VeilleurDuWeb Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 Bonsoir, Avant de poster "Alice, en dur, en vrai...", j'ai évidemment cherché dans quelle rubrique le faire. C'est la première fois que je posais une question à la team PCI, et quand j'ai cherché dans la liste des rubriques du forum le bon endroit pour le faire, ben j'ai pas trouvé... tout de suite. Pour finir, après avoir examiné la teneur des posts qui s'y trouvaient, je l'ai posté sur "Boite à idée". Mais ne serait-il pas mieux d'avoir une rubrique au titre plus explicite, "Courrier des lecteurs"par exemple (comment ça c'est pris par Clubic ); une nouvelle rubrique, ou un nouveau titre pour "Boite à idée", en tous cas un titre suffisament clair pour qu'il n'y pas d'ambiguité; qu'on sache tout de suite que c'est là qu'on peut poser sa question à la team. "Boite à idées", de prime abord, ça évoque faire des suggestions, pas forcément poser des questions sans rapport avec des améliorations/corrections du site à la team. "Boite à idées/Questions à la Team PCI" par exemple... Voilà, qu'en pensez- vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 ben, ça se fait dans blabla, tu sais, il y a beaucoup de monde qui vient sur le forum pour blabla et postent rarement dans les autres rubriques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VeilleurDuWeb Posté(e) le 29 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2005 T'as raison, mais ce que je voulais dire, c'est que "Boite à idées" et "Blabla" n'évoquent pas d'emblée un espace ou poser des questions à la team. "Boite à idées" fait penser à une rubrique pour suggestions, mais pas pour réclamations, félicitations (si ça existe ) ou questions sur le site PCI. "Blabla" fait penser à une rurique détente, un bar ou on discute de tout et de rien, pas forcément d'informatique et/ou de PCI. Il me semble qu'une rubrique avec un titre moins limitatif que "Boite à idée", du genre "Questions sur le site PCI ou à la team PCI" orienterai tout de suite les gens qui veulent s'adresser à la team sur le bon forum. "Boite aux lettres PCI" avec en sous-titre "vous avez des suggestions à faire pour le site PCI, des réclamations, des félicitations, des questions à poser à la team... c'est par ici" Le "problème" (tout petit hein ) est qu'il faut ouvrir "Boite à idées" et "Blabla" et parcourir les post pour voir que c'est là qu'on pose des questions à la team. Un titre plus clair permettrait d'y aller dès la page d'acceuil du forum. M'enfin, ce n'est que mon avis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 29 octobre 2005 Partager Posté(e) le 29 octobre 2005 C'est que cette section est vraiment une section pour les idées / améliorations du forum, et pas une section de question. Pour les question liés au site, c'est au admin du site que tu peux demandé, par mp ou email. Mais on accepte quand même ce genre de topic ici, parce que Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VeilleurDuWeb Posté(e) le 29 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2005 OK, je ferai comme ça si j'ai besoin de contacter la team. Je n'insiste donc pas. Longue vie à PCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 29 octobre 2005 Partager Posté(e) le 29 octobre 2005 amen (les félicitations vont plutôt dans blabla elles ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 2 novembre 2005 Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 Je suis plutôt d'accord que le nom n'est pas très bien choisi. Mais bon courrier des lecteurs c'est pas terrible non plus. Mais si un autre nom meilleur est trouvé pourquoi pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ex-floodeur Posté(e) le 5 novembre 2005 Partager Posté(e) le 5 novembre 2005 Remarques et suggestions c'est très sympatique aussi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
internenet Posté(e) le 5 novembre 2005 Partager Posté(e) le 5 novembre 2005 apres la boite a idée : l'urne des questions ou la boite des questions ou encore "des questions ? " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 Mais il n'y a pas que des questions, souvent des remarques. Remarques et suggestions, c'est pas mal effectivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VeilleurDuWeb Posté(e) le 8 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 Mais il n'y a pas que des questions, souvent des remarques. Remarques et suggestions, c'est pas mal effectivement. +1 "Remarques et suggestions" c'est pas mal. Voire "Questions, remarques et suggestions" pour être tout à fait complet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 8 novembre 2005 Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 "le guichet de la team PCI" ou "l'interface..." mouais avec comme sous-titre : besoin de contacter la team PCI à propos du site, des commentaires, du forum ou du chan ? besoin de faire part d'un problème, d'une idée révolutionnaire qui va changer la vie INpactienne ? c'est ici (attention le guichet n'est ouvert que de 9h12 à 9h17 et de 15h26 à 15h47, les mardi et jeudi " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 8 novembre 2005 Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 SAALQNQL (Son avis a lui qui n'engage que lui). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 8 novembre 2005 Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 Mike ton sous titre X a été converti. Bon en fait il y a pas mal de propositions et je ne sais pas trop quoi choisir. J'hésite à faire un sondage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 Mike ton sous titre bah quoi, c'est ouvert pendant que le café se fait, après c'est fermé, on le boit ensuite ça réouvre dans l'après-midi, car il y'a le choix entre hamac et canapé pour la sieste, et comme on a le sens du partage, on se réveille pour échanger les places, ce qui permet d'ouvrir un peu le guichet et puis, les mardi et les jeudis, c'est logique, le lundi, c'est le lendemain de dimanche, y'a pont, le mercredi c'est le jour des enfants, et le vendredi c'est la veille de samedi, y'a pont... non vraiment, j'vois pas ce qu'il y'a de marrant... ah j'ai oublié : aucun délai n'est garanti pour le traitement des suggestions/réclamations, merci d'éviter de trop nous solliciter avant les vacances, il faut qu'on prépare l'itinéraire, et après les vacances, ça prend du temps pour regarder les photos ah oui puis j'avais oublié aussi que ça concerne également prixdunet (c'est ça que je voulais dire en fait, le reste était évident ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 Mike tu as enfin reçu ta fournée de foin (herbe) d'automne ça sera en accord avec les autres sections j'aime bien les idées de Mike Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ex-floodeur Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 +1 "Remarques et suggestions" c'est pas mal. Voire "Questions, remarques et suggestions" pour être tout à fait complet... Oué pas mal non plus quoique limite redondant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.