Aller au contenu

[RESOLU] Nouvelle CM : impossible installer Windows


access

Messages recommandés

Bonjour toutes et tous,

Je viens d'acquérir

CM asus P5LD2

pentium 4 630

barettes Kingston KVR533D2N4K2/1G

j'ai

boitier asus T210

un DD seagate IDE 20 Go

un graveur Pioneer 109

une carte PCI sparkle FX5200

J'ai configuré le bios pour booter sur carte PCI/PCI express

boot sur DVD avec windows xp dedans

Je lance le micro

test mémoire ok

il reconnait en auto le DD en maitre et le DVD en esclave

il boote sur le DVD

ça prend bien 2 mn avant qu'il se décide à lancer le DVD (écran noir)

Windows examine la config

attente encore 3 mn (écran noir)

puis début install

copie des fichiers

le PC redémarre

et la... PROBLEME :-D

après 3 mn (écran noir)

il redémarre une nouvelle install

Windows examine la config bla bla bla...

ai appelé asus, ils me disent que c'est la mémoire!!

j'ai parlé de la CG .. non non c'est la mémoire.

mais alors pourquoi elle passe le test?

quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème?

J'ai essayé avec une barrette puis avec l'autre ... idem

par contre un truc bizarre dans le bios

Power>Harware monitor

Quand je branche les ventilos boitier sur la CM, il met 20 secondes à accéder à la page + vitesse ventilos farfelues genre 53600 tours/mn.

Quand je les branche direct alim, il accède instantanémént à la page.

merci pour votre aide et vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être ton DD aussi, teste-le avec un soft, ce n'est pas normal que tu doives attendre si longtemps avant que les choses se lancent d'elles-même.

Je viens de voir le titre de ton sujet, tu as simplement changé de CM, alors tu la renvois en SAV, puisque tu n'as aucun problème sous Memtest.

Les vendeurs qui t'ont dit que la mémoire était en cause n'ont qu'à un peu se bouger pour te dépanner au plus vite, fais un print de l'écran memetest sans erreur, ils seront bien obligés de prendre action pour te dépanner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait pareil quand je ne branche pas le DD

c'est toujours aussi lent

et ce problème de ventilo boitier

j'apelle Asus

merci

Bonjour,

Rien à voir avec le ventilateur du boitier, il est alimenté par l'alimentation. Il ne consomme pas énorme qui ne fait pas le problème sur ta carte mère.

Il faut bien vérifier les réglages dans le BIOS de ta carte mère (boot list). Ou bien peut-être le problème vient ton lecteur DVD qui est un peu long pour lire sur le CD avant être prêt à lancer l'installation de Windows.

Essayer de retirer ton lecteur DVD pour voir si ta carte mère arrive plus vite jusque sur ton disque dur avec la phrase "Error no system found" ou un truc similaire. Si ça arrive bien vite alors le problème vient bien ton lecteur DVD sinon je te reposerai l'autre question :humour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, enlève le CD avan le redemarrage et ré-insère le que quand l'installation te le demandera. J'ai eu ce problème aussi.

c'est idem

Asus dit que c'est un pb bios et de renvoyer la carte

merci

Bonjour,

Rien à voir avec le ventilateur du boitier, il est alimenté par l'alimentation. Il ne consomme pas énorme qui ne fait pas le problème sur ta carte mère.

Il faut bien vérifier les réglages dans le BIOS de ta carte mère (boot list). Ou bien peut-être le problème vient ton lecteur DVD qui est un peu long pour lire sur le CD avant être prêt à lancer l'installation de Windows.

Essayer de retirer ton lecteur DVD pour voir si ta carte mère arrive plus vite jusque sur ton disque dur avec la phrase "Error no system found" ou un truc similaire. Si ça arrive bien vite alors le problème vient bien ton lecteur DVD sinon je te reposerai l'autre question :humour:

Nan, c'est toukours aussi lent

Asus dit que c'est un pb bios et de renvoyer la carte

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...