Aller au contenu

ma config à moins de 300€


mouton595

Messages recommandés

Voilà, devant la vitesse du feu de Dieu de mon pc et la jeunesse des composants, je me suis dit qu'à Noël...:

700Mhz

192 Mo de Ram

voodoo 3 8 Mo (j'en vois qui rigolent)

Je me suis mis en quête de catalogues informatiques, et la ! sur quoi je tombe !!

Kit upgrade

Boitier+alim

avec un peu plus de ram evidement et un graveur dvd, et puis je recupererai les 2 DD de mon pc (10 et 40 Go) et mon graveur de cd (52x en lecture et 48 en ecriture je crois).

Qu'en pensez-vous ? Avec tout ça je serai à à peu près 300€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est clair, c' est pas un foudre de guerre mais ca vaut le coup, par contre pour la partie graphique faudra faire qqchose :francais: (enfin juste si tu fais autre chose que du net et du word...)

Pour la carte graphique je serai plutot pour une GForce 6600 256mo (environ 115 euros), sinon une GForce 6200A (75 euros) ou si vraiment c' est la deche une Radeon 9200 (35 euros)

Bon montage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas ce boitier. A première vue, ça fait bien conçu, bien comme il faut. Mais lorsqu'on regarde de près, en y réflichissant bien, on se rend compte que c'est du gadget.

Je ne pourrais pas dire sur son alim. Je ne l'ai pas testée. Mais pour le boitier en lui même, il est plein de reproches.

Il manque de rigidité. Outre le fait qu'il peut vibrer, il peut aussi se déformer. Par exemple, si le panneau qui supporte la carte mère n'est plus perpendiculaire avec le panneau arrière, lorsque tu visses la carte graphique ou PCi, ça fait pivoter cette dernière et provoque des faux contacts.

Il a l'air très bien aéré et donc très bien ventilé, mais l'importance est une ventilation utile. Par exemple l'air qui entre par la partie de la carcasse proche du ventilateur extraction....sort directement sans rien refroidir. Utilité=0. Il vaut mieux canaliser l'air pour qu'il passe là où c'est utile. Par exemple des panneaux plein partout mais une entrée en bas à l'avant pour refroidir les disques durs. De même, la présence d'une aération sur le panneau latéral, et avec un conduit, en face du cpu permet à celui ci d'utiliser de l'air frais de l'extérieur au lieu de brasser de l'air plus chaud à l'intérieur, donc mieux refroidir, ou sinon avoir la même capacité de refroidissement mais tourner moins vite, donc plus silencieux.

Je dirais donc comme boitier un Antec SLK3000B qui possède un blowhole. Tu ajouteras une LC Power LC6420. Tu mettras aussi ce ventilateur 120mm à l'avant pour les disques durs.

L'ensemble coutera un peu plus que le maxinpower mais il vaut mieux mettre quelques euros de plus pour avoir l'efficacité et le confort. Et si tu conserves ce matos disons 2 ans, ça fait... 1€/mois de différence. Je ne pense pas que ce soit excessif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...