Aller au contenu

[LOGICIEL] Ripper Un Dvd Sur Mon Disque Dur.


Eagle4_92

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voila je voudrais essayer d'enregistrer un dvd sur mon disque dur, j'ai essayé la fonction "rechercher" mais impossible de trouver une reponse il m'a affiché un message d'erreur.

Par la suite je graverais peut ètre le dvd sur cd ou dvd.

Le mieux serait un logiciel en français pour que je puisse mieux l'exploiter mais si ya vraiment pas en anglais ça fera l'affaire.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un DVD ça ne r'enregistre pas :yes: , ça ce rippe sur un disque dur, avec DVDdecrypter, (c'est protégé un DVD ;) )

http://www.trad-fr.com/dvddec.htm

puis ça ne se grave pas comme ça tout simplement sur un dvd vierge :yes:

-faut utiliser dvdshrink pour graver sur un DV5:

http://www.trad-fr.com/Tuto/copier_dvd_entier_shrink.htm

-ou utiliser DVDdecrypter pour graver sur un DVD9, (mais apres ripp sur disque dur :fou: )

bonne lecture :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta aussi Anydvd ou dr.Divx et alcohol.

-anydvd ne permet pas de copier un DVD, tout seul, sur disque dur, il permet de faire sauter les protection à la volé et de permettre une lecture par un lecteur ou un ripp plus facile par dvddecrypter

-dr.Divx ......... bin c'est pour les divx :-D

-alcoohol ne prend pas en charge les DVD vidéo, (du moins jusqu'à présent à ma connaissance)

:-D

DVDshrink facile d'emploi :zarb:regardes ici désolé c'est en anglais :zarb:

edit : grilled

et moi c'est en :fr:

:p

(tiens, le double QUOTE refonctionne :mad2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais dr divx permet de convertir en divx et je pense qu il en aura besoin si il veut mettre son dvd sur cd, mai il est vrai que dvdshrink fait cela. Et de + dr divx n est vraiment pas dur a utiliser

Pour alcohol je c que c possible de copier les dvd de jeux sur hdd donc pour les films sa doit etre pareil.......

NIN :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le mode IFO c'est quand il te detecte les fichiers IFO. C'est à dire les différents fichiers vidéos présents sur le dvd. Le mode "file", il te liste (comme un con :chinois:) tous les fichiers qu'il a trouvé. Pour tes 5 vob, tu peux régler ça dans les options (la taille de chaque vob). C'est pas grave d'en avoir 5. Tu peux encoder tout ça en divx :chinois: . Alors là je te conseille d'aller sur doom9.net, de télécharger gordianknot et de suivre le guide; c'est assez compliqué, il installe pas mal de programmes, mais c'est celui qui propose la meilleure qualité. Après tu peux "céder à la facilité" et prendre un autre encodeur.

Sinon avec nero tu peux lui faire graver un dvd vidéo, mais j'ai jamais gravé de dvd comme ça alors je saurai spas te dire comment faire.

Les fichiers que t'as rippé sont bien ceux que tu voulais ou t'as rippé ça à l'arrache ? :chinois:

Je l'ai pas dit, mais tout ceci n'est valable que pour faire une copie de sauvegarde de ton dvd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai ripper un dvd avec dvdcrypter en mod IFO ( j'espere que c'est bon ) Mais maintenant je ne sais pas à partir de quoi je peux lire ce fichier, dailleurs j'en est un en IFO et 5 en VOB, je ne sais pas trop à quoi ça correspond si quelqu'un pouvait m'aider.

Merci

tu ouvre ton lecteur multimedia et tu faits glisser dedans ton dossier contenant le rip

le meilleur lecteur, c'est "media player classic":

http://sourceforge.net/project/shownotes.p...lease_id=314571

tres simple et tres rapide :chinois:

PS:

si tu veux sauvegarder ce DVD sur un DVD vierge, utilise dvdshrink, je t'ai mis les liens de tutos plus haut

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'avais encore oublier le Media PLayer Classique pourtant l'icone est sur mon bureau mais je n'est pas l'habitude.

Les fichiers que t'as rippé sont bien ceux que tu voulais ou t'as rippé ça à l'arrache ?

Je crois que j'ai ripper à la rache j'ai selectionner tous les fichiers IFO+VOB mais je m'en rapelle plus très bien.

Par contre je me rend conte que le dvd est en anglais, pourtant j'avais décocher les cases en anglais dans le traitement des flux mais la je croi que j'ai fait n'importe quoi.

Quelqu'un pourait m'expliquer la marche à suivre avec dvdcrypter ??

Merci

PS : J'ai lu le tutorial mais il n'explique pas à quoi sert les manipulation qu'il décrive.

Sinon je ne conte pas graver tout de suite mais je prend note quand même de tout ce que vous me dites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai trouvé comment le mettre en français, mon dernier problème et que le film est séparé en 5 fichiers.

Comment puis-je faire pour les mettre en un seul ??

Ou si on peut pas est-ce que si je le met sur un dvd les fichiers vont se lire les uns à la suites des autres ??

Je n'est jamais fait ce genre de choses et je vous demande pardon pour mon imcapacité.:transpi:

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais gordian est un peu trop compliqué pour moi il y à trop de paramètre et je ne sais pas ce qu'il faut mettre, si quelqu'un à quelque chose de moin compliqué à me proposer pour rassembler mes 5 fichiers je suis prenneur.

Merci

Parce qu'il n'est pas séparé en 5 sur ton DVD orignal ?

Si mes souvenirs sont bon, les fichiers sont coupé en tranche d'1 Go sur un DVD. Mais ça reste à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais gordian est un peu trop compliqué pour moi il y à trop de paramètre et je ne sais pas ce qu'il faut mettre, si quelqu'un à quelque chose de moin compliqué à me proposer pour rassembler mes 5 fichiers je suis prenneur.

Merci

:non:

rassembler pour quoi faire ???

si tu t'interessais un peu au liens que j'ai posté, tu aurais compris que tes fichiers n'ont pas besoin d'etre rassemblé pour etre traité par un logiciel de réencodage DVD ou divx pour ensuite les graver sur DVD5 ou CD

en résumé:

ton topic, c'est le bordel :-D

tout le monde y va de ça proposition pour faire du divx, du DVD ............ alors que c'est completement different :-D

alors, qu'est ce que tu veux faire ?

-du DVD ? (à graver sur des des DVD vierges simple couche de 4.7 Go)

-du divx ou autres ? (à conserver sur disque dur pour un poid de 1x ou 2x 700Mo ou à graver sur 1 CD ou 2 CD )

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais gordian est un peu trop compliqué pour moi il y à trop de paramètre et je ne sais pas ce qu'il faut mettre, si quelqu'un à quelque chose de moin compliqué à me proposer pour rassembler mes 5 fichiers je suis prenneur.

Merci

Regardes bien ce que j'ai écrit

Je te parles d'AUTOGK qui veut dire gordian AUTOMATIQUE.

Une seul fenetre, je choisi ton fichier VOB, tu choisi la taille que tu veux et hop start

Il va utiliser grodian et paramètrer tout tout seul

Pour les fichiers VOB multiple, AUTOGK les rassemblent automatiquement

Bref faut pas hésiter, c'est le meilleur et le plus léger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Voila je voudrais essayer d'enregistrer un dvd sur mon disque dur, j'ai essayé la fonction "rechercher" mais impossible de trouver une reponse il m'a affiché un message d'erreur.

Par la suite je graverais peut ètre le dvd sur cd ou dvd.

Le mieux serait un logiciel en français pour que je puisse mieux l'exploiter mais si ya vraiment pas en anglais ça fera l'affaire.

Merci.

Facile, efficace pour ripper :

http://www.afterdawn.com/software/video_so...smartripper.cfm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors apparement j'ai fait n'importe quoi donc je rexplique plus clairement.

Je voudrais rassembler mes 5 fichiers qui font un seul et même film car quand je veux regarder ce film sur mon pc je suis obligé toutes les 25min de changer de fichier pour pouvoir voir le film en entier sans interuptions.

Et dans l'avenir peut ètre mettre sur dvd mais pas tout de suite.

La taille du fichier je m'en fou mais ça serait mieux qu'il soit de 4.7go pour le mettre direct sur un dvd simple couche plus tard.

Je vais reessayé la solution à vodnok que je n'avais pas compri.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes cinq fichiers, ils sont bien dans un dossier non !!!

c'est ce dossier que tu fait glisser dans la fenetre de MPC

(si bien sur tu as rippé comme je t'ai expliqué)

et question taille on s'en bas les couilles aussi, puisque si tu doit le mettre sur un DVD5 il te faudra utiliser dvdshrinck !!!

(en lisant les liens que je t'ai donné :up: )

:reflechis:

:copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes cinq fichiers, ils sont bien dans un dossier non !!!

c'est ce dossier que tu fait glisser dans la fenetre de MPC

(si bien sur tu as rippé comme je t'ai expliqué)

et question taille on s'en bas les couilles aussi, puisque si tu doit le mettre sur un DVD5 il te faudra utiliser dvdshrinck !!!

(en lisant les liens que je t'ai donné :up: )

:reflechis:

:copain:

Ah ouais merci ça marche aussi comme ça moi j'avais seulement ouvert les premier fichiers et le deusièmes le troisième ....

Ba merci alors comme ça ça marche. Quand je graverais sur dvd j'ai juste à graver le fichier qui contient tout sur dvd et c'est bon ou je grave tous les fichiers video que j'ai dans le fichier principale sur le dvd ?? (ma question n'est peu ètre pas clair)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...