Aller au contenu

[CG] Salut, probleme avec ma carte graphique


Shantar

Messages recommandés

:reflechis: Quelqu'un pourrait me dire d'ou vient le probleme car je commence a vraiment m'énerver :transpi: .

Bon pour commencer voici le detail de mon boitier,

- Alimentation 500 Watts

- Carte mere : Assus P4P800

- Processeur : P4 2,8GO

- Memoires : 512MO DDR X2 en Dual

- Carte Video : Nvidia 6800 GT 256MO DDR de marque Inno Vision 3D

Voila j'ai tout detailler en cas si vous voulait des renseignement pour voir d'ou viens le probleme, franchement je pense que c une bonne bete de course mais bon a part la carte graphique

Bon voici le probleme c'est quand je joue a DOOM3 j'ai un ecran noire + plantage total du PC au bout de 6 minutes de jeux (en poussant les textures a fond) ce qui devrait pas poser de proleme vue que j'ai une GF4 6800Gt

Sinon j'ai testé avec les demo consut pour ma NVIDIA 6800GT et je monte a 103°C Temperature au coeur du processeur de la carte graphique, donc completement dans le rouge et 75°C en temperature d'ambiante

Et en restant sur windows sans jouer je suis entre 68°C et 72°C en temperature au coeur du prosseur Graphique et 48° en temperature D'ambiante. Donc en claire je peut jouer a aucun jeux nouveaux (F.E.A.R,AOE III ect...)

voila j'espere que vous pourrez m'aider car je ne sais plus quoi faire, la Temperature du pross de ma carte video monte comme une fleche au bout de 4 minute dans une demo d'NVIDIA. C grave, aider moi SVP, que doit je faire???????

Merci de votre reponses :craint: . bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja pour commencer,

Ta carte c'est une GeForce 6 et pas GF4.

Et bon pour la bête de course c'est pas vraiment le TOP mais ca permet à jouer aux jeux actuels sans problèmes.

La carte graphique chauffe très vite, et c'est normal. Par contre au dessus de 100°C ca commence a etre un peu chaud ! Tu as un refroidissment passif ou pas du tout de ventilo dans le boitier ou quoi ?

Verifie bien que tes drivers soit les derniers en date. C'est bizar tes plantages ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re , merci de m'avoir repondut et desoler pour l'erreur c'est bien une GF6 et non un 4 sinon , mon boiter est tout neuf, c'est une Raidmax Samurai 908, il y a que des ventilo aucun watercooling, j'ai regarder le ventilo de la carte video, il semble bien fixer et bien coller a son processeur. Question pilot j'ai mis les derniere(Forceware 81.85 officiels WHQL) voila j'espere vous avoir bien renseigner

@+

Shantar

Ps: pour les ventilo, il y ena un a l'avant qui aspire puis un qui soufle vers l'exterieux et bien sur le ventilo du processeur et de la carte graphique

Et aussi, quand sa plante, j'ai un ecran noir est plus rien repond, plus de clavier, plus de souris et je ne peut plus redemarrer , la reset ne marche plus non plus, je suis obliger de l'eteindre en restant appuyer sur powerplus de 5seconds ou sinon de couper directement l'alimentation. Pour l'instant j'arrete de jouer car a force d'eteindre le PC comme sa, les disques durs n'aime pas trop :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SAV serait le plus prudent, maintenant vu la marque de ta 6800 (équivalent a de la noname), y a des chances que le montage soit de tres basse qualité, donc que le contact entre la puce et le systeme de refroidissement soit tres faible, de plus la pate thermique utilisée doit etre de derniere qualité.

Pour info ma 6800GT Leadtek montée en 6800 Ultra est a 58° sous Windows et 72° au max sous FEAR, Quake 4 ou DOOM 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:kill: j'ai suivi vos conseil et je suis aller l'echanger mais, il a juste prix la carte video (moi qui m'etait casser la tete a retrouver tout les jeux qui aller avec la carte video et la boite lol), il vas la revoyer au constructeur, donc voila plus qu'a attendre, j'espere que sa vas pas etre trop trop long comme meme, la j'ai remis mon ancienne carte video une 3d prophet 9800 pro, sa tourne pas mal et sa plante pas mais bon se n'est pas aussi beau qu'avec ma GF6

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...