nerick04 Posté(e) le 23 juillet 2003 Partager Posté(e) le 23 juillet 2003 Slt Je veut changer de config et je cherche une carte mére de préférence nforce2 fonctionnant en 333mhz Quelle carte mére me conseillé-vous? Je n'est pas de limite de prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 24 juillet 2003 Partager Posté(e) le 24 juillet 2003 GA-7NNXP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 24 juillet 2003 Partager Posté(e) le 24 juillet 2003 Mike et Gigabyte une belle histoire .... Je dirais comme lui, ou Abit NF7-S Moi si je devais changé de CM j'hesiterai entre c deux la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nerick04 Posté(e) le 24 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2003 moi j'hesitais entre la GA-7NNXP et la 7NJS Zenith de Chaintech donc d'apré vous la gigabyte est mieux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 24 juillet 2003 Partager Posté(e) le 24 juillet 2003 perso je pense qu'il n'y pas photo pour la gigabyte... je vérifie ouais à ce niveaux de prix je prends la gigabyte perso... ça reste avis perso mais je pense que c'est un bon choix... une bonne chose à faire, si tu veux bidouiller optimiser overclocker, charge les manuels des deux mobos pour voir si les options du BIOS de conviennent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nerick04 Posté(e) le 24 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2003 merci du conseil pour les manuels, j'y avait pas pensé de vérifier que les options me convenait car je veut une bonne carte mére pour bien bidouiller,... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 24 juillet 2003 Partager Posté(e) le 24 juillet 2003 Sur la Gigabyte t'as l'APS ça sert pas à grand chose mais ça rajoute une ptite carte avec un ventillo c top class Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nerick04 Posté(e) le 24 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2003 elle sert à quoi exactement l'APS? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paspeluche Posté(e) le 24 juillet 2003 Partager Posté(e) le 24 juillet 2003 elle sert à quoi exactement l'APS? C'est comme pour les appareil photo tu as 3 format de prise de vues : - Mode normal - Mode 16/9ieme - Mode Panoramique :mortdr: ok je sors.................. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 24 juillet 2003 Partager Posté(e) le 24 juillet 2003 Euh non désolé c DPS : Dual Power System Dual Power System (DPS) With the Voltage Regulator Module (VRM), the Dual Power System delivers a total of 6-phase power circuit design to provide more solid and durable power supply for the new generation AMD platform voilà voilà photo de la bêbête (le DPS est pas visible là mais se place dans le gros port noir en haut à droite) description ici test de la bête en english avec photos du DPS photo du DPS En plus il s'allume la nuit :8 C'est top geek comme truc... sauf si tu penses en avoir vraiment l'utilité... Lit les tests tu verras En plus ça doit faire du bruit le ventillo... Alternative à cette carte, la Gigabyte 7N400 PRO , beaucoup moins cher et la seule différence (il me semble...) est le DPS donc... et le second port LAN en 1gbs (pas top util...) A toi de voir Perso je pense prendre la 7N400 Pro bientôt. Solution extrème : la 7N400 L1 (version sans Firewire ni SATA ni Raid) mais pas cher A noter que les 2 première Gigabyte sont les seules a avoir 4 port ATA133, donc si t'as plein de disque dur t'as le choix entre les 2 premières (je crois pas que les autres carte des autres marque avec nForce2 aient 4 ports ATA133... faut vérifier...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 24 juillet 2003 Partager Posté(e) le 24 juillet 2003 Gigabyte powa Leur carte mere elles sont genial avec plein de truc interressant, le niombre de port p-ata et s-ata, le dual bios, le DSP .... Franchement que du bon et tout ca avec un tres bon bios complet pour l'oC et/ou optmisation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nerick04 Posté(e) le 24 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2003 Maintenant j'hesite entre la 7N400 Pro et la 7NNXP mais je penche plus pour la premiére car je ne voit pas à quoi apporte réellement le DPS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 24 juillet 2003 Partager Posté(e) le 24 juillet 2003 alimentation 6 phases au lieu de 3... fait une recherche dans le forum, hardware, j'avais posté des informations détaillées là-dessus... moi je vais en gros meilleure stabilité du système et meilleur overclockabilité, sur le principe... en pratique, je suis pas certain que ça ai changé énormément les choses mais bon... perso je serais curieux d'essayer mais la carte est trop chère... par contre c'est vrai que la 7N400 PRO ces mobos et les MSI KT600 sont à ma connaissance parmi les seules à proposer RAID IDE ET SATA... pour recycler un vieux RAID au besoin pour avoir des teraoctects de stockage accessible à la vitesse de la lumiére :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkkrust Posté(e) le 25 juillet 2003 Partager Posté(e) le 25 juillet 2003 Squall NTCK c'est quoi ton avatar? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 25 juillet 2003 Partager Posté(e) le 25 juillet 2003 sauf que entre MSI et Gigabyte niveau qualité ya pas photo Gigabyte powaAAA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 25 juillet 2003 Partager Posté(e) le 25 juillet 2003 Squall NTCK c'est quoi ton avatar? c'est Final Fantasy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 25 juillet 2003 Partager Posté(e) le 25 juillet 2003 2 images mise dans une seule mais ca donne pas aussi bien qu'en grand, je fais un gif avec, ca donnera mieux, enfin j'espere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 25 juillet 2003 Partager Posté(e) le 25 juillet 2003 Squall NTCK c'est quoi ton avatar? Moi je sais : c'est un effet de fondu de la tête de Squall quand il va attaquer la ville de jesépluhou avec en fond, Linoa qui danse danse une prairie de fleurs (cf. intro de Final Fantasy VIII) je sors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 25 juillet 2003 Partager Posté(e) le 25 juillet 2003 2 images mise dans une seule mais ca donne pas aussi bien qu'en grand, je fais un gif avec, ca donnera mieux, enfin j'espere grillé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 25 juillet 2003 Partager Posté(e) le 25 juillet 2003 Tu as bien vu, je trouve que l'image en grand tue.... Et puis en se moment je susi (denouveau) à fond dand FF VIII.... Donc..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 25 juillet 2003 Partager Posté(e) le 25 juillet 2003 sauf que entre MSI et Gigabyte niveau qualité ya pas photo Gigabyte powaAAA +1 pour en revenir au sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 25 juillet 2003 Partager Posté(e) le 25 juillet 2003 C clair, et puis niveau option dans le bios, c gigabyte.... Pour MSI c un constructeur que je conseille au utilisateur Lambda ou pour un PC de travail, car en général c tres stable, moins performant aussi et puis c pas bon en OC, donc pour un "power User" c Gigabyte clair et net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nerick04 Posté(e) le 25 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2003 merci les gars, maintenant je sais quelle carte mére acheté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 25 juillet 2003 Partager Posté(e) le 25 juillet 2003 bah laquelle alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 25 juillet 2003 Partager Posté(e) le 25 juillet 2003 merci les gars, maintenant je sais quelle carte mére acheté si il te reste un peu de monnaie pour m rendr une Abit NF7-S, je suis prenneur...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.