jlou07 Posté(e) le 2 novembre 2005 Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 Bonjour , Je viens de récupérer il ya un moins un barton 2600+ Mobile ( je sais ce n'est plus dans l'actualité mais j'aime bien ce proco) et je voulais m'amuser à l'o/c un peu... Pour l'instant je ne suis très calé en o/c car je n'ai ne me suis entrainé que sur un sempron 2200+ o/c @2200Mhz . Donc ma config c'est : -Barton Mobile 2600+ (ventirad moyen) -AN7 bios cpc off. -512 DDR 400 -Alim HIPER HPU-3S350 -6600 GT LEadteck ... Pour l'instant le proco tourne a 2400Mhz ( 240*10@1.75V bios) à cause de mem qui m'oblige a passer en CPC OFF En Cpc on il tourne a 2400 Mhz ( 200*12@1.719V bios). Les deux sont OCCT. Mais si j'essais de passer a 2.5 ou 2.6 Ghz le pc ne prend plus meme si je mets à 1.85v. Si quelqu'un se rappelait de comment m'aider merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deacon Posté(e) le 2 novembre 2005 Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 Niveau température ça donne quoi en full ? Pour 2.5-2.6 t'as mis quels coeff/fsb ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 2 novembre 2005 Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 synchro ou désynchro ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob68 Posté(e) le 2 novembre 2005 Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 faut encore monter le vcore a mon avis. plus tu monte plus faut en rajouter. si t'est déja a fond niveau temperature(60°) faut t'arreter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deacon Posté(e) le 2 novembre 2005 Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 faut encore monter le vcore a mon avis. plus tu monte plus faut en rajouter. si t'est déja a fond niveau temperature(60°) faut t'arreter. 1.85V c'est déjà pas mal pour un barton mobile en aircooling Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlou07 Posté(e) le 2 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 Pour l'instant je fais que de la synchro. Coté température je crosi ke les sonde décones grave car elle mindique 71°C puis 65 °C d'un coup . Cote touché il fait 37 en idle et 45 en burn. Pour la memoire en CPC ON : 2.5-3-3-8 CPC OFF: 3-2-2-5 Voila voila ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 2 novembre 2005 Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 synchro ou désynchro ?? c'est un socketA donc synchro! monte le vcore si tu veux monter plus haut mais apres il faut que ta temperature suive donc ton refriodissement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlou07 Posté(e) le 2 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 Mais lé sondes décone. donc je c pas kel sont lé vrai température Mais bon vous trouvez pas que 1.75V pour 2.4Ghz sa fait trop ? Cbien faut ils pour avoir de 2.6Ghz et etre OCCT ? ou ptet que le proc ne pe pa monter plus haut ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 2 novembre 2005 Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 ba le probleme c est que la ddr 400 c est pas fait pour prendre autant de frequence avec des timming comme ca a moin d avoir de la bonne ram genre tccd . en socket A on a le choix de désynchro et heureusement meme si ceci fait perdre beaucoup de perf il permet de tester le fsb max du proco et apres d acheter de la ram en concéquence . enfin c est ma technique comme sur A64 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlou07 Posté(e) le 2 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 Oué je c mais kan je veux mettre en 13*200 pour faire 2.6 le proco mange du voltage et nen ressort que de l'instabilité ! a 1.85Vil boot pas ou mal et je pige pa pk .... merci edit: je pense prendre un kit 2.*512 de crucial balistix cas 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 2 novembre 2005 Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 ba le probleme c est que la ddr 400 c est pas fait pour prendre autant de frequence avec des timming comme ca a moin d avoir de la bonne ram genre tccd . en socket A on a le choix de désynchro et heureusement meme si ceci fait perdre beaucoup de perf il permet de tester le fsb max du proco et apres d acheter de la ram en concéquence . enfin c est ma technique comme sur A64 . vi c'est utile aussi, mais quand tu as un mobile sur socket A c'est pas necessaire tu peut monter le coef. jlou07 monte petit a petit, comme ca tu saura a quels fequences/voltage/temperature te limite ton air cooling. tu vas pas monter beaucoup plus a mon avis mais c'est a tester. le miens prenait 2706mhz a 1.85v bios en WC si je me rappel bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 2 novembre 2005 Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 Le mien de 2600+M ne prend que 240*10 à 1.725v ou 200*12 à 1.700v.Il ne boute même pas à 2600mhz...Quant à 2500mhz,trop de vcore,donc la différence n'en vaut pas la chandelle. Mon stepping:IQYHA0427MPMW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlou07 Posté(e) le 3 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 Moi oci ! Kan je fait 200*12 =2400> g besoin ke de 1.719V or 240*10 =2400> g besoin de 1.75V. Mais c'est dès que je ve passer autre les 2.4ghz que le proco ne boute pas ou reboot dans le chargement de zindows ... Je c pas si c'est le cooling ou le proco qui empeche car l'ancien proprio ma assuré k'il tenait 2.735 a 2V! edit: le step je crois ke sa finis par RPMW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlou07 Posté(e) le 4 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2005 personne n'a plus de news a me donner ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 4 novembre 2005 Partager Posté(e) le 4 novembre 2005 Mais c'est dès que je ve passer autre les 2.4ghz que le proco ne boute pas ou reboot dans le chargement de zindows ... Je c pas si c'est le cooling ou le proco qui empeche car l'ancien proprio ma assuré k'il tenait 2.735 a 2V! edit: le step je crois ke sa finis par RPMW Faut voir aussi le reffroidissement, si tu es en aircooling et lui en changement de phase (température négative) c'est pas la même chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlou07 Posté(e) le 4 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2005 hmmm c vrai ! mais je pense que je pe tenir o - 2.6 avec un Si97 + Se 2 ! enfin on verra ... merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 4 novembre 2005 Partager Posté(e) le 4 novembre 2005 bizarre le mien tournais bien en aircooling en 13x200 (2.6) et meme apres quand j'ai recup de la ram de merde, en 15x166 (2.5) j'avais un Zalman 7000 cu et il chauffait pas des masses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlou07 Posté(e) le 5 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2005 intéressant ! Pourrais tu me préciser un peu plus la confg ke tavais ainsi que les différents parametres ? (bios de la mobo, voltage, ....) je te remercie d'avance keneda212 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 5 novembre 2005 Partager Posté(e) le 5 novembre 2005 arf c'est vrai qu'on a plus access a la parti config dans le profil :/ barton 2600+ mobile actuellement en 11x240 je doit etre a 1.8v Abit nf-s bios black mantaray CPC OFF (je vais peut etre tester le mantaray XT) 2x512 mo XMS PC4000 en 2.5/4/4/10 voila je pense que c'est tout ce qui t'interesse ps : j'ai pas encore fini d'oc ce proc, mais j'ai pas trop le temps en ce moment reps : je suis en watercooling maintenant :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlou07 Posté(e) le 5 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2005 moi j'ai une an7 et je suis aussi en cpc off . et j arrive pas a passer les 2.4 et g testé le proc sur deux autres nf7s 2.0 ... ce se peut que le proco ne veuille pa plus ? merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlou07 Posté(e) le 6 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 J'avais une autre question a vous posé : kel rad faut tils pour ce genre d'oc avec un barton mobile ? merci !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 7 novembre 2005 Partager Posté(e) le 7 novembre 2005 avant j'avais un CNPS 7000 CU, je tenais les 2.6ghz tranquillement environ 55°C full d'apres la sonde de la nf7-s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 7 novembre 2005 Partager Posté(e) le 7 novembre 2005 un gros en cuivre!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlou07 Posté(e) le 7 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2005 un des deux model convient -Le Big Typhoon de Thermaltake -Le Vanessa L-Type de Titan ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrOph3T Posté(e) le 7 novembre 2005 Partager Posté(e) le 7 novembre 2005 Je crois que le Vanessa type L serait plus approprié aprés je ne suis pas un Pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.