Aller au contenu

Gros PB : montage SATA + disque/lecteurs ATA


Theprez

Messages recommandés

Bonjour

J'ai fait l'acquisition d'une nouvelle carte mère (Chaintech 9CJS) et j'ai un ptit problème pour connecter mes disques.

Quand j'ai branché mon Sata Maxtor 120Go et mon lecteur de dvd, tout marchait bien et j'ai installé XP Pro en 20 minutes automatiquement.

Par contre quand j'ai voulu rajouter mon graveur et mon DD Seagate Ata IV 80Go, mon SATA n'est plus reconnu et le PC boot sur le Seagate.

J'ai tout essayé dans le Bios, et j'avais mis le mode étendu, mais sans effet.

Pour infos j'ai deux ports IDE (4 ATA pouvant etre connectés) et 2 ports SATA.

Pouvez-vous m'aider ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais mon serial ata n'est pas en mode raid. Faut-il le mettre ?

et quand je fais le branchement avec tous mes lecteurs et disques, mon serial ata n'est plus reconnu dans le bios.

C'est complexe comme problème. J'ai mon nouveau PC qui est ouvert sur mon bureau, et que je ne peux pas utiliser : snif

SVP si qqn peut m'aider, je vous remercie d'avance !!!!

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une blage dans le meme genre sur une NF7-S

en fait la mobo privelégie le PATA au SATA dans mon bios Abit dans la boot sequence je peut mettre "SATA controleur" en priorité du coup je boot sur le SATA et pas sur les autres, sinon sur l'abit ya aussi des option a la con de delay pour le SATA moi en valeur par default tout marche bien mais tu pourrais ptet creusé par la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah comment ça Intel :chinois: ? :chinois: moi aussi sur ma mobo j'ai une ICH5R et j'ai pas de problème ... comme le dit dark faut juste régler les priorités de boot c'est rien de sorcier tout ça ... sur ma P4P800 dans priorité de boot ya aussi seulement hard disk mais en bas ya un petit menu Hard Disk où tu règles les priorités des disques durs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai effectivement un menu hard disk priority

mais qd je branche l'ide, mon sata n'est pas reconnu, et je ne peux donc pas le choisir !

L'ide faut-il le mettre sur le IDE1 ou IDE2 ?

Faut-il le mettre en slave ou master ?

Faut rien changer au sujet des cavaliers du sata ?

merci

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...