Hikki Posté(e) le 2 novembre 2005 Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 Bonjour tout le monde, je suis le recent acquereur d'une nouvelle configuration (AMD 3500+ core venice, 1go de ram corsair, et une 7800 GT montée sur une CM Asus A8NE) Mon modele de carte est le suivant : http://www.ldlc.com/fiche/PB00031711.html Je souhaiterais savoir si je peux overclocker cette carte et surtout, comment. Je n'ai jamais fait d'overcloking de ma vie et je vous avouerais que j'ai un peu peur de foutre ma carte en l'air. C'est pourquoi je fait appel a votre aide et vos connaissance dans le domaine. Existe-t-il des logiciels qui font tout automatiquement ? Des frequences "limites" ou "conseillées" ? J'espere que vous pourrez eclairer ma lanterne et me sortir de ce brouillard. Je vous remercie d'avance et espere que vous pourrez m'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 2 novembre 2005 Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 on grille pas une carte graphique en l overclockant ou alors c est a base de volt mode de bourrin . pour o/c ta carte graphique c est tres simple . suffit de telecharger les coolbits qui permettent de débloqué une option dans les pilotes de la carte graphique et ainsi de parametrer la frequence GPU et la frequence RAM . ensuite on monte de 5 en 5 un seul des 2 a la fois jusqu a trouver la frequence max ( tester avec un bench et plusieur jeu pour déceler les artefact signe d une instabilité ) et pour finir on fait un compromi entre les 2 ( GPU et RAM ) pour trouver le meilleur réglage . voila sachant que le GPU apporte plus de performance que la ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hikki Posté(e) le 2 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 N'y a t-il aucunes frequences references a entrer directement ? Obliger d'y aller a tatons donc . . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 2 novembre 2005 Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 ouiiiiii !!! l o/c c n est pas une science exact c est de la loterie . soit tu tombe sur une carte du tonnere qui encaisse beaucoup de hertz soit tu tombe sur une carte bidon qui est limite instable d origine . ah oui au faite , fait gaffe au temperature , plus elle sont basse plus ta de chance de monter haut . bonne o/c ( limite sur une 7800gt qui doit pas trop penner pour les jeux mais bon ^^ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hikki Posté(e) le 2 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 Tres bien , merci pour tes conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 2 novembre 2005 Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 L'o/c,c'est toujours long et fastidieux,mais on a rien sans rien.Et il vaut mieux être rigoureux,pour éviter la mauvaise surprise d'un écran figé et d'un reboot,parce que mal o/c. Sinon,tu as aussi Rivatuner pour o/c NVidia et ATI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 2 novembre 2005 Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 oui je t ai pas parler des logiciel parcequ il me semble pas utile de les utiliser quand tu n a pas de pipe a activer ( j espere me trompe pas ) . donc je trouve aussi bien de ne pas rajouter de logiciel a windaube qui bouffe assez de ram comme ca . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 2 novembre 2005 Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 Tu montes par pas de quelques Mhz à chaque fois, et surtout, la RAM et le GPU CHACUN LEUR TOUR pas les 2 en meme temps, sinon tu ne trouveras jamais la limite des 2, et tu balances un bon gros 3dmark pour voir si y a des artefacts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hikki Posté(e) le 2 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 qu'arrive t-il si je ne suit pas la regle pour l'overclock et que je monte directement de 100mhz mes frequences ? Car ca me parait assez long tout de meme. Ensuite j'ai vu certaines personnes monter leurs 7800GT a plus de 500mhz de gpu, quelle précaution faut-il prendre pour réaliser un tel bond. (Refroidissement ou autre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 2 novembre 2005 Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 Bah si tu montes trop d'un coup, je te laisse voir toi même ce que ça fait rassures toi tu ne risques pas grand chose à part un joli freeze, ou bien des tonnes d'artefacts et un écran illisible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CronoS19 Posté(e) le 2 novembre 2005 Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 Si tu oc trop tu aura des artefacts (style des gros traits noirs de partout ou des pixels verts enfin ça dépend des cartes). Ma 7800GT monte à 490/1250 avec le refroidissement d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yebounet Posté(e) le 2 novembre 2005 Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 Plus qu'a attendre le nvsilencer rev.3 pour monter encore plus haut, surtout qu'il sort dans pas longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 3 novembre 2005 Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 le rev.3??? je connais pas beaucoup les NV silencer, mais il me semble souvent voir le 5 donc ce serait plutot le 6? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CronoS19 Posté(e) le 3 novembre 2005 Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 Nan nan c'est bien le 5, mais la rev 2 c'est pour les 6800 et la rev 3 pour les 7800. La 6 c'est pour les 6600 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark-Fighter Posté(e) le 4 novembre 2005 Partager Posté(e) le 4 novembre 2005 Ba pour oc cette carte graphique c'est simple, les drivers le permettent ^^ enfin du moins les dernier, ceux d'avant je sais pas, moi jai les 81.86 qqc comme ça, il y a même la temperature d'afficher, moi je suis à 40 en iddle et max 53 en fullload, ça parait bien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 4 novembre 2005 Partager Posté(e) le 4 novembre 2005 ouai c est des bonne temperature sachant qu un cpu suporte 120° a quelque chose pret . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark-Fighter Posté(e) le 14 novembre 2005 Partager Posté(e) le 14 novembre 2005 Rah, je comprend pas, je me suis installé les drivers beta 81-87 pour call of duty 2 surtout, et vla que jai pu l'option overclock dans les drivers /, je desisntalle les 81.87 et je retourne au 81.85, mais l option est pas réaparu, comment ça se fait, comment la récupérer, ou c est t elle cachée? Edit : Je repond moi même à ma question, c'était parcque j'avais installer powerstrip, un autre logiciel pour OC, et dans ce soft il y avait une cache cohé : désactiver le support driver, qqc comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark-Fighter Posté(e) le 14 novembre 2005 Partager Posté(e) le 14 novembre 2005 NOn c t pas ça la solution, pour ceux qui ont le même pbs que moi (perte de l'option "réglage des fréquence d'horloge" dans les propriétés avancée de votre Geforce) voici la solution pour la faire réaparraitre (ou apparaitre si vous ne l'avez jamais eue^^) Windows Registry Editor Version 5.00 [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\NVIDIA Corporation\Global\NVTweak] "CoolBits"=dword:00000002 Copier ça dans un fichier txt vierge et renommer le en.reg, éxécuter et c bon, vous avez l'option pour overcloker votre CG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chinoisurfer Posté(e) le 15 novembre 2005 Partager Posté(e) le 15 novembre 2005 qu'arrive t-il si je ne suit pas la regle pour l'overclock et que je monte directement de 100mhz mes frequences ? Car ca me parait assez long tout de meme. Ensuite j'ai vu certaines personnes monter leurs 7800GT a plus de 500mhz de gpu, quelle précaution faut-il prendre pour réaliser un tel bond. (Refroidissement ou autre) sa fait rien moi la mienne est a 521/1260 donc pas de problème mais encore faut-il qu'elle tienne, si elle ne tien pas tu auras des artefac ou freez comme on te l'as dit (Score 3d05: 8747 pts ) pour overkloker tu as comme possibilitées coolbit , power strip ou rivatuner et au passage bonjour tout le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roguelion Posté(e) le 20 novembre 2005 Partager Posté(e) le 20 novembre 2005 bonsoir, Question : en température je peut monter à combien , en burn ? /me va bientôt commander son artic cooling Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark-Fighter Posté(e) le 22 novembre 2005 Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 Moi jaimerais savoir qqc, les artefact n'apraissent que lorsque la carte est trop chaude? Pourtant en full apres plusieurs heures je ne suis qu'a 53°C max , c peu me semble t'il, elle est overcloker en 450/1100 au dela il y a des artefacts (trait noir), y'a t il un moyen de la faire monter + haut? Genre flasher le bios, monter le voltage (parl intermediaire de l edteur de bios" Nvidia Bios Modifier", mais le pbs c'est que je n ose pas, je n'arrive pas à trouver un forum ou qqn a deja essayer cette pratique avec une Geforce 7800GT, si vous vous y connaissez pouvez vous me rensigner? Augementer le voltage en 3d stabilserai la carte? mci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 4 décembre 2005 Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 Moi jaimerais savoir qqc, les artefact n'apraissent que lorsque la carte est trop chaude? Pourtant en full apres plusieurs heures je ne suis qu'a 53°C max , c peu me semble t'il, elle est overcloker en 450/1100 au dela il y a des artefacts (trait noir), y'a t il un moyen de la faire monter + haut? Genre flasher le bios, monter le voltage (parl intermediaire de l edteur de bios" Nvidia Bios Modifier", mais le pbs c'est que je n ose pas, je n'arrive pas à trouver un forum ou qqn a deja essayer cette pratique avec une Geforce 7800GT, si vous vous y connaissez pouvez vous me rensigner? Augementer le voltage en 3d stabilserai la carte? mci! Ce genre de trait noir est dû à un bug du GPU. Cela peut être un problème de température (GPU ou étage d'alimentation) ou d'un bios de mauvaise qualité. 53°C max, c'est la température relevée en plein jeu (avec un programme de monitoring genre RivaTuner par exemple) ou la température relevé juste après l'extinction du jeu? PS: Un GPU comme le G70GT peut perdre facile plus de 10°C en moins de 2 secondes. Pour l'augmentation de tension. Le fait de passer à 1.5V en 3D permet de gagner de 20 à 50Mhz stable selon les cartes. Mais il faut aussi ce dire que la carte va prendre facilement +10 à +20°C selon les fréquences en pleine charge. Il te faut donc un très bon dissipateur. ----------------------------------------------------------------------------------------------- Pour réagir sur le reste du topic. Les Geforce7 sont en fait assez difficile à overclocker. Tout simplement car la fréquence GPU affiché (genre 400Mhz pour une 7800GT) ne signifie pas grand chose. Par exemple, vous testez votre 7800GT avec des fréquences GPU affiché de 470Mhz. La carte tourne en réalité à 459Mhz pour les pixel pipelines (27x17) et à 510Mhz pour les vertex pipelines, ce que vous n'êtes pas censé savoir. Là vous vous dite, pas de problème, je vais augmenter le GPU de 5 petit Mhz, donc 475Mhz. Et là vieux plantage, la carte est totalement instable...ce que vous trouvez bizarre puisque vous n'avez fait une augmentation "que" de 5Mhz. La carte est en fait passé à 486Mhz pour les pixel pipelines (27x18) et à 515Mhz pour les vertex pipelines. Ce qui fait une grosse augmentation de 27Mhz pour les pixels pipelines.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark-Fighter Posté(e) le 4 décembre 2005 Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 Mci pour cette réponse intéréssente! En effet 53 degré c'est juste apres l'extinction du jeu, je me susi également aperçu grace a riva tuner que la carte pouvait perdre 10 degré en quelque petite seconde, en fait en plein jeu elle monte à 60 max, pour mes pbs d'artefact ba je sais pas.. les Temperatures sont quand même très honorable, je ne pense pas qu'elles soients en cause, le bios de la carte? Oué peut être, ça me parait etrange mais bon, c posssible, ce'n'est pas une très bonne marque que j'ai me semble t'il (PixelView), par contre, a tu déja essayer le changement de tension? Comment fait tu, tu le fait via un Mod hardware ou par une modif de bios? Sinon ouep j'ai égalemetn entendu parler des ces fréquences différentes qui marche par pallier, fin cela ne change pas au fait que lorsque l'on monte le gpu de 50mhz on gagne quand même pas mal de point a 3dmark ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 4 décembre 2005 Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 pour les artefacts utiliser le scan artefacts de ATITool (il parait que les derniers sont compatbles avec lezs cg nvidia ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 4 décembre 2005 Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 Mci pour cette réponse intéréssente! En effet 53 degré c'est juste apres l'extinction du jeu, je me susi également aperçu grace a riva tuner que la carte pouvait perdre 10 degré en quelque petite seconde, en fait en plein jeu elle monte à 60 max, pour mes pbs d'artefact ba je sais pas.. les Temperatures sont quand même très honorable, je ne pense pas qu'elles soients en cause, le bios de la carte? Oué peut être, ça me parait etrange mais bon, c posssible, ce'n'est pas une très bonne marque que j'ai me semble t'il (PixelView), par contre, a tu déja essayer le changement de tension? Comment fait tu, tu le fait via un Mod hardware ou par une modif de bios? Sinon ouep j'ai égalemetn entendu parler des ces fréquences différentes qui marche par pallier, fin cela ne change pas au fait que lorsque l'on monte le gpu de 50mhz on gagne quand même pas mal de point a 3dmark ^^ 60°C ce n'est vraiment pas grand chose pour un GPU récent. 80°C reste encore raisonnable. La limite de fonctionnement ce trouve aux alentour des 120°C max. Sinon, oui vu la marque de ta carte, c'est sûrement le bios qui est en cause. Vu que toutes les 7800GT sont compatible entre elles.....il pourrait être intéressant pour toi d’opter pour un bios de meilleure marque. Leadtek, Asus ou XFX par exemple. Pour le VMOD, la tension est modifiable par simple modification du bios (avec un utilitaire comme NiBiTor par exemple). Perso je n'ai jamais essayé de modif sur une Geforce7, seulement sur des Gefrorce6. Mais bon le principe reste le même. De plus, comme j'ai peu le voir sur le forum d'XtremeSystems, rare sont les G70 qui ne supports pas une tension de 1.5V en 3D (rare mais pas impossible). Après il est vrai qu'il faut vraiment bien surveiller les températures pour éviter les problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.