jospin. Une mesure démago à court terme non viable. J'appelle pas ça un emploi, plutôt une activité... Les 35h, un bon projet ? Ouais, c'est notamment pour ça que les entreprises ont "peur" de s'implanter en France, que HP propose de garder x postes si on les retire etc. Pareil que les emplois jeunes: mesure démago à court terme (je rappellerai que les 35h sont une idée de Martine Aubry qui a déclaré:"il faut faire le bonheur des français malgré eux") Le rôle des flics n'est pas celui des parents, des assistantes sociales (pourquoi c'est toujours au féminin ça oO ?). Ils sont là pour faire respecter la loi. Pas forcément dans la violence, mais ils ont pas là poour jouer les psy. La priorité est à l'interpellation de ceux qui foutent la merde. Qu'ils soient blancs, beurres ou noirs. Pourquoi ca explose ? Parce que la gauche n'a rien fait, à part observer et endormir le problème. En France on est décalés politiquement: regardez Tony Blair qui est de gauche (normalement). Il a un programme à 1000 années lumières de la nôtre... Une fois de plus, dire "non au bordel, oui à la répression quand il le faut" n'est pas mener une politique de terreur. C'est normal. Ca rappelle De Gaulle avec la chianlie en 68. C'était une politique de terreur aussi De gaulle peut être ? Bah comme j'en ai un peu assez d'écrire beuacoup je répondrais brièvement... C'est pas un hasard si il y a plus de jeunes du 16ème qui deviennes ingénieurs que de jeunes des banlieues... @damalix92 -> tout a fait d'accord avec ce que tu dis... Oui c'est clair que les conditions de vie changent la donne. Mais après on a la volonté de s'en sortir ou on cède à la facilité... Et comment ne pas céder à la facilité avec des discours comme on entend, qui font passer la société française pour des gros méchants coupables de tous les maux qui arrivent aux enfants d'immigrés, et qui font passer ceux ci pour de "simples" victimes ? Merde j'avais dit que j'arrétais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salimax Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 Donc des personnes exclues, sans emploi, sans argents, dans des habitations toutes semblables comme des cage d'animaux, les uns sur les autres et que après on dise on va nettoyer tout ca au karsher... c'est normal que c'est pas acceptable et c'est normal que ca rend agressif... Je pense que les mecs qui brulent tout ne calcul pas du tout cela, meme si c'est la vérité. s'il avaient du travail et tout il se passerai quand même ce qu'il se passe actuellement. Le fait que 2 jeunes aillent se cacher dans un trasfo EDF et y laissent leurs vies leurs a donné une rasion de se "vanger" (ce n'est peut être pas tout à fait le mot qui convient), d'acuser la police. Et cette nuit à montpellier il s'est produit la même chose. Tu penses vraiment qui s'il n'y avait pas eu ces emeutes en région parisienne il se serait passé sa à montpellier ? Non moi je ne crois pas. Et pouratnt ils sont dans le meme genre de précarité dans les cité qu'en région parisiènne. Sa leur a donné un prétexte ridicule pour véhiculer ces émeutes, sans prendre réellement en compte leur conditions de vie. Cela s'appel de la violence gratuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AngelSword Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 Donc des personnes exclues, sans emploi, sans argents, dans des habitations toutes semblables comme des cage d'animaux, les uns sur les autres et que après on dise on va nettoyer tout ca au karsher... c'est normal que c'est pas acceptable et c'est normal que ca rend agressif... Mais comment peut-on se sentir concerné parcequ'a dit Sarkozy ? Il s'est adréssé a ceux qui foutent le bordel ! pourquuoi tout les gens qui vivent dans les cités se sentent concerné ? Tu n'as rien a te reprocher, je ne vois en quoi le fait que Sarkozy décident d'entré dans les cités puisse géné Et dans les cités on est pas tous des finis au chomage, il y a aussi des travailleurs, et il y a aussi des aides que beacoup s'avent utiliser, quoi qu'il en soit, de toute façon la violence actuelle n'a pas d'excuse ! On ne brule pas la voiture des autres ! on ne mets pas les gens au chomage parcequ'on est frustré ! Est-ce que moi je brule des bus quand je suis en colère ? Non je prend mon mal en patience, je cojite, et je m'en sort! J'attend pas qu'on vienne m'aider ou que l'etat fasse quelque chose! l'etat n'est pas responsable de tout faut pas déconner, je connais bon nombre de mes ancien camarade qui aimaient foutre le bordel! ils n'avaient aucune raison valable de mettre le boxon, j'était surment plus mal loger qu'eux, et je n'ai pas fait parti des émeutier!!! J'ai beau chercher je ne trouve aucune excuse a ces actes, demain on me brule ma bagnole, je me défendrais de la meme façon que les jeunes se défendent puisque c'est visiblement le seul moyen de se faire entendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob68 Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 Je suis content d'habiter a la cambrousse quand meme. Par contre sa doit pas etre cool pour les gens habitants près de ces banlieues a risque, ils doivent etre completement déstabilisé moralement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.