Aller au contenu

gros problème


alexis67

Messages recommandés

bonjour a tous,

j'ai un gros problème, mon PC s'éteint de temps en temps comme sa sens prévenir. le plus bizard c'est que le voillant vert reste allumé!!!!!

alors je ne sait pas si c'est un problème logiciel ou matériel, j'ai donc réinstallé tout le système (winxp sp2) et toujours le même problème.

donc je fait apelle a votre expérience et savoir pour m'aidé a trouvé se qui cloche dans mon pc

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais quelque soussi de T° au début (il y a un peut plus d'un an) mais j'ai optimisé la ventil et changé le ventirad et mes T° sont pour le proco 50° à 55°C et pour la Mobo 25° à 28°C rien de bien alarmant...

Edit: mais c'est vrai que mon proco (au début donc il y a un peut plus d'un an) tournais au tours des 70°C voir un peut plus est ce que le proco aurais été déterioré a se moment la et comence seulement a le montré??? comment peut ont confirmé cela??? le testé???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je testerais Prime95 et vérifirais les tension se soir après ètre rentré du boulot!

dit j'ai aussi encore remarqué hier soir que les drivers WDM de ma GeForce 6800 étais pas bien installé (enfin il me dit que le matériel, je sait plus le quel, ne peut démarré ...) je les est déinstallé et lancé Driver Cleaner pour bien les dégagé. Pour le moment pas de plantage! bon la journée est encore longue et les plantage étais aléatoire, mais est se que sa peut venir de sa? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai pas encore fait le teste avec Prime95 (car ton lien plante K-Lee)

mais je peut déjà donné les T° en Idel (juste windows, antivirus, thunderbird et emule allumé toute la journée):

52° pour le Proco

26° pour la Mobo

et voila les tension:

12.416 (+12V)

4.919 (+5V)

3.36 (+3.3V)

1.664 (Vcore)

mesure faite avec Asus Probe

PS: par contre mon pc n'a pas planté depuis le cleane driver hier soir quand j'ai viré les driver WDM de nVidia pour GeForece série 6 maintenant le plantage est assez aléatoire donc sa peut encore venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai (je crois) compris comment marche Prime95, mais après 10min de charge pouf -> plantage le pc s'est éteint mais les voyants a l'avant du boitier sont resté allumé!!!!!!

par contre avant au premier plantage il était pas en charge donc est ce bien le proco????

je reteste pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila après reteste -->> replantage!!!!

mais par chance j'ai pansé a activé le mode recording dans asus probe

T°Proco: 69°C

T°Mobo: 28°C

Tension:

12.544 (+12V)

4.811 (+5V)

3.36 (+3.3V)

1.648 (1.68V)

Encore une fois je précise que mon pc s'éteignais aussi alors qui n'y avais rien de lourd comme soft lancé... donc que doije encore testé avant de dire que c'est le proco (j'voudrais pas le changé alors que c'est pas sa) en prennant en conte les résulta ci-desus???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voltage c'est toujours pas trop mal, je ne crois pas qu'il soit en cause.

Mais la dernière T° relevée pas Asus c'est 69°C, dans ton bios, il y a une option qui fait un shutdown automatique et instantané à partir d'une certaine T°, elle ne sera pas mise à 70°C par hazard, en tout cas si c'est ça, je te conseille de la mettre à 75°C par exemple et de relancer un Prime95 pour voir, mais je te conseille surtout de changer de ventilateur CPU ou alors de retirer le ventirad, de mettre de la bonne pate thermique et de bien le nettoyer le ventilo du CPU, parce que 69°C c'est chaud, mon P4 3.0Ghz qui est O/C à 3.68Ghz ne dépasse pas les 50°C avec 2 Prime95 en simultané, je suis en WC donc c'est normal que je soit plus bas, mais quand même, avant, il ne montait pas au dessus des 67°C même avec un gros O/C.

Au fait je ne sais plus, tu as fait un memtest pour ta ram pour la mettre hors de cause ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'ai pas encore fait de memtest, pour mon Ventirad c'est un Zalman 7000A AlCu et la pate T° c'est de l'artic silver 5, si je me trompe, que j'ai mis donc je vois pas pourquoi les changé sa devrais ètre du bon matos...

et pour le bios, je me rapelle pas avoir vue cette option, mais je vais tout de suite allé voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'ai pas encore fait de memtest, pour mon Ventirad c'est un Zalman 7000A AlCu et la pate T° c'est de l'artic silver 5, si je me trompe, que j'ai mis donc je vois pas pourquoi les changé sa devrais ètre du bon matos...

et pour le bios, je me rapelle pas avoir vue cette option, mais je vais tout de suite allé voir

Un truc pas normal, de l'AS5 et un très bon ventirad et tu froles le 70°C en burn, c'est beaucoup trop, il y a un stress quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'ai aussi deux ventil 120 + une alime avec ventil par le dessous le tout dans un boitier Antec Sonata!!!

pour en revenir au bios dans celui de mon ASUS j'ai rien qui ressemble a se que tu m'a dit par contre dans mon ancienne MSI K7N2 sa y était!!!

PS: j'effecturais un memetest demain après le boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé 2 memtest un sous "dos" et un sous windows le quel utilisé? est ce que celui sous windows sufira? (je l'ai une fois lancé sous windows pour voir)

Edit: voila j'ai fait tourné memtest pendant 1 bonne heures sans erreur (pour la version windows)

Edit²: pour le moment on pourais croire que c'est le proco qui provoque ces "shutdown", mais il me le fessais aussi sens qu'il soit en charge donc sa me parais impossible qu'il atteigne les 70°C sans ètre en charge, mais c'est quand même embètant qu'il les atteigne en charge se qu'il me fesais pas avant (ou juste au début avec le ventirad original de AMD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors, moi aussi j'ai jamais était trés amis avec la chaleur .

bon, tous mes prob sont avec la meme CM : a7n8x e delux et proc amd athlon xp 2400+

ds les tout debuts ca chauffait vraiment fort, 69- 69 °.

>> hop, on enleve le dissipateur, on met de la artic silver 5

= pouf 55 ° , youpi c est mieux.

2-3 mois plsu tard, ca recommence a aller bien haut ds les T°.

>> decrassage total ( oh oui c etait bien crade, j'avais honte :x )

>> un coup d artic silver 5

= retour a 49-51

bon résultat :

j'ai reussi a faire baisser la temperature et par consequent a eviter ces fameux shutdown.

par contre, 49-51 ca restequand meme super chaud en iddle . a ca je vois 2 solutions :

en effet d'une part j'ai des ventilo en haut et a l arriere, masi bas de gamme , qui brasse quasi rien

d'autre part, ds mon boitier tout étriqué, le flux d air est au plus mal, je compte remedier a ca avec l'achat de mon boitier Kandalf.

donc pour ma part je te conseillerai : - decrasse vraiment a fond toute la partie cpu/rad/ventilo.

- regarde bien que le flux d'air est respecté, verifie les ventilo en extractions...

voila =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Misuzu j'ai effectivement la même carte mère que toi par contre j'ai les même T° environ en Iddle avec un 3200+

regarde bien que le flux d'air est respecté

a par mes disque dur qui sont devant mon ventilo a l'avant du boitier sa devrai ètre bon

verifie les ventilo en extractions...

il fonctionne bien!!!

decrassage total ( oh oui c etait bien crade, j'avais honte :x )

c'est vrais que sa fait au moins huit mois que je l'ai pas ouvert... mais je ne pense pas gagné 10° juste en nettoyant sur tout que le problème ne date que de 3 semaines (venir comme sa d'un coup a cause de la pousière :oops: )

je mais quelque photo pour montré a quoi sa ressemble pour que vous puissiez en jugé par vous même

dscf00023rn.th.jpg dscf00013wj.th.jpg dscf00031qk.th.jpg dscf00041ls.th.jpg dscf00059lh.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai démonté le zalman, et nettoyé, la T° en Iddle a baisséa 47°C c'est cool!!!

mais, car oui il y a un mais, 30min après l'avoir rebooté il bug a nouveau. je ne lui est fait aucun teste ancore de brun, j'ai juste regardé un peut l'évolution des T° sous Asus Probe et d'un coup plouf shutdown :transpi:

moi j'y conprend plus rien :mdr2:

j'vais faire un teste de en burn pour voir a combien il monte maintenant, mais la il n'a pas bugué a cause de la T° donc sa doit pas ètre sa

quelq'un a une idée?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc après décrassage du ventirad j'ai une T° Iddle de 47° et après 1h de burn 52°C j'ai alluciné même après avoir mis mon zalman quand il était tout neuf j'avais d'aussi bonne T°, mais j'avais pas autant de ventilo non plus!!!

mais j'ai toujours se problème de shutdown, avant il me la refait alors que le proco était a 47°C :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi mes ventilo sont pas a font non plus il sont branché sur des fanmate et sont presque au mini

et puis 3° c'est pas énorme comme diférence!!

le problème de T° est règlé et c'est pas pour sa que j'avais ouvert se poste d'ailleur, c'est un fénomaine que j'ai découvert après avoir ouvert se post!!! ben oui comme sa fait longtemps que j'ai pas joué ma machine n'était pas vraiment exploité alors j'avais pas remarqué cette hausse en T°... mais voila cela est règlé c'était juste trop de poussière

donc je récapitule:

- j'ai ma machine qui s'éteind alléatoirement, mais les voyant reste allumé...

- j'ai testé ma RAM sous Memtest86+ aucune erreur pendant 4h (j'était au boulot alors j'l'ai laissé tourné toute l'aprèm)

- j'ai testé le Proco sous Prime95 bien qu'il montait a 70° et provoquais un shutdown (je pense que c'est la protection de la Mobo, bien que j'ai rien trouvé la dessus dans mon bios) et après nettoyage du ventirad il monte plus qu'a 52°C en burn, quel diférence...

mais je ne vois toujours pas se qui provoque ces shutdown alléatoire :D:D:p

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...