Aller au contenu

[XP] enregistrement windows obligatoire + reboot


Filomenom

Messages recommandés

Bonjour ,

j'ai un PC proffesionnel avec une version home edition windows achetée ( pas crackée :roll: ) .

disque dur RAID mirroring 2X80Gb maxtor et CM A7N8X-E (derniere version de l'A7N )

la derniere fois que le pc futy utilisé aucun programme n'as été installer .

je ne sait pas savoir si des update windows ont été installées ou pas.

aucun nouveau peripherique non plus.

voila mon probleme :

quand je boot il va jusque la selection d'utilisateur , quand je rentre dans la session un message d'allerte me dit que je suis obliger d'enregistrer ma version windows pour continuer j'ai un choix oui/non je clic sur oui et la le pc charge le fond d'ecran mais rien d'autre, ;)

le disque dur gratte un peu puis reboot avec passage par ecran bleu de temp en temp ( celui ci ne reste pas assez longtemp pour qu eje puisse lire ce qui a decu)

quand j'essaye de me logger dans le compte admin en mode sans echec il me dit que je suis obliger d'etre dans le mode normal de windows pour enregistrer ma version et continuer a utiliser.

quand je rentre dans l'utilisateur (unique) du pc en mode sans echec la windows ce lance

j'ai lancer un anti virus mais rien... :yes:

je suis retourner a un point de sauvegarde precedent mais rien...

si ququ a une idée j'en serais bien content merci :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir des ennuis dans ton systeme.

1° Fais une reparation avec la commande sfc /scannow

CD de XP Microsoft ( vrai ou..faux) dans le lecteur qui a servi a l'installation et tu tapes ça en Executer.

Ca ne concerne pas les merdes de Marque de grandes surfaces qui n'utilisent pas de XP Microsoft mais des OEM totalement trafiques...et s'il n'y avait que ça ! .

2° Controle complet antivirus et antimalwares avec des outils a jour.

Ensuite si tu as toujours des ecrans bleus tu pourrais mettre en lien sur ce forum le dernier fichier dmp qui se trouve dans Windows Minidump. Je pourrai en l'analysant donner le nom du coupable pour le BSOD.

Mais toujours si tu as un XP Microsoft avec une machine assemblee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...