vitesse Posté(e) le 3 novembre 2005 Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 Salut tout le monde. J'aimerais bien faire l'essaye de kde 3.5 en version beta 2. Premièrement pour voir ce que çca donne et deuxièement pour me pratiqué et essayer de compilé quelque chosse de gros. j'ai déja compilé un plug-in poiur le 'tray-icone' de amsn messenger et les drivers de ma carte video (ça a mal tourné sur papier, mais elle est quand même accéléré). j'aimerais s'avoir si quelqu'un a déja essayer le logiciel Konstruc pour installé kde. Esce bien compliqué? existe t-il de bon tutoriel pour ça? j'aimerias plus de détaille sur l'instalation si possible. Je commance peut-êtres par de quoi de trop complexe pour débuté ----- p4c 2.8ghz, 1ghz de ram 160gb wdc sata, NTFS + EXT3 74gb raptor 10k sata NTFS ATI 9700 pro 128mb, Maudio audiophil 2496 Connection sans-fils longue porté micro-ondes Windows xp pro (jeux) Mandriva 2006 (tout le reste) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrakPlouf Posté(e) le 3 novembre 2005 Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 pas besoin de savoir compiler pour avoir kde 3.5 beta utilises konstruk sinon passe ta mdv en cooker et t'auras kde 3.5 beta2 la cooker est trés stable même ma chérie s'en sort :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 4 novembre 2005 Partager Posté(e) le 4 novembre 2005 j'ajouterai que la difficulté quand on installe des softs "a la main" sans passer par le gestionnaire de packages n'est pas la compilation en elle-meme (en general ca se resume à ./configure, make, make install), mais plutot l'art de ne pas foutre le boxon dans la distrib. Ce qui signifie savoir desinstaller, mettre a jour, eventuellement s'occuper de la cohabitation de 2 versions differentes, enfin faire soi-meme tout le boulot du gestionnaire de packages, et ce proprement. Et là ça devient vraiment difficile, surtout avec des progs qui sont lourds, qui mettent des libs, des fichiers, qui creent des dépendances de partout. Avec KDE c'est vrai que Konstruct aide a l'install, mais je ne sais pas de ce qu'il en est de toute la "post-installation", à savoir l'administration de tout le bouzin. En tout cas, moi, c'que j'en dis... J'ai jamais compilé de gros prog a la main parce que trop peur de tout bousiller (en meme temps, avec la gentoo, pas besion d'installer a la main pour compiler ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 4 novembre 2005 Partager Posté(e) le 4 novembre 2005 Avec KDE il y a klick (la flemme de rechercher l'URL) qui permet d'installer automatiquement des logiciels dans /tmp. donc après pour désinstaller, on supprime le raccourci qui se trouve sur le bureau, on reboote et voilàààà ...sauf si la distrib ne vide pas /tmp, dans ce cas là il faut le supprimer à la main (ça va c'est pas la mort de vider /tmp) Et si on utilise un ramdisk sur /tmp c'est automatique au reboot ... par contre je sais pas si ça prend de la place parce que dans ce cas là c'est pas illimité... Mais en général quand on fait ça c'est quand on sait ce qu'on fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vitesse Posté(e) le 5 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2005 avec Konstruct, j'ai lue que tu peux en faire l'instalation sur le répertoir utilisateur et donc ne pas bousillé tout le system. j'ai donc crée un utilisateur kdebeta et donc j'utilise se compte utilisateur pour faire mes test. Je vais donc essayer de comprendre et d'utilisé Konstruct. Passer en mode cooker ne me fait pas trop peur, la stabilité du system m'inporte peu pour le moment, éventuellement je lirai comment faire pour passé ma 2006 en mode cooker. je présume que le topic du forum pour updater la mandrake 10.0 a 10.2 est la marche a suivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vitesse Posté(e) le 7 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2005 Finalement j'ai passé en mode cooker. Ç'est finalement une version qui reflete plus mes gout de linux. kde 3.5 semble beau, un bug m'empèeche de configurer le tableau de bord pour le moment, mais cisuellement c'est bien réussit. mais en passant a cooker j'ai encore une fois perdu mes drivers ATI. Je vais donc essayer le script du forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.