Aller au contenu

[CG] x800gto , x800gto²


Messages recommandés

mais la gto² ne gere pas le HDR et les sm3.0.... ce qui fait toute la difference par raport à une 6800gs

on s'en fout le hdr fait perdre au moins 40% de points sur une geforce 6

et les sm3.0 je sais pas à quoi ca sert a part l'aero glass de vista

mais bon le même score pour 50 € de moins vaut mieux la 6800gs

J'ai acheté dernièrement la X800 GTO de chez sapphire et j'ai des "soucis" de résolution pour les jeux (Age of King - The Conquerors et Age of Mythologie - The Titans) où je ne peux pas jouer en plus de 1024*768... :transpi:

J'ai un bon vieux CRT 17" sur lequel je pouvais jouer à ces jeux en 1280*1024...keske c'est que ce bazar???

Merci de votre aide.

t'as installé les bons drivers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

bah Ati tool, tu peux l'utiliser pour gérer tes profils d'OC, mais pas pour déterminer l'OC max (pour ça, il y'a les benchs pour commencer, puis les jeux eux-mêmes...)

il y'a une fonctionnalité de détection 3D...

sinon dans le temps y'avait powerstrip aussi, mais je sais pas si le développement est toujorus en cours :chinois:

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment me conseil tu d'utiliser ,par exemple ATITool, pour déterminer le core max et la mem max ?

Parce que les deux fonctions qui existent pour cela ne semble pas au top puisque il me fait planter le core à 540 et quand je met 530 pour être en dessous .......... 3dmark plante !!!!

En ce qu concerne la memoire c'est pas normal d'être aussi bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh :-D:|

si tu relis bien, tu verras que je te déconseille d'utiliser Ati Tools pour déterminer les max core et ram... :mdr:

MAIS que tu peux utiliser Ati Tools pour appliquer automatiquement, lorsque tu joue, l'OC que tu auras déterminé par d'autres moyens :up:

et que les moyens en question sont en général les benchs (3dmark & co) mais qu'il faut ensuite confirmer en vérifiant la stabilité avec les jeux que tu utilise...

voilà pour les principes...

maintenant pour les problèmes que tu rencontre :

pour le core, 530/540 est dans la moyenne des OC de GTO² en standard... certains coincent à 520, pas de quoi paniquer donc...

pour la mémoire, tu est plutôt bas (la RAM est de la 1.6ns tout de même, on peut attendre 560/580 mini je pense...)

donc, ma suggestion était de surveiller les tensions délivrées par ton alimentation, qui pourrait s'avérer insuffisante pour alimenter un a64 double coeur (OCé j'imagine...) un CG OCée, etc etc...

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui très possible que ce soit l'alim car je pense pas que les LC Power soit des bêtes quand on OC

mais ça je ne le savais pas quand je l'ai achetée.

J'utilise à présent Riva Tuner et je préfère nettement !

J'arrive à maintenir 530/580 mais bizarrement c'est depuis que j'ai remis mon proco aux fréquences d'origines !!!

:devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais la gto² ne gere pas le HDR et les sm3.0.... ce qui fait toute la difference par raport à une 6800gs

on s'en fout le hdr fait perdre au moins 40% de points sur une geforce 6

et les sm3.0 je sais pas à quoi ca sert a part l'aero glass de vista

mais bon le même score pour 50 € de moins vaut mieux la 6800gs

une pêrte de 40%? peut etre mais j'arrive à faire tourner tout les jeux utilisant le HDR (nfs most wanted, lost coast...) à environ 40fps ce qui est largement suffisant!! A qoi sa sert de le faire tourner a 60?

Et le HDR vaut le detour!!!

Petit aperçu ICI

Apres celui qui me di que le hdr c'est de la merde, ba c'est qu'il a de la merde dans les yeux :transpi:

j'imagine pas comme sa doit etre moche sans HDR dans nfs most wanted :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une pêrte de 40%? peut etre mais j'arrive à faire tourner tout les jeux utilisant le HDR (nfs most wanted, lost coast...) à environ 40fps ce qui est largement suffisant!! A qoi sa sert de le faire tourner a 60?

Et le HDR vaut le detour!!!

bien entendu que 40 fps c'est suffisant et que le hdr vait le détour :chinois:

mais si tu tourne à 40-50 sans le hdr...

mais je vois dans certains tests qua ca fait perdre pas mal de perfs et puis les jeux qui le supportent se comptent sur les doigts de la main :ouioui:

et puis remarque pour gagnr 500 points sous 3d05 je préfère la GS ;)

c'est quoi la différence entre les shaders 3.0 et 2.0?

j'avais fait ce commentaire parce que je suis habitué a avoir des cg entrée de gamme :yes: , que j'ai du mal a trouver le meilleur compromis fps/qualité et que je ne connais pas vraiment le potentiel des grosses cartes parce que je n'en ai jamais essayé.

sinon nfs most wanted sans hdr c'est pas si moche que ca enfin je trouve :

nfsmw5jh.th.jpg

par contrre la c'est ma 9600xt alorsd les détails ne sont pas au max :yes:

windowsfashion : j'ai vu que tu ne pouvais pas o/c la mémoire plsu loin car ton logiciel ne le permettait pas. je pense qu'en flashant le bios avec ces fréquences la barre devrait redescendre et tu devrais pouvoir monter plus si ta ram est stable :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa sert à rien d'oc plus sa mem de tout façon ^^ le gpu va etre debordé d'image à traiter et il perdra de ses perfs à la place

et le prochain oc que je vais faire c'est a coup de vmod :reflechis: enfin peut etre

aucune difference entre les shader 2.0 et 3.0, pour l'instant... car aucun (enfin casiment pas) les utilisent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sm3.0 servira dans vista pour l'aero glass si je me souviens bien

et puis finalement je pense que la 6800gs est mieux parce quepar rapport à ati après l'avoir o/c au maximum elle est a peine un peu moins puissante qu'une gto² o/c et elle a quand meme le hdr en plus :reflechis::francais:

faut que je m'en achète une (peut etre dans 1-2 mois) ;)

limite les 500 points que les gto² ont en plus et encore pas toutes on s'en fout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les copains je vous conseil fortement la 6800gs elle est terrible sans rien toucher [o.c ] j ai 150 de fps sur dod source sans le hdr j aime pas trop ce truc c est trop clair et bf2 pass tres bien tous a fond mon proc un athlon 3500+ cm asus a8n-e 1go de ram pc 3200 samsung alim advance 2.0 raptoxx 550 w et enfin la bete leadtek px 6800gs pci-e 256mo et je me demande pourquoi tous le monde overclock ce materiel c nul sur 3d mark 03 5500 et 3d mark 01 20220 c bo moi je dit et ca frag a mort mais quand meme une gto2 au prix qu elle est c du vol lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite rectif c 3d mark 03 que je fait 5500

salut les copains je vous conseil fortement la 6800gs elle est terrible sans rien toucher [o.c ] j ai 150 de fps sur dod source sans le hdr j aime pas trop ce truc c est trop clair et bf2 pass tres bien tous a fond mon proc un athlon 3500+ cm asus a8n-e 1go de ram pc 3200 samsung alim advance 2.0 raptoxx 550 w et enfin la bete leadtek px 6800gs pci-e 256mo et je me demande pourquoi tous le monde overclock ce materiel c nul sur 3d mark 03 5500 et 3d mark 01 20220 c bo moi je dit et ca frag a mort mais quand meme une gto2 au prix qu elle est c du vol lol

petite rectif c sur 3d mark 05 que je fait 5500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...