Aller au contenu

quelle carte mére? pas de limite de prix

nerick04

Messages recommandés

:pleure: perso je pense qu'il n'y pas photo pour la gigabyte... je vérifie :fumer:

ouais à ce niveaux de prix je prends la gigabyte perso...

ça reste avis perso mais je pense que c'est un bon choix...

une bonne chose à faire, si tu veux bidouiller optimiser overclocker, charge les manuels des deux mobos pour voir si les options du BIOS de conviennent :francais:

Euh non désolé c DPS : Dual Power System

Dual Power System (DPS)

With the Voltage Regulator Module (VRM), the Dual Power System delivers a total of 6-phase power circuit design to provide more solid and durable power supply for the new generation AMD platform

voilà voilà :mdr:

photo_7nnxp_20_big.jpg

photo de la bêbête (le DPS est pas visible là mais se place dans le gros port noir en haut à droite)

description ici

test de la bête en english avec photos du DPS

image.php?src=1831&ts=1058227187

photo du DPS

image.php?src=1832&ts=1058227645

En plus il s'allume la nuit :8

C'est top geek comme truc... sauf si tu penses en avoir vraiment l'utilité... Lit les tests tu verras :mdr:

En plus ça doit faire du bruit le ventillo... :yes:

Alternative à cette carte, la Gigabyte 7N400 PRO , beaucoup moins cher et la seule différence (il me semble...) est le DPS donc... et le second port LAN en 1gbs (pas top util...)

A toi de voir :keskidit:

Perso je pense prendre la 7N400 Pro bientôt.

Solution extrème : la 7N400 L1 (version sans Firewire ni SATA ni Raid) mais pas cher :yes:

A noter que les 2 première Gigabyte sont les seules a avoir 4 port ATA133, donc si t'as plein de disque dur t'as le choix entre les 2 premières (je crois pas que les autres carte des autres marque avec nForce2 aient 4 ports ATA133... faut vérifier...)

alimentation 6 phases au lieu de 3... fait une recherche dans le forum, hardware, j'avais posté des informations détaillées là-dessus... moi je vais :yes:

en gros meilleure stabilité du système et meilleur overclockabilité, sur le principe...

en pratique, je suis pas certain que ça ai changé énormément les choses mais bon...

perso je serais curieux d'essayer mais la carte est trop chère...

par contre c'est vrai que la 7N400 PRO :mdr::keskidit:

ces mobos et les MSI KT600 sont à ma connaissance parmi les seules à proposer RAID IDE ET SATA... pour recycler un vieux RAID au besoin :yes: pour avoir des teraoctects de stockage accessible à la vitesse de la lumiére :8

:mdr:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...