Aller au contenu

Projet de Config'


BlackBeast

Messages recommandés

Alors voila ayant depuis plusieurs année un Athlon 500, 128 Mo pc 100, Matrox G400 Max,etc... il est grand temps que dis je VITAL :francais: de passer à autre chose (Photoshop CS2 pleure :byebye: quand je le lance si si j'vous jure)

Je vois un peu ma nouvelle Config comme un investissement à long terme, et n'ayant ni besoin de Clavier Souris, Moniteur, Carte son, Graveur DVD, Disque dur de grosse capacité que j'ai déja...

Ca réduit à juste la tour :)

J'ai utilisé ce merveilleux Outil qu'est L'"Assistant de Configuration" de Prix du Net et voila ce que à quoi je tend

depuis quelques Mois

http://www.prixdunet.com/config.php?id=12862

J'ai surement Homi des choses et j'aimerai bien savoir si une config comme celle là est cohérente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je changerai l' alim pour une Seasonic S12-500, plus muette qu' une tombe, et plus stable qu' une table de billard :mad2: , et a la limite le boitier pour un Gigabyte 3D Aurora, tres bien lui aussi.

Pour le ventilo le XP-120 avec un Papst 4412F/2GL refroidit bien et est plus silencieux que le l' Hyper 48.

Pour le graveur j' ai pas eu d' echo sur le Plextor par contre le Pionner DVR-110 est tres bien, mais je sais pas si ca change des masses...

Enfin pour le disque dur les 70Go du Raptor sont qd meme leger, donc soit prend un deuxieme Raptor pour faire un Raid 0 ( :roll: ), soit prend en plus un Seagate 200-300Go, en installant le systeme et les grosses applis/jeux sur le Raptor, et les données/films/photos... sur le Seagate.

Voili voilou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je changerai l' alim pour une Seasonic S12-500, plus muette qu' une tombe, et plus stable qu' une table de billard :mad2: , et a la limite le boitier pour un Gigabyte 3D Aurora, tres bien lui aussi.

Pour le ventilo le XP-120 avec un Papst 4412F/2GL refroidit bien et est plus silencieux que le l' Hyper 48.

Pour le graveur j' ai pas eu d' echo sur le Plextor par contre le Pionner DVR-110 est tres bien, mais je sais pas si ca change des masses...

Enfin pour le disque dur les 70Go du Raptor sont qd meme leger, donc soit prend un deuxieme Raptor pour faire un Raid 0 ( :roll: ), soit prend en plus un Seagate 200-300Go, en installant le systeme et les grosses applis/jeux sur le Raptor, et les données/films/photos... sur le Seagate.

Voili voilou ;)

C'est pas vrai ... Vous avez tous des actions chez Seasonic ou quoi ???

Une seasonic avec les ventilos qu'il a proposé, ça sert à rien, autant prendre une LC Power (suffisament stable).

Disque dur : 2*Hitachi 160 Go IDE ou SATA (je ne sais pas lequel est le mieux en RAID), si le RAID change quelque chose (là j'en sais rien non plus).

Sinon, tu peux mettre le lien de ta config faite sur prix du net, ca marche aussi et c'est plus pratique !

EDIT : une vraie config :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vrai ... Vous avez tous des actions chez Seasonic ou quoi ???

Une seasonic avec les ventilos qu'il a proposé, ça sert à rien, autant prendre une LC Power (suffisament stable).

Disque dur : 2*Hitachi 160 Go IDE ou SATA (je ne sais pas lequel est le mieux en RAID), si le RAID change quelque chose (là j'en sais rien non plus).

Sinon, tu peux mettre le lien de ta config faite sur prix du net, ca marche aussi et c'est plus pratique !

EDIT : une vraie config ;)

Dans la gamme de prix qu' il a donné je donne la meilleure alim c' est tout, surtout que s' il remplace ses ventilos par des Papst le changement s' entendra, maintenant s' il OC pas c' est vrai qu' il peu gagner de la tune en prenant une alim moins chère, et là la LC Power est bien.

Sinon +1 pour les Hitachi 160 en Raid 0 et la A8N-SLI Premium, la A8N32 ne servirait à rien dans ton cas (pas de SLI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vrai ... Vous avez tous des actions chez Seasonic ou quoi ???

Une seasonic avec les ventilos qu'il a proposé, ça sert à rien, autant prendre une LC Power (suffisament stable).

Disque dur : 2*Hitachi 160 Go IDE ou SATA (je ne sais pas lequel est le mieux en RAID), si le RAID change quelque chose (là j'en sais rien non plus).

Sinon, tu peux mettre le lien de ta config faite sur prix du net, ca marche aussi et c'est plus pratique !

EDIT : une vraie config ;)

Excuse nous si la seasonic est en se moment la meilleur alim ... (matbe.com ^^) puis je voit pas ec que ca a avoir avec le sventilos qu'il a mis l'alim ... (toute facon elle aura toujours un ventilo qui soufflera sur elle dans le P180)

Sinon pourquoi dans ta cfg tu as mi la seasonic ? si tu critique explique pourquoi et donne une alim qui selon toi est meilleur :mad2:

Puis juste dans ta cfg ca serta quoi de mettre 2 ventilos de 120mm en plus ? (dans le P180 il n'y a qu'un emplacement 120mm supplémentaire :roll:

Sinon pour ta config je prendrais comm boitier plutot un cooler master stacker pour avoir de la place si tu envisage le SLI plus tard ...

Pour le ventirad +1 xp-120 avec textorm dbkiller TM12

Prend pas de ventilo de boitier 8cm en plus car l'airduc du P180 ne passera pas avec ta config (enfin il passera mais pas avec un ventilo dessus je pense ...)

@kgabou : le plextor qu'il a mi est un lecteur DVD pas graveur il me semble tandis que le 110 est graveur :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse nous si la seasonic est en se moment la meilleur alim ... (matbe.com ^^) puis je voit pas ec que ca a avoir avec le sventilos qu'il a mis l'alim ... (toute facon elle aura toujours un ventilo qui soufflera sur elle dans le P180)

Sinon pourquoi dans ta cfg tu as mi la seasonic ? si tu critique explique pourquoi et donne une alim qui selon toi est meilleur ;)

Puis juste dans ta cfg ca serta quoi de mettre 2 ventilos de 120mm en plus ? (dans le P180 il n'y a qu'un emplacement 120mm supplémentaire :mad2:

Sinon pour ta config je prendrais comm boitier plutot un cooler master stacker pour avoir de la place si tu envisage le SLI plus tard ...

Pour le ventirad +1 xp-120 avec textorm dbkiller TM12

Prend pas de ventilo de boitier 8cm en plus car l'airduc du P180 ne passera pas avec ta config (enfin il passera mais pas avec un ventilo dessus je pense ...)

@kgabou : le plextor qu'il a mi est un lecteur DVD pas graveur il me semble tandis que le 110 est graveur :roll:

Pardon j'ai pas été clair, je parlais des ventilos du boitier qu'il avait mis avec la Seasonic ... Si je prenais une Seasonic, ce serait pour le silence (et l'o/c, mais il n'en a pas parlé). Sinon, autant prendre le moins cher ...

Pour le ventirad, il me semble que le XP 120 est légèrement inférieur au 90C (Mat.be toujours), qui vaut le Zalman 9500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon j'ai pas été clair, je parlais des ventilos du boitier qu'il avait mis avec la Seasonic ... Si je prenais une Seasonic, ce serait pour le silence (et l'o/c, mais il n'en a pas parlé). Sinon, autant prendre le moins cher ...

Pour le ventirad, il me semble que le XP 120 est légèrement inférieur au 90C (Mat.be toujours), qui vaut le Zalman 9500.

Niveau perf il est un peu moins bon, mais niveau silence il est un peu meilleur ;) (avec un bon ventilo je précise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir ca :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00033810.html POUR CS2 !!!

sinon moi g reussi a trouvé ca :

- Carte mère ASUSTeK A8N-SLI DELUXE

- Processeur AMD ATHLON 64 4000+

- Mémoire Corsair Twinx 2Go (2x1024 Mo) DDR

- Cartes vidéos NVIDIA 7800GT 256 Mo

- Graveur DVD 16x +/-

- 1 Disque dur 36Go RAPTOR Serial ATA 10000T pour votre système

- 1 Disque dur 200Go Serial ATA pour vos données,...

- Réseau 10/100 (sur carte mère)

- Clavier et souris sans fil LOGITECH S510

- Kit d'enceintes 2.1 Textorm

- Tapis FuncEdition speciale offert !

- Windows XP Home

- Jeux divers complets offerts

Le tout proposé dans un boîtier spacieux, magnifique et haut de gamme THERMALTAKE SHARK au design étonnant et beau avec alimentation hyper 525W - 22 dB d'une qualité irréprochable.

A 1600 Euros (g reussi a l'avoir H.T. avec ma boite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le processeur, je ne sais pas ce que tu veux faire avec ton PC mais regardes du coté des opteron "venus"

si tu veux faire une configuration silentieuse, évite la Hiper, à moins que tu gardes à terme le même refroidissement pour ta CG

pour le disque dur, un raid0 avec deux Sata II 160 Go, plus performant qu'un seul raptor avec deux fois plus de place pour le même prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait quelques petit ajustement car j'ai remarqué que j'avais commençé cette config y'a quelques mois et que des choses nouvelles sont arrivé

Pour l'alim' Seasonic S12-500 elle est pas mal c'est vrai mais L'hiper me plait trés bien et tout les tests et Commentaires d'utilisateurs que j'ai pu en lire la plébicite... (et en plus elle à une gueule sympa et les prises molex j'adore, et pis 14db)

Pour le Boitier Gigabyte 3D Aurora c'est vrai qu'il est tentant mais la simplicité sobre et classe du P180 ainsi que ces agencements me plaise, quoi que j'hésite un peu avec le P150 et ses fixations de HD par élastique et ses parois insorisé, mon coeur balance entre les 2 :ouioui:

D'ailleurs j'ai rajouté 2 Ventilos de 120 ya des emplacements prévu pour sur le P180 (par contre des silencieux ça serait bien)

Oui le Raid 0 pour les Raptor en 74 Go je suis archi convaincu on ma fait réçamment une démonstration Live, c'est à tomber par terre (surtout pour moi en comparaison de mon tromblon le choc est violent :chinois: , surtout avec un petit réglages de cache Disque, mais j'en dit pas plus :oops: )

Pour un Disque dur dit de "Stockage" j'ai déja ce qu'il faut mais si le besoin s'en fait sentir plus tard je prendrais un machin à 500 Go... (genre Maxtor)

Pour le Graveur comme je l'avais dit dans mon énoncé pas besoin j'ai déja un Plextor 716 fort sympathique déja :pleure:

kgabou au fait j'ai pas donné de gamme de prix ! :ouioui:

Sinon pour le Ventilateur CPU j'ai cherché (j'avais pas vu ce qui se faisait récament)

et le Zalman CNPS9500LED me plait bien :)

Au fait la carte mére et la mémoire j'ai pas choisi par Hasard :yes:

Sinon j'oublie quoi la pâte thermique euuuuuh... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Yen a qui ont de l'argent a jeter par les fenetre, ton but est de créer un bug dans 3dmark05 ou koi ???

Elle est joli ta config kan même, pour les led c'est vrai qu'il ont quand m^me raison, si ta un boitier fermé, sa n'a aucun intéret, a toi de voir, c'est pas pc c'est plus chère que c'est mieux, un zalman 9500cu sans la led marche aussi bien, je te l'assure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BlackBeast because j'ai toujours été la Bête noire de mes profs... :smack:

Je prend des p'tits trucs qui font jolie dans le boitier, parceque (1) z'est jolieuh et (2)il est pas impossible un jour que je me mette un ch'tit plexi et pis (3) j'ai pas fais exprés whalouuuuuu...

IM000632.JPG:transpi:

Et non ça fait pas Leg niveux DD car comme je l'ai dit plus haut j'ai déja ce qui faut (250 Go + 120 Go + 2 x30 et 2x 40)

Et non je ne veux pas faire de Bug sous 3D "machin chose" et je sais trés bien que c'est pas parceque c'est plus chére que c'est mieux, comme je l'ai dit plus haut (encore y'en à qui suive pas lol) j'ai réfléchi à chaque composant, le Zalman je l'ai pas pris parcequ'il fait de la lumiére bleu quand y tourne mais pour de multiple raison, bon refroidissement à faible voltage, composant en cuivre, faible bruit etc... et franchement ya plus chére et plus baleze (et plus bruyant que le 9500), le Hiper parceque sa conception me plait et que il est stable etc... Rien n'est au hasard....

Et les FX j'ai vu pas mal de test et Franchement les X2 sont trés proche en perf même dés fois dans certaine condition les X2 prennent le dessus etc...

Et pis franchement j'aurais voulu péter un plomb niveaux config, j'aurais pris le dernier MAC G5 Quad à 3500 € Couplé à 2 Mitsubishi Diamond PRO 2070S et un Denon DHT-1356XP ou un Klipsch THX Ultra2 s'occupera de mes oreilles etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmmmm ça mérite reflexion... :craint:

Bon sachant que j'utilise fréquament Photoshop CS2, Premiére, que j'encode des DivX, et que maintenant je pourrais me mettre à Maya, Lightwave Etc...

http://www.presence-pc.com/tests/Test-AMD-...64-FX-57-314/9/

http://www.clubic.com/article-20040-7-le-d...4-x2-4800-.html

http://www.pcinpact.com/articles/a/127/0.htm?pge=9

http://www.hardware.fr/articles/576-8/amd-...n-64-fx-57.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...