Aller au contenu

[XP] impossible d'installer windows xp


titounet

Messages recommandés

Bonjour,

il y a fort longtemps j'ai acheter un HP (j'étais jeune et inconcient à l'époque) et j'ai décider de changer ma carte mère (ainsi que le processeur et tout le reste d'ailleur)

Muni de mes cds de restauration gracieusement fourni par hp, g tenté d'installer xp (avec dd formaté bien sur)

Et là c'est le drame!!!!!!!

Après renseignement : Les cds ne marchent qu'avec la cm d'origine !!!!!!!!!!!!!

:arrow:

Que puis-je faire :arrow: ???????

Moralité dans l'histoire : HP c'est vraiment de la m.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Perso je pense que tu n'a pas besoin de racheter un XP, tu as deja une licence que tu as payer, donc sur la machine tu dois avoir le sticker windows de coller avec le numero de serie. Ensuite procure toi un cd de XP qui correspond, SP1 ou SP2, ou anterieur au SP1, installe a partir de cette copie. A partir du moment ou tu as un numero de licence valide, je pense que c'est legal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Perso je pense que tu n'a pas besoin de racheter un XP, tu as deja une licence que tu as payer, donc sur la machine tu dois avoir le sticker windows de coller avec le numero de serie. Ensuite procure toi un cd de XP qui correspond, SP1 ou SP2, ou anterieur au SP1, installe a partir de cette copie. A partir du moment ou tu as un numero de licence valide, je pense que c'est legal.

Oui mais non, puisque le prix a du être moins cher, vu que c'est probablement limité à une machine.

Il doit y avoir un moyen de valider ton numéro, pour voir de quel type il est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est clair qu'il a du l'avoir moins cher, mais tu dois avoir eu un numero de licence XP avec ton HP (etiquette windows coller sur le boitier), ensuite tu recupere un CD XP correspondant a la version que tu avait, XP sans SP1a, XP SP1 ou XP SP2, et tu utilise ton numero de serie HP que tu avait au debut.

J'avais un portable sony que j'ai reinstaller sans les cd originaux, avec le numero du XP coller sous le portable, ca marchais tres bien, et j'ai pu l'activer sur internet.

Maintenant si tu n'as plus le numero de serie ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai déjà eu ce problème avec un Sony d'une amie et un autre PC j'me souviens plus de la marque. J'avais changé carte mère et tout le toutim.

Bien sur leurs CD XP originaux ne fonctionnaient pas.

J'ai mis mon CD XP familial normal dedans, j'avais dépassé mon quota d'inscription automatique. Pas de problème tu suis la procédure qui t'amène à un écran plein de codes et la tu appelles Microsoft.

Une charmante hotesse va te répondre et tu lui explique aimablement exactement ce que tu as fait, que tu possède un CD XP mais qu'il ne veut pas s'installer et que ce CD n'est installé sur aucune autre machine (essentiel). Je lui ai même dit que j'ai utilisé mon propre CD XP pour l'installation.

Elle va alors te donner des codes que tu dois entrer pour remplir les cases vides.

Une fois que c'est fait, merci madame au revoir.

Ton XP est activé.

Après tout ce n'est pas du piratage mais un défaut de fonctionnement du programme d'installation (voulu).

Ps : on entend un léger brouhahat derrière l'hotesse (apparemment tu seras pas tout seul...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ray pour cette réponse (merci également aux autres)

J'ai récupéré un cd xp des parents de ma copine et j'ai le même problème que toi.

Je vais appeler dès que possible (quand ma copine se réveillera) et je vous tiendrai au courant

Heureusemen j'ai garder le numero de xp (j'ai donner mon boitier à un copin) j'espere que ça va marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai réussi à appeler et j'ai eu la fameuse charmante hotesse qui avait un léger accent et se trompai de temps en temps pour m'épeler les numéros ce qui étai pas très pratique mai bon... CA MARCHE !!!!!!!!!!!! ;):chinois:

Merci à tous

PS : Elle ne m'a même pas demandé le numéro de série de xp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...