Aller au contenu

gros problème


alexis67

Messages recommandés

le problème de T° est règlé et c'est pas pour sa que j'avais ouvert se poste d'ailleur, c'est un fénomaine que j'ai découvert après avoir ouvert se post!!!

:transpi:

je comprend bien, mais en general c est la T+ qui est la cause de ces shutdown, d'ou la derive sur le probleme de T°.

pour en revenir au pb : quand il s eteind, tu peux le rallumer tout de suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend bien, mais en general c est la T+ qui est la cause de ces shutdown, d'ou la derive sur le probleme de T°.

pour en revenir au pb : quand il s eteind, tu peux le rallumer tout de suite ?

je comprend, mais j'avais aussi precisé cela:

... je précise que mon pc s'éteignais aussi alors qui n'y avais rien de lourd comme soft lancé... donc que doi je encore testé avant de dire que c'est le proco (j'voudrais pas le changé alors que c'est pas sa) en prennant en conte les résulta ci-desus???

et par rien de lourd j'entendais: windows xp, kaspersky, msn, asus probe, thunderbird, et éventuellement emule et firefox tout dépendais des moment de la journée...

c'est pour sa que je comprennais pas pourquoi tout le monde se faucalise sur les T°

Edit:

@Misuzu: j'oubliais, oui je peut le ralumé de suite mais je doit coupé l'alimentation par le bouton on/off de l'alim, puis sur le bouton power, car l'alim de la machine n'est pas entièrement coupé (les voyant reste alumé)

@d-mano: comment savoir que c'est bien le proco, je ne voudrais pas le changé alors que c'est pas sa, imagine je le change et sa bug encore j'aurais dépencé ma tune dans u,n proco pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la flem de me retapper tous les posts, tu as déjà essayé avec une autre alimentation, même une plus petite, tu branches seulement un DD tout seul et tu boot ton windows, tu joues, tu fais des trucs, pour voir si ça tient, si ça ne tient pas, CM ou CPU, reste plus qu'eux deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles là?

Regarde cette photo

ici

Tu trouves pas qu'il y énormément de poussières entre les ailettes de ton rad?

J'ai le même rad que toi et un a64 2800+ en 0.13µ et je suis a 28°C là donc bon...

enlèves moi ton rad, nettoie-le au compresseur, nettoie ton cpu et le socle du zalman et puis remets de la as5..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles là?

Regarde cette photo

ici

Tu trouves pas qu'il y énormément de poussières entre les ailettes de ton rad?

J'ai le même rad que toi et un a64 2800+ en 0.13µ et je suis a 28°C là donc bon...

enlèves moi ton rad, nettoie-le au compresseur, nettoie ton cpu et le socle du zalman et puis remets de la as5..

il y en a qui lise pas tout les post :sucre:

je l'ais nettoyé mon rad depuis et je tourne a 47° contre 52° en Iddle et 52° contre 70+° en burn maintnenant

bon j'ai juste nettoyé le rad, faudra que je me prenne le temps de nettoyé le reste aussi demain!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous,

voila je suis entrain de testé avec une autre alim., dans mon cas une Cooler MAster Macron Power 300W...

sa tourne depuis selement 30min mais j'ai déjà remarqué des différence niveau T°, car la même boitier ouvert j'ai jamais eut une T° aussi basse avec mon Barton 3200+ qui est de 38°C d'ou une question:

de quoi peut venir cette super baisse de T°??? la seul chose que j'ai fait c'est changé l'alime et laissé le graver DVD et le lecteur disquette débranché (juste parceque sa m'arangais)!!!!

est ce les tension qui sont plus stable??? ou meilleur???

je vous les donne pour info:

12,48 (+12V)

4,972 (+5V)

3,28 (+3,3V)

1,68 (Vcore)

j'attend vos réaction... merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila 2h que j'ai changé l'alim., aucun shutdown, mais sa peut encore venir, le proco a super baissé en T° j'ai pas dépassé les 39° sous colin 2005 et je n'ai eut aucun ralentissement alors que j'en avais toujours avant. je pense que mon Alim Enermax NoiseTaker de 370W ait bonne pour un retraite entissipé...

en admettant que je n'ai aucun shutdown pendant le week end, je vais donc changé mon alim., mais je ne sait pas trops la quel prendre que me recommendé vous ???

Mes seul critère serais quel sois silencieuse (comme tout le monde ces 2 dernière année), quel ne chaufe pas (ou peut), quel est un ventilateur sur le desous, et pètre un a l'arrière (mais pas forcément si elle ne chauffe pas biensur)... mais je ne connais pas bien le monde des alim. alors je sius un peut perdu

Edit: pour l'achat de l'alim j'ai ouvert un post dans "conseil achat", ..., j'ai fait un teste de burn je monte plusqu'a 40°C maintenant donc mon alim. a bien des problème maintenant les quel je ne sait pas... mais je vais la changé. pour le moment toujours pas de shutdown, j'espère que sa continura comme sa...

et encore merci a ceux qui ont pris le temps de m'aidée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, désolé, mais je me permet d'intervenir :

J'AI LE MÊME PROBLÈME!!!

Idem qu'alexis, l'ordi s'éteint subitement, les voyants POWER restent allumés, j'éteins l'alim et je redémarre et pouf tout s'éteint... carte mère (A7N8X-E Deluxe) neuve, proc AMD ATHLON XP3200 + ventilo neuf, tout est neuf même la carte graphique. J'ai tout réinstallé et ça me le fait tout le temps. J'ai aussi regardé le BIOS, pour être certain j'ai fait un CMOS mais.... :ouioui: rien n'y fait...

Si quelqu'un pouvait sortir une idée... je suis preneur... parce que 'est super rageant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, désolé, mais je me permet d'intervenir :

J'AI LE MÊME PROBLÈME!!!

Idem qu'alexis, l'ordi s'éteint subitement, les voyants POWER restent allumés, j'éteins l'alim et je redémarre et pouf tout s'éteint... carte mère (A7N8X-E Deluxe) neuve, proc AMD ATHLON XP3200 + ventilo neuf, tout est neuf même la carte graphique. J'ai tout réinstallé et ça me le fait tout le temps. J'ai aussi regardé le BIOS, pour être certain j'ai fait un CMOS mais.... :mdr2: rien n'y fait...

Si quelqu'un pouvait sortir une idée... je suis preneur... parce que 'est super rageant...

et bien pour moi c'est l'alim qui a un pète, la preuve le T° on chuté de 15° (5° juste en nettoyant le ventirad et 10° en changant l'alim), pas de shutdown depuis 2 jours (depuis le changement d'alim)

essais avec une autre alim, si t'en a une sous la main pour voir le comportement de ta machine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est pas mon PC, celui d'une collègue, équipé avec une petite SIGMATEK (...), j'y avais pensé aussi l'alim alors je l'ai changé pour mon ancienne LC POWER (ah c'est déjà mieux...) mais nan, tjrs ce même reboot de m..de!

J'ai vu un peu partout les T°, alors j'ai laissé tourner le PC en BIOS, et le CPU monte à 59° et POUF!!!!!!! Donc j'en conclus que ça vient de là... Mais ventirad neuf... et je vois pas trop comment on change ce reglage sur une A7N8X... sinon je vais essayer de lui monter un ventirad plus puissant, genre ZALMANN :mdr2:

mais reste quand même ce problème de reglage de température...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...