tetsuo34 Posté(e) le 3 novembre 2005 Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 salut, je viens de faire l'acquisition d'un opteron144 que je compte monter un peu en frequence. Et viens le problème du refroidissement, j'hesite entre un cnps7700cu et un XP90 (avec un ventilo on arrive au même prix). Ma tour est assez bien ventilée avec plusieurs ventilos en aspiration comme en extraction et un blowhole sur la porte juste devant le ventirads pour l'air frais. Ces ventirads sont-ils assez performants pour ce cpu, même overclocké? si oui, lequel des deux me conseillez-vous? si non, lequel à la place ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 3 novembre 2005 Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 Ces deux sont équivalent au performance Mais sinon moi j'ai XP-90C et je peut mettre le ventillo au minimum même en été quand y fait 40° Mais il est un peu pluc cher! EDIT:Sinon c'est comment les opteron en terme de performance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 3 novembre 2005 Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 Xp-90(C ou non) + SE2 Blue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 3 novembre 2005 Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 Salut, les derniers opteron en terme de perfs et d'overclocking (surtout) sont des betes. EDIT: Sinon je prefererais le XP90 Cu. Car comme ca pas de problème de compatibilité avec ta mobo (meme si le 7700 l'es tu auras plus de place autour du rad, je dis ca surtout pour la RAM, il suffit que le 7700 soit au dessus de la RAM pour ne pas passer, dans certains cas). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 3 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 salut et merci, je me suis decidé pour un XP90 (beaucoup moins cher que le cuivre). Coté perfs, ben je ne sais pas, je viens de commandeer la CM et le ventirads, donc resultats à la reception. Cependant, les autres opteron de la fournée (CABNE 0540 APMW de compu) tournent bien, 2806@ 1.60V en AC pour l'un, 2798 MHz @ 1.48V en AC pour un autre, 2953 MHz @ 1.62V en WC pour un autre, etc... (bien sur ce son les valeurs stables) Donc j'ai de l'espoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 3 novembre 2005 Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 Le XP-90 doit avoir seulement 2° (voir 3 à tout casser) de diffèrence avec la version C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 3 novembre 2005 Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 Le XP-90 doit avoir seulement 2° (voir 3 à tout casser) de diffèrence avec la version C D'après les test il serait aussi performant que l'XP-120 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 3 novembre 2005 Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 Thermiquement il est plus performant (normal, cuivre powwaaa ) mais au niveau ventilation et taille de dissipation le XP120 est meilleur, ce qui fait qu'au final ils se valent, mais le XP90C a l'avantage d'être moins encombrant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 3 novembre 2005 Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 Tout à fait d'accord avec Trebeb, mais aucun des deux n'est montable sur Socket A . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 3 novembre 2005 Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 Thermiquement il est plus performant (normal, cuivre powwaaa ) mais au niveau ventilation et taille de dissipation le XP120 est meilleur, ce qui fait qu'au final ils se valent, mais le XP90C a l'avantage d'être moins encombrant Exemple, Delta 120 mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 4 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2005 j'ai opté pour un XP90 (alu) avec un SE2, je me suis egalement inscrit sur une commande groupee pour un kit GSkill GBFC PC4400. Avec ça je pense que ça va me changer de mon Barton3200+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.