Killa Bees_old Posté(e) le 2 novembre 2005 Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 Salut J'ai récemment pris connaissance de Fink et opendarwin.... Comme je sais plus installer de distro linux sur mon iMAC ( je sais pas encore pourquoi ) j'ai pensé à mettre Fink ou peut être opendarwin. Qq as t'il des connaissances sur ces deux projets pour me conseiller l'un ou l'autre ? A priori Fink s'implante dans mac os x pour permettre de porter une appli linux ????? Opendarwin ben je sais pas trop mais c'est un OS à part entière ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrakPlouf Posté(e) le 2 novembre 2005 Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 moi je regarderais plutot du coté de portage pour OSX http://gentoo-wiki.com/Gentoo_MacOS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killa Bees_old Posté(e) le 2 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 si s'est basé sur les sources comme Gentoo pour x86 je préfère pas s'est trop long Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seishiro Posté(e) le 3 novembre 2005 Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 j'ai installé une gentoo sur mon iBook et cela fonctionnais tres bien le hic je trouvais que cela faisait double emploie avec OSX Du coup je l'ai supprimé Je ne vois pas trop l'intéret dee projet comme Fink vu que la plupart des soft sont déja porté sur mac ou vont l'être. Quand à Open Darwin je vois encore moins l'intéret vu que OSX est basé dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killa Bees_old Posté(e) le 3 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 Open Darwin permet de tourner sur d'autre machine que mac alors que mac os x basé sur darwin, effectivement ne tourne que sur machine mac ( officielement ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seishiro Posté(e) le 3 novembre 2005 Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 Open Darwin permet de tourner sur d'autre machine que mac alors que mac os x basé sur darwin, effectivement ne tourne que sur machine mac ( officielement ) En même temps tu as un iMAC donc OSX donc pas besoin d'opendarwin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHP_Nils Posté(e) le 3 novembre 2005 Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 J'utilise Darwinports plutôt que Fink : http://darwinports.opendarwin.org/ Je le trouve bien meilleur, sans doute parce qu'il y a bien plus d'applis dispos avec DarwinPorts qu'avec Fink. Quand à installer Linux sur un mac, ça peut se valoir si on ne veut pas payer les prochaines versions de Mac OS, ou alors que la machine est trop vieille pour supporter ça correctement. Ca peut aussi faire un serveur pas cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 3 novembre 2005 Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 j'ai installé fink, sans vraiment m'être posé la question. il me fallait un implémentation de X11 (pour faire de l'export display) et le premier papier que j'ai trouvé dessus parlait de fink, alors hop, en voiture simone... résultat, ça marche plutôt bien, même si l'arbre n'est pas du tout à jour... pour conclure, je dois booter sur OSX oins d'une fois par mois. La debian qu'il y a dessus vaut largement plus le coup. donc, quitte à chercher à installer un semblant de linux sur un mac, autant le faire pour de vrai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.