Aller au contenu

Relais Spam


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Depuis 2 jour je recoit pas mal de mail en retour en me disant que des mail que j'ai envoyer n'on pas pu être acheminer (Mail delivery failed)...

Oui mais voilà ces mail je ne les est pas envoyer et toute les adresse mail pointée sont en russie ! Je me suis donc dit que mon PC devrait servir de relais pour des Spam... j'ai donc chercher: Scan à l'antivirus, scan à l'anti spyware (microsoft), verification de la BDR... mais rien n'y fait je continue à recevoir ces mail....

Je m'en retourne vers vous, avez vous une idée pour trouver la cause du problème ???

K-pa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérifies quand même que c'est bien de ton PC que ces messages sont partis :roll:

regardes dans ton logiciel de messagerie "message envoyés"

s'ils ne sont pas partis de ton logiciel, alors tu peux te prendre une autre adresse et supprimer l'ancienne :yes:

chez laposte c'est nickel :yes:

http://education.laposte.net/cgi-bin/Creat.../inscription.pl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà un firewall et les mail ne sont pas partis depuis mon client, mais cela ne veut rien dire il peuvent partir de ma machine avec mon mail sans pour autant utiliser mon client !

c'est quoi hijackthis ???

Thx

K-pa

C'est pour ca que je te dit de mettre un fire-wall.Tu est chez quel FAI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui connaissent pas il existe Kasmail, c un site kasmail qui te permet de creer des adresses mails temporaires.

Ces mail temporaire sont dirigé directement vers ton adresse mail principal. Comme ca si tu recois des spam suite a une inscription avec ton email temporaire tu supprime cette email temporaire et le tour est joué.

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirai plutot comme Gailuron que ton adresse a été utilisée ailleurs que sur ton ordi .... c'est pas compliqué malheureusement ...

changes en donc ;)

j'ai bien envie d'envoyer ce topic dans la sections internet et réseaux s'il s'avère que ton ordi est clean :D

:move:

Changer de mail est un conseil assez inutile entre nous ... On peut rien y faire de toute façon pour l'instant. Je me vois mal virer mon mail(a)kianouch.com à cause de ça :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi utilisé comme techinque de spam.

Je veux spamer prout@truc.tld

Pour ce faire, il suffit que j'envoie un mail à lqsdkjhgfqmsifeh@microsoft.com (adresse qui n'existe probablement pas), en positionnant le champs from et reply-to à prout@truc.tld. Le serveur de mail microsoft.com se dit que le destinataire lui est inconnu et le renvoie à l'expéditeur (enfin ce qu'il considère comme expéditeur).

Il recoit dont un "Mail delivery failed" avec en attachement le sujet du mail. Même si une personne sur 100 l'ouvre et qu'un pour cent de ces dernières l'utilise, alors ils font un très gros bénéfice vu qu'il l'envoient en masse et que ça ne coute rien. (si ils envoient un million de mails, ça leur fait 100 000 acheteurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...