Aller au contenu

[Résolu] Mandriva 2006


wargoth

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis un moment je voulais passer sous Linux pour maitriser cet environement qui me fascine :transpi:

J'ai donc décidé de l'installer totalement sur mon portable ( sans multiboot vu que mon pc fixe reste sous xp).

En lisant pas mal de forum j'ai donc fais le choix de prendre la distribution Unbuctu très sympa plus conviviale que suze je trouve.

Mais je n'arrive pas encore à installer le support wifi sur mon portable centrino ...

Alors j'ai vu que la distribution mandriva 2006 prenait les centrino en charge j'aurais aimé savoir si cette distribution est disponible gratuitement ( ou via éventuellement un magazine pas trop cher)

Vous allez me dire pourquoi changer de distri juste pour le wifi ? ben je pense que pour lapprentissage et la suite je me débrouillerais mieux avec le net sur la machine que je veux dompter voilà tout :)

Mais il parait qu mandriva 2006 est payante pour le moment je me trompe ? merci de m'éclairrer:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment les isos de la 2006.0 sont encore réservés au membres du club et aux contributeurs. Mais il te reste la possibilité de l'installer par le reseau à partir d'un mini iso.

ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Li...images/boot.iso

Avec une free dégroupée ça va assez vite.

Merci pour le coup de pouce je lance l'install la ca risque d'être un peu long ( la nuit je pense) même en dégroupé:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

les isos ce la 2006 sont prévus pour le 15 novembre. Plus que deux semaines :reflechis:

Moi je l'ai ai déjà :ouioui:

[plouf@lapin Mandriva-Linux-Powerpack-2006-DVD.i586]$ ls

Mandriva-Linux-Powerpack-2006-DVD.i586.idx

Mandriva-Linux-Powerpack-2006-DVD.i586.iso

Mandriva-Linux-Powerpack-2006-DVD.i586.md5

Mandriva-Linux-Powerpack-2006-DVD.i586.md5.asc

Mandriva-Linux-Powerpack-2006-DVD.i586.sha1

Mandriva-Linux-Powerpack-2006-DVD.i586.sha1.asc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise une version beta des isos téléchargé gratuit et par la suite utilisé urpmi pour updater a la version la plus récente.

bon pas sur que se soit aussi bon que la version final, mais çca fonctionne assez bien.

Si tu as mis à jour par urpmi c'est exactement pareils que si t'avais fait une installation à partir des cds/dvd officiels finaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, DrackPlouf a tout a fait raison...

Télécharger le powerpack sur la mule c'est exactement la meme chose que de telecharger windows. Ca n'appaisera pas vos consciences ^^

les logiciels sont en parti gpl, mais l'iso on ne peut pas la couper la partie non redistribuable empéche la redistribution de la totalité. Il ne faut rien voir qui va à l'encontre de la gpl, puisque tous les paquets gpl sont bien dispo sur le net.

donc, comme ca a aussi été très justement souligné en faisant une mise à jour en ligne, on se retrouve avec une 2006 identique à la future 2006 en libre téléchargement

Bref choisissez la solution de la mise à jour et vous resterez dans la légalité :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais..y'a un truc qui m'échappe la..

Imaginez:

- Je sui un super Geek, papa vient de m'achetter un GeForce 8 Ti Ultra Fx Super +

- Vite, je cour télécharger un pilote pour l'exploiter a fond et que le superbe Age Of Empire 7 ne soit plus buggé !!!

- voyons, je vais le télécharger sur mon site préféré, www.sitepourlesgeekINpact.com puisqu'ils les mettent a dispo :)

Schéma assès classic non ?

Ben Je sui alors coupable aux yeux de la loi pour avoir téléchargé mes drivers ailleurs que sur nvidia.fr ?

Si vous me dites oui, je quite ma fac et j'vai dans celle de droit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais..y'a un truc qui m'échappe la..

Imaginez:

- Je sui un super Geek, papa vient de m'achetter un GeForce 8 Ti Ultra Fx Super +

- Vite, je cour télécharger un pilote pour l'exploiter a fond et que le superbe Age Of Empire 7 ne soit plus buggé !!!

- voyons, je vais le télécharger sur mon site préféré, www.sitepourlesgeekINpact.com puisqu'ils les mettent a dispo :)

Schéma assès classic non ?

Ben Je sui alors coupable aux yeux de la loi pour avoir téléchargé mes drivers ailleurs que sur nvidia.fr ?

Si vous me dites oui, je quite ma fac et j'vai dans celle de droit !!

Faut lire les licences :transpi:

Mais le cas nvidia est un peu spécial extrait du fichier README

Q. Why does NVIDIA not provide rpms anymore?

A. Not every Linux distribution uses rpm, and NVIDIA wanted a single solution

that would work across all Linux distributions. As indicated in the NVIDIA

Software License, Linux distributions are welcome to repackage and

redistribute the NVIDIA Linux driver in whatever package format they wish.

Les drivers nvidia sont librement packageables et redistribuables même s'il ne sont pas libres n'importe qui peut les distribuer d'ailleurs on les distribuent chez plf depuis peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...