Aller au contenu

Prises RJ45 murales...

Messages recommandés

Salut à tous !

Je vais bientôt m'attaquer à la réfection de mon installation électrique, et quitte à bien faire, je voudrais tout passer en prises RJ45. Par contre, j'ai un doute : si j'ai bien compris, les 2 fils du milieux serviraient au téléphone et les 6 fils restants (3 à gauche et 3 à droite donc) pour le réseau informatique ? Est-ce que je ne risque pas de flinguer mes PC et/ou cartes réseaux, modem routeur, etc... avec ce -48V présent en broches 4 et 5 de la prise RJ 45 ?

Merci d'avance pour l'éclaircissement !

si j'ai bien compris, les 2 fils du milieux serviraient au téléphone et les 6 fils restants (3 à gauche et 3 à droite donc) pour le réseau informatique ? Est-ce que je ne risque pas de flinguer mes PC et/ou cartes réseaux, modem routeur, etc... avec ce -48V présent en broches 4 et 5 de la prise RJ 45 ?

Merci d'avance pour l'éclaircissement !

Je pense pas que 2 fil soit reservé au téléphone, mais je peux me tromper.

J'avais jamais pensé a mesurer la tension entre 2 borne d'un cable ethernet, intérréssant je comprend mieux pourquoi quand le pc de mon pére est allumé j'ai du mal a tenir le cable ethernet quand je le débranche de mon coté. je croyait que c'etait ma carte ethernet noname qui laissé du courant passé a travers le boitier. mais non c'est bien le cable.

Euh d'après ce que je sais le réseau c'est en RJ45, et le téléphone en RJ11, compare les deux prises, tu verras que la prise téléphone est plus petite 8)

http://fr.wikipedia.org/wiki/RJ11 && http://fr.wikipedia.org/wiki/RJ45

Néanmoins tu peux peut-être utiliser les fils non-utilisés du RJ45 pour faire passer le téléphone et bricoler un truc dans la boite dans ton mur et séparer en 2 prises apparentes ensuite.

je viens de lire l'article sur wikipedia donné par nonas.

Il y a donc 4 fils non utilisé.

il faut donc trouver un system pour qu'a partir d'une seule prise RJ45 avoir une RJ45 + une RJ11

Faut sertir son cable soi même, il suffit de ne pas passer les cables que tu a choisis pour le telephone dans le connecteur...

Un connecteur RJ11 male rentre parfaitement dans un connecteur femelle, là n'est pas le problème. Pour ce qui est de l'ethernet, à part le Gigabit, les broches 4 et 5 ne sont pas utilisées, c'est sûr.

amidamariu : les broches 4 et 5 ne sont pas réservées au téléphone, mais seulement non utilisées pour de l'ethernet 10/100. le -48V ne se trouve pas sur un réseau informatique, mais seulement en télécom, donc sur ta prise téléphone. Si tu as du 'jus" sur ton réseau informatique, c'est que tu as peut-être un problème électrique avec ton PC ou ton installation...

DEXTER : merci pour le tuyau, il s'agit en effet d'une série qui me plaisait bien. Je l'écarte desuite !

Pareil...générallement, dans les entreprises qui ont des install mixtes tel analogique (utilisant un connecteur RJ11) et numériques (utilisant des connecteurs RJ45), on ne va pas se prendre la tête avec le type de poste que l'on a pour savoir comment on doit cabler, et quel type de connecteur on doit mettre...donc on met du RJ45 partout pour la téléphonie et pour le réseau, et comme ca pas de problèmes...juste faire gaffe au brassage et au pairage :p

- DEXTER - -> Infra+ powaaa :francais:

Il y en a même qui utilise ces paires torsadées libres pour alimenter en electricité les appareils connectés sur le réseau Ethernet :arrow:

Ca s'appelle POE (Power Over Ethernet), je prends un exemple au hasard, alimenter un point d'acces WiFi placé sur le toit de la maison ou dans le grenier (c'est les voisins qui sont content de pouvoir se connecter sur internet sans abonnement). :mad2:

Attention quand même au cablage et aux chutes de tension le cable Ethernet fait 10 Ohms au 100 Métres je crois.

La formule c'est U=R*I donc plus la résistance est grande plus la chute de tension sera importante. :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...