Aller au contenu

[SERVEUR] [RESOLU] Qemu sous Windows 2000


ggbce

Messages recommandés

Avis aux admins du forums:

---- Je sais pas trop où placer ce sujet car Qemu est une application GNU de base Linux et c'est souvent les personnes utilisant Linux qui l'utilise et les commandes sont les même en Linux, mais si ça fait pas, S.V.P. le déplacer au bon endroit ----

Mon problème:

J'ai installer Qemu 0.7.2 sur une machine Windows 2000 Pro et je veux faire un PC virtuel avec Windows 95. Pour la création de l'image ça va... c'est pour débuter l'installation depuis le lecteur de CD qui m'embête.

Lorsque je lance Qemu j'utilise:

qemu.exe -L . -m 32 -hda win95.img -localtime -full-screen -boot d

Qemu se lance et j'obtiens:

CDROM boot failure code: 0003

Boot from CD-Rom failed

FATAL : Could not read the boot disk

Est-ce que j'utilise le bon paramètre pour exécuter le démarrage depuis le lecteur CD ?

Est-ce plus fonctionnel en créant un fichier image (.img) du CD et en l'exéccutant depuis ce fichier image ?

Si oui, comment créer une image d'un CD au bon format ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux admins du forums:

---- Je sais pas trop où placer ce sujet car Qemu est une application GNU de base Linux et c'est souvent les personnes utilisant Linux qui l'utilise et les commandes sont les même en Linux, mais si ça fait pas, S.V.P. le déplacer au bon endroit ----

Mon problème:

J'ai installer Qemu 0.7.2 sur une machine Windows 2000 Pro et je veux faire un PC virtuel avec Windows 95. Pour la création de l'image ça va... c'est pour débuter l'installation depuis le lecteur de CD qui m'embête.

Lorsque je lance Qemu j'utilise:

qemu.exe -L . -m 32 -hda win95.img -localtime -full-screen -boot d

Qemu se lance et j'obtiens:

Est-ce que j'utilise le bon paramètre pour exécuter le démarrage depuis le lecteur CD ?

Est-ce plus fonctionnel en créant un fichier image (.img) du CD et en l'exéccutant depuis ce fichier image ?

Si oui, comment créer une image d'un CD au bon format ?

salut

Il te faut un cdrom

au lieu de ça :

qemu.exe -L . -m 32 -hda win95.img -localtime -full-screen -boot d

il te faut ça :

qemu.exe -L . -m 32 -hda win95.img -localtime -full-screen -boot d -cdrom monisodewin95

Donc il va te falloir faire une iso bootable de win 95

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la doc de Qemu ils disent qu'il est possible d'utiliser le CD "hardware" directement au-lieu d'avoir une image de celui-ci...

Et si ce n'est pas le cas et que je dois faire comme tu dis avec une image représentant mon CD, comment créer cette image (copier le contenu de mon CD dans un .img) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement après réflexion :transpi:

c'est une Windows 95 que je veux installer... et Windows 95 ne s'installe pas depuis un lecteur CD directement, mais plutot d'une disquette 1.44 Mo amorçable :chinois:

Mais c'est le même problème de toute façon. Comment créer une image .img de ma disquette amorçable car Qemu ne semble pas vouloir utiliser le lecteur de disquette hardware.

Voici ce qui est écrit dans l'aide de Qemu:

6. Floppy and CD-ROM

You can change a floppy and a CD-ROM image from QEMU Monitor.

QEMU Monitor can be seen by pressing Ctrl, Alt, 2 key together.

Pressing Ctrl, Alt, 1 key together returns to your guest OS.

It needs to convert floppy and CD-ROM to image file to use it.

For floppy, there are many converters. Please choose your favorite one.

If you have CD-R writing software, you can use it. If you don't have it,

you can use mkisofs command in cdrtools.

For floppy, there are many converters. Please choose your favorite one. Très pratique comme explication ????

Quels sont les logiciels de conversion gratuit pour Windows/Linux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement ça progresse ....

Pour l'image d'une disquette amorçable j'ai trouvé chez http://www.bootdisk.com des images ZIP qui contiennent les disquettes en .img (une bonne vieille MS-DOS 6.22). Ça marche !

Pour l'image du CD j'ai essayé avec Easy CD Creator de faire un .ISO (qui est foncitonnel avec Qemu), mais lorsque j'essai d'accéder au lecteur de CD de MS-DOS dans Qemu, ça me répond:

CDR103: CDROM not high Sierra or ISO-9660 format reading drive D
Abort, Retry, Fail?

J'en conclus que Easy CD Creator fait des .ISO mais pas compatible ISO-9660 ?

Quel outil gratuit puis-je utiliser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:incline::devil::devil:

J'ai finalement trouvé ! Easy CD Creator faisait des ISO au format Joliet par défaut, j'ai changé pour ISO-9660 (le format de fichier également doit ètre changé de MS-DOS 8.3 vers ISO-9660 8.3... je crois)

Si un modo vois ce sujet, vous pouvez le déplacer dans Windows vu que ça c'est tout réglé avec des outils Windows et ça pourra aider les autres s'ils ont le même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux admins du forums:

---- Je sais pas trop où placer ce sujet car Qemu est une application GNU de base Linux et c'est souvent les personnes utilisant Linux qui l'utilise et les commandes sont les même en Linux, mais si ça fait pas, S.V.P. le déplacer au bon endroit ----

Qemu n'est pas une application GNU.

Qemu est un programme multi-plate-formes libre, mais c'est vrai qu'il est le plus souvent utilisé sous GNU/Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ca va dans logiciel, vu que le problème est sous windows et ce, quelque sout la nature du logiciel (libre ou pas). Malheureusement, je crois bien que personne ne connait qemu là bas :(

je déplace quand meme, comme c'est résolu, ca aura au moins le mérite de faire découvrir l'existance de qemu à certans :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Duke,

J'avais bien mentionné que vous pouviez le déplacer dans le forum le plus approprié au début de mon sujet et c'est ok !

TuXXX,

Lorsque tu dis: "Qemu n'est pas une application GNU." Faudrait lire les infos du site de Qemu avant de parler :mad2:

The following points clarify the QEMU licenses:

The QEMU virtual CPU core library (libqemu.a) and the QEMU PC system emulator are released under the GNU Lesser General Public License.

The Linux user mode QEMU emulator is released under the GNU General Public License.

The QEMU Accelerator Module is a proprietary product. It is available without charge. Commercial use of the QEMU Accelerator Module is allowed.

Redistribution of the QEMU Accelerator Module: any person or organisation wishing to distribute it, for example on a CD or as a binary or source package, must have an explicit authorization from the author.

The QEMU Accelerator Module is available without any express or implied warranty. In no event will the author be held liable for any damages arising from the use of this software.

QEMU is a trademark of Fabrice Bellard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...