access Posté(e) le 1 novembre 2005 Partager Posté(e) le 1 novembre 2005 Bonjour toutes et tous, Je viens d'acquérir CM asus P5LD2 pentium 4 630 barettes Kingston KVR533D2N4K2/1G j'ai boitier asus T210 un DD seagate IDE 20 Go un graveur Pioneer 109 une carte PCI sparkle FX5200 J'ai configuré le bios pour booter sur carte PCI/PCI express boot sur DVD avec windows xp dedans Je lance le micro test mémoire ok il reconnait en auto le DD en maitre et le DVD en esclave il boote sur le DVD ça prend bien 2 mn avant qu'il se décide à lancer le DVD (écran noir) Windows examine la config attente encore 3 mn (écran noir) puis début install copie des fichiers le PC redémarre et la... PROBLEME après 3 mn (écran noir) il redémarre une nouvelle install Windows examine la config bla bla bla... ai appelé asus, ils me disent que c'est la mémoire!! j'ai parlé de la CG .. non non c'est la mémoire. mais alors pourquoi elle passe le test? quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème? J'ai essayé avec une barrette puis avec l'autre ... idem par contre un truc bizarre dans le bios Power>Harware monitor Quand je branche les ventilos boitier sur la CM, il met 20 secondes à accéder à la page + vitesse ventilos farfelues genre 53600 tours/mn. Quand je les branche direct alim, il accède instantanémént à la page. merci pour votre aide et vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 1 novembre 2005 Partager Posté(e) le 1 novembre 2005 J'avais oublié : Bienvenue à toi Pour tester ta mémoire, essaie memtest386. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warzi Posté(e) le 1 novembre 2005 Partager Posté(e) le 1 novembre 2005 tu as déja essayé d'enlevé le CD windows au moment du redémarrage ?? il me semble que j'ai un truc similaire sur mon PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 1 novembre 2005 Partager Posté(e) le 1 novembre 2005 Salut, enlève le CD avan le redemarrage et ré-insère le que quand l'installation te le demandera. J'ai eu ce problème aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
access Posté(e) le 2 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 ai lancé memtest en image iso boot sur DVD 14 passes >>> 0 erreurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 2 novembre 2005 Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 C'est peut-être ton DD aussi, teste-le avec un soft, ce n'est pas normal que tu doives attendre si longtemps avant que les choses se lancent d'elles-même. Je viens de voir le titre de ton sujet, tu as simplement changé de CM, alors tu la renvois en SAV, puisque tu n'as aucun problème sous Memtest. Les vendeurs qui t'ont dit que la mémoire était en cause n'ont qu'à un peu se bouger pour te dépanner au plus vite, fais un print de l'écran memetest sans erreur, ils seront bien obligés de prendre action pour te dépanner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
access Posté(e) le 2 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 ça fait pareil quand je ne branche pas le DD c'est toujours aussi lent et ce problème de ventilo boitier j'apelle Asus merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 2 novembre 2005 Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 access a dit : ça fait pareil quand je ne branche pas le DDc'est toujours aussi lent et ce problème de ventilo boitier j'apelle Asus merci Bonjour, Rien à voir avec le ventilateur du boitier, il est alimenté par l'alimentation. Il ne consomme pas énorme qui ne fait pas le problème sur ta carte mère. Il faut bien vérifier les réglages dans le BIOS de ta carte mère (boot list). Ou bien peut-être le problème vient ton lecteur DVD qui est un peu long pour lire sur le CD avant être prêt à lancer l'installation de Windows. Essayer de retirer ton lecteur DVD pour voir si ta carte mère arrive plus vite jusque sur ton disque dur avec la phrase "Error no system found" ou un truc similaire. Si ça arrive bien vite alors le problème vient bien ton lecteur DVD sinon je te reposerai l'autre question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
access Posté(e) le 2 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 warzi a dit : tu as déja essayé d'enlevé le CD windows au moment du redémarrage ?? il me semble que j'ai un truc similaire sur mon PC c'est idem Asus dit que c'est un pb bios et de renvoyer la carte merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 2 novembre 2005 Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
access Posté(e) le 2 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 Clem1 a dit : Salut, enlève le CD avan le redemarrage et ré-insère le que quand l'installation te le demandera. J'ai eu ce problème aussi. c'est idem Asus dit que c'est un pb bios et de renvoyer la carte merci X-System a dit : Bonjour, Rien à voir avec le ventilateur du boitier, il est alimenté par l'alimentation. Il ne consomme pas énorme qui ne fait pas le problème sur ta carte mère. Il faut bien vérifier les réglages dans le BIOS de ta carte mère (boot list). Ou bien peut-être le problème vient ton lecteur DVD qui est un peu long pour lire sur le CD avant être prêt à lancer l'installation de Windows. Essayer de retirer ton lecteur DVD pour voir si ta carte mère arrive plus vite jusque sur ton disque dur avec la phrase "Error no system found" ou un truc similaire. Si ça arrive bien vite alors le problème vient bien ton lecteur DVD sinon je te reposerai l'autre question Nan, c'est toukours aussi lent Asus dit que c'est un pb bios et de renvoyer la carte merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
access Posté(e) le 2 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 marci beaucoup pour votre aide j'arrive pas à mettre "résolu" pour le meilleur il se reconnaitra merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 2 novembre 2005 Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 Pour mettre ton sujet en résolu, tu édites ton premier poste et tu mets [RESOLU] devant le titre, je m'en occupe, c'est bon, j'espère que le SAV ne mettra pas trop de temps pour ton problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.