Aller au contenu

Bon Vieux mobile 2600+


jlou07

Messages recommandés

Bonjour :humour: ,

Je viens de récupérer il ya un moins un barton 2600+ Mobile ( je sais ce n'est plus dans l'actualité mais j'aime bien ce proco) et je voulais m'amuser à l'o/c un peu...

Pour l'instant je ne suis très calé en o/c car je n'ai ne me suis entrainé que sur un sempron 2200+ o/c @2200Mhz :zarb: .

Donc ma config c'est :

-Barton Mobile 2600+ (ventirad moyen)

-AN7 bios cpc off.

-512 DDR 400

-Alim HIPER HPU-3S350

-6600 GT LEadteck

...

:heben: Pour l'instant le proco tourne a 2400Mhz ( 240*10@1.75V bios) à cause de mem qui m'oblige a passer en CPC OFF

En Cpc on il tourne a 2400 Mhz ( 200*12@1.719V bios). Les deux sont OCCT.

Mais si j'essais de passer a 2.5 ou 2.6 Ghz le pc ne prend plus meme si je mets à 1.85v.

Si quelqu'un se rappelait de comment m'aider merci d'avance ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je fais que de la synchro.

Coté température je crosi ke les sonde décones grave car elle mindique 71°C puis 65 °C d'un coup .

Cote touché il fait 37 en idle et 45 en burn.

Pour la memoire en

CPC ON : 2.5-3-3-8

CPC OFF: 3-2-2-5

Voila voila ... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba le probleme c est que la ddr 400 c est pas fait pour prendre autant de frequence avec des timming comme ca a moin d avoir de la bonne ram genre tccd .

en socket A on a le choix de désynchro et heureusement meme si ceci fait perdre beaucoup de perf il permet de tester le fsb max du proco et apres d acheter de la ram en concéquence . enfin c est ma technique comme sur A64 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba le probleme c est que la ddr 400 c est pas fait pour prendre autant de frequence avec des timming comme ca a moin d avoir de la bonne ram genre tccd .

en socket A on a le choix de désynchro et heureusement meme si ceci fait perdre beaucoup de perf il permet de tester le fsb max du proco et apres d acheter de la ram en concéquence . enfin c est ma technique comme sur A64 .

:transpi: vi c'est utile aussi, mais quand tu as un mobile sur socket A c'est pas necessaire tu peut monter le coef.

jlou07 monte petit a petit, comme ca tu saura a quels fequences/voltage/temperature te limite ton air cooling.

tu vas pas monter beaucoup plus a mon avis mais c'est a tester.

le miens prenait 2706mhz a 1.85v bios en WC si je me rappel bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi oci ! :keskidit:

Kan je fait

200*12 =2400> g besoin ke de 1.719V

or

240*10 =2400> g besoin de 1.75V. :yes:

Mais c'est dès que je ve passer autre les 2.4ghz que le proco ne boute pas ou reboot dans le chargement de zindows ... Je c pas si c'est le cooling ou le proco qui empeche car l'ancien proprio ma assuré k'il tenait 2.735 a 2V! :yes:

edit: le step je crois ke sa finis par RPMW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est dès que je ve passer autre les 2.4ghz que le proco ne boute pas ou reboot dans le chargement de zindows ... Je c pas si c'est le cooling ou le proco qui empeche car l'ancien proprio ma assuré k'il tenait 2.735 a 2V! :byebye:

edit: le step je crois ke sa finis par RPMW

Faut voir aussi le reffroidissement, si tu es en aircooling et lui en changement de phase (température négative) c'est pas la même chose :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf c'est vrai qu'on a plus access a la parti config dans le profil :/

barton 2600+ mobile actuellement en 11x240 je doit etre a 1.8v

Abit nf-s bios black mantaray CPC OFF (je vais peut etre tester le mantaray XT)

2x512 mo XMS PC4000 en 2.5/4/4/10

voila je pense que c'est tout ce qui t'interesse

ps : j'ai pas encore fini d'oc ce proc, mais j'ai pas trop le temps en ce moment

reps : je suis en watercooling maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...