Oxyacetylene Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 Ma config : DFI nF4 SLI-DR 2*512 OCZ Gold VX PC3200 AMD 3500+ (0,09µ) - core Winchester XP90 + papst 80mm (ou 92, je ne sais plus) Ma question : je monte à 2.5Ghz, rien de plus. Je suis en synchro avec ma RAM. Ma RAM est à 249 FSB (3.2 Volts) Mon proc chauffe déjà pas mal je trouve (comparé à ce que j'ai pu lire) Everest m'indique CPU à 38 mais CM à 54 ! Qu'est-ce qui ne va pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfish Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 Tu as bien baissé le LDT ? On dirait que ton chipset ne supporte pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 ton processeur n'est pas non plus un champion de l'OC... remarque : je fais pareil avec mon 3000 754 si tu veux de l'aide, donnes plus de détails sur la config de ton Bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 + d'infos seraient bienvenues... Ta ram est en DDR 400,et là tu es en DDR500,synchro.Je pense que tu as trouvé les limites de ta ram à 3.2v...Essaies maintenant en désynchronisant ta ram,en 166 ou 133,et testes la montée de ton proc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinuza Posté(e) le 1 novembre 2005 Partager Posté(e) le 1 novembre 2005 Il manque beaucoup d'infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vegeta Posté(e) le 1 novembre 2005 Partager Posté(e) le 1 novembre 2005 salut je pense deja que tu devrait verifier si ton chipset et bien refroidit, ainsi que ton proce un gros radiateur cuivre avec un ventilo 80 ou 90 mm fera l affaire. ensuite je crois que sur les nouveau amd l overclocking et limité. et si tu veut monter plus haut a ce niveau il te faudrat caser le ratio ne plus rester a 1/1 mais passer a 2/3 ou voire 5/4 si tu veut aller encore plus haut mais cela ne voudra pas dire que ton pc vas plus vite il te faudrat faire des test de burn en charge pour tester la stabilité du systeme et des test ecriture lecture, memoire disque dur etc... a different niveau de clocking et choisir le plus rapide, mais dit toi que la stabilité a long terme de ton systeme n en cera que moindre la vie de ton materiel cera diviser par 2 ou 3 fois moins que la normal. a bonne entendeur le clocking et tres bien pour apprendre ce qu est une machine mais ne rapporte rien de bon a long terme pour la machine. PS pense a bien ventillé ta tour et aussi a te procurer une alim de tres bonne qualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 1 novembre 2005 Partager Posté(e) le 1 novembre 2005 salut je pense deja que tu devrait verifier si ton chipset et bien refroidit, ainsi que ton proce un gros radiateur cuivre avec un ventilo 80 ou 90 mm fera l affaire. ensuite je crois que sur les nouveau amd l overclocking et limité. et si tu veut monter plus haut a ce niveau il te faudrat caser le ratio ne plus rester a 1/1 mais passer a 2/3 ou voire 5/4 si tu veut aller encore plus haut mais cela ne voudra pas dire que ton pc vas plus vite il te faudrat faire des test de burn en charge pour tester la stabilité du systeme et des test ecriture lecture, memoire disque dur etc... a different niveau de clocking et choisir le plus rapide, mais dit toi que la stabilité a long terme de ton systeme n en cera que moindre la vie de ton materiel cera diviser par 2 ou 3 fois moins que la normal. a bonne entendeur le clocking et tres bien pour apprendre ce qu est une machine mais ne rapporte rien de bon a long terme pour la machine. PS pense a bien ventillé ta tour et aussi a te procurer une alim de tres bonne qualité. avec ca il va etre aider!!!! je pense deja que tu devrait verifier si ton chipset et bien refroidit, ainsi que ton proce un gros radiateur cuivre avec un ventilo 80 ou 90 mm fera l affaire. il faut lire un peut! a 249mhz de fsb c'est certainement pas le chipset de ca DFI nF4 SLI-DR qui le limite et son CPU est refroidit par un ""XP90 + papst 80mm (ou 92, je ne sais plus)"" ensuite je crois que sur les nouveau amd l overclocking et limité :roule2: les 3500+ core Winchester sont pas terrible certe, mais tu devrais allez voir les BDB de cpu amd sur les forums d'overcloking. et si tu veut monter plus haut a ce niveau il te faudrat caser le ratio ne plus rester a 1/1 mais passer a 2/3 ou voire 5/4 si tu veut aller encore plus hautmais cela ne voudra pas dire que ton pc vas plus vite des test ecriture lecture, memoire disque dur etc... l'OC et le disque dur dit toi que la stabilité a long terme de ton systeme n en cera que moindre la vie de ton materiel cera diviser par 2 ou 3 fois moins que la normal. si c'est stable, c'est stable!!! tous ce que j'ai oc il y a quelque année marche encore tres bien, alors que certaine piece pas touchée ne marche plus. meme en OC sont 3500+ ne sera pas mort quand ils vendront des A64 "20000+". il te faudrat faire des test de burn en charge pour tester la stabilité du systeme et des test ecriture lecture, memoirea bonne entendeur le clocking et tres bien pour apprendre ce qu est une machine PS pense a bien ventillé ta tour et aussi a te procurer une alim de tres bonne qualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 1 novembre 2005 Partager Posté(e) le 1 novembre 2005 Ben oui j'en ai fait l'experience, l'AMD64 ca s'o/c pas comme un Intel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 1 novembre 2005 Partager Posté(e) le 1 novembre 2005 ba les 3000+ je trouve qu il s o/c plutot bien moi . gagner plus d un giga hertz pour certain ... sa laisse reveur ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxyacetylene Posté(e) le 1 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2005 je mettrai le détail de mon BIOS après. ce qui me gene, c'est que mon proc est (d'après le BIOS) à 40°. Mais une autre valeur m'indique 50° (de mémoire, c'est un truc en "area"). Je suppose que c'est la chaleur ambiante, mais ça me semble bizarre. Mon BIOS est le 310. Si je mets le 702-2 (qui est le bon avec ma RAM je crois), j'aurais peut-etre de meilleur résultats ? En fait, je ne pense pas que mon 3500+ soit à ses limites (40/45° en burn avec un O/C). Vais-je y gagner si je monte mon FSB pour augmenter le CPU et en désynchro, ou vaut-il mieux que je reste synchro ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 2 novembre 2005 Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 désynchro en 64bit ne cause pas autant de perte de performance qu en socket A . donc essai désynchro . moi en désynchro je suis passer de 220 de fsb a 290 donc ya pas photo désynchro . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxyacetylene Posté(e) le 8 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 Voilà ce que Everest me met (après avoir joué à CS puis WoW) : --------[ Sonde ]------------------------------------------------------------------------------------------------------- Propriétés de la sonde: Type de la sonde ITE IT8712F (ISA 290h) Type de sonde GPU Maxim MAX6646 (NV-I2C 4Ch) Nom de la carte mère DFI nF4 Series Intrusion dans le châssis détectée Oui Températures: Carte mère 54 °C (129 °F) Processeur 38 °C (100 °F) North Bridge 51 °C (124 °F) GPU 44 °C (111 °F) GPU (ambiante) 40 °C (104 °F) WDC WD740GD-75FLA1 29 °C (84 °F) WDC WD1600JD-00HBB0 33 °C (91 °F) Ventilateurs: Processeur 912 RPM Châssis 1592 RPM Alimentation 7031 RPM Valeurs de voltage: Noyau CPU 1.39 V +3.3 V 3.33 V +5 V 4.95 V +12 V 11.71 V Mise en veille +5 V 4.97 V Batterie VBAT 3.07 V Debug Info F B9 6A 18 Debug Info T 38 54 51 Debug Info V 57 49 D0 B8 B7 62 C7 (45) Pourquoi "carte mère" est-il si élevé ? Est-ce dû à mes 3.2V de RAM ? Ventilation du boitier ? [EDIT] Après etre allé voir les propriétés d'affichage de nvidia, ma carte video est à 54°, soit la valeur "carte mere". Logique ? [/EDIT] [EDIT] Après reboot et verification des temp dans le Bios, le 52° est attribué à "PWM Area" Je ne sais pas à quoi ça correspond. Après avoir parcouru le forum de dfi-street, les temperature du PWM sont par habitude hautes (environ 50/60, avec un max à 100) Donc mon OC a de la marge [/EDIT] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 8 novembre 2005 Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 PWR,ce doit être l'étage d'alimentation,c'est à dire les mofsets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark-Fighter Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 a mon avis les sonde sont inversés, c surement le cpu qui est à 54 et la crte mere à 38 , ptete que les ventilo ne sont pas brancher à leur ports respectifs, regarde voirça, sinon 54 c encore correct mais seulement si c en burn, si c'était en idle ça serai inquiétant et pas normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinuza Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 a mon avis les sonde sont inversés, c surement le cpu qui est à 54 et la crte mere à 38 , ptete que les ventilo ne sont pas brancher à leur ports respectifs, regarde voirça, sinon 54 c encore correct mais seulement si c en burn, si c'était en idle ça serai inquiétant et pas normal. +1 38 en full c'est trop peu, a moins d'habiter dans un igloo. Essayes le logiciel systool, ou paye toi un thermo electronique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxyacetylene Posté(e) le 9 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 Bah je vais vérifier, mais normalement, c'est bien branché. [EDIT] J'ai vérifié, et tout est bien branché. Donc les températures sont les bonnes. lol ? [/EDIT] Tant qu'à faire, je complète pour ceux qui se posent la meme question (dixit l'adage, quand on sait, on partage) : La température du PWM est celle du chip près de la RAM. This is the area that AG is talking about.You can put heatsinks on it also.Another good idea is if you have a top case fan turn it to blow in on the motherboard,it will be just above the area blowing down on the chip cooling it. PWMIC = Pulse Width Modulated Integrated Circuit Yes, they can always be cooler The PWMIC and Chipset devices are designed to handle a lot of heat. 55 degrees on the chipset is very common. So is 50 on PWMIC. Some processors will go up to 50 under full load. Video Card temps can approach 70 degrees with stock cooling. Don't panic with temps like these but start thinking about better cooling. Donc rien de grave pour mon cas. Youhou !!! Un proc' à 38/40° après un leger O/C (2.5Ghz au lieu de 2.2 et de la RAM à 3.2V en 2-2-2-5), je pense etre tombé sur un bon lot. Dommage, je n'ai pas noté le stepping. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.