Aller au contenu

prob de voltage


Frozzen

Messages recommandés

bonjours a vous !!!

En fin de compte, mon enermax 450w est bo.... alors mon vendeur ma commander un Okia 550w... je vien juste de l'installer et je vous donne mes voltages...

tout ca en full... et non overclocker... avec cpu test stability en mode hardcore

sur Asus probe : +12v = de 12.224 à 12.4xx :chinois:

+5v = de 4.865 à 5.000 et des pick a 8 ou 9.xxx :dors::dors::dors:

+3.3 = très stable a 3.248

et enfin, le plus bizzare le vcore a 1.68, la tout est normal.... et la, une chute a 0.xxx ET DES PICK À 6.XXX :dors::yes::yes::yes::yes:

avec speed fan, le +12v 11.92 .... :D qui est tres différent de asus probe que vous avez surement remarquer...

+5v 4.70

+3.3 3.25

vcore de 1.66 a 1.68

-12v -11.66

-5v -4.70

avec prime 95, je crois que il solicite moin mon cpu alors j'ai des petit pick en monté et pick de mon ventilo de cpu a peut pres 12000 ou 13000 rpm et que au son, ne tourne pas plus vite, et des monter de temp subite a 70 degrés pour la mobo.... et aussi des pick de descente de vcore a 0.657.... :-D ni rien comprendre

je crois que c'est ma carte mère qui freak parce que de temp en temp, je perd ma température ou la mobo est a 28 degrés et fait au saut a 64 !!!!! :-D et revien a la normal... et des pertes de lecture des température de ma mobo et lecture de mes fans......

je ne comprend rien !!! tout est :8 sur mon ordi... s.v.p :byebye: dite moi le bobo... ou ce que vous penser... vos idées plz....

ca fait ca aussi dans speed fan....

tout va bien en ildle... saut un +5v a 4.865 et un +3.3 a 3.248 et des perte de lecture de ma sonde de mobo, des descentes et des monté subite et revient tout de suite a la normal...

merci beaucoup d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahvi g deja eu une de ces merde avec asus probe et c t juste la vitesse du ventilo qui deconé....il affiché de 12000 trmin a 0trmin.... :D jme rzpelle plus tres bien lorigine mé jcroa c t un conflit...

jte conseille de te choper un otre visualiseur de ta mobo et tu compares.....de tte evidence asus probe rencontre un conflit :chinois: essaye motherboard monitor ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, un peu de news... c'étais bien le logiciel de asus qui déconnais un peu... :yes: avec MBM 5 c'est stable... mais j'ai encore des voltage de merde.... même avec mon 550w :mdr: je ne comprend pas... ya quelque chose qui tire du jus la...

enfin, voila les résurla sur mbm 5

en average "non o/c"

+12v 11.61

+5v 4.70

+3.3v 3.24

-12v 12.14

-5v 5.07

vcore 1.68

voila ... :yes:

j'ai fait un petit test, j'ai été overclocker, pas beaucoup, 11*180 , pour voir si les voltages en souffriraient... les voltage ont descendu, pas beaucoup, mais significatif "pleine charge" . sois le Okia 550w n'est pas mieux qu'un noname... (vu le le prix) il est pas très chère a comparer le énermax 450w... ou j'ai un problème majeure...

si qu'elqu'un a une idée ... je suis très embaiter la... :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais:  :fumer: m'enfin c'est quoi ce bin's...

à priori, si les voltages sont pas bons avec une bonne alim, ça vient du circuit d'alimentation de la carte mére... mais bon merde c'est une A7N8-X tout de même  :pleure:

aurais-je pu endomager ma carte mère avec mon premier overclock avac mon 300w noname ??

je me rapelle que ca allais pas bien, et j'ai griller une carte de son....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais enfin, un 550w, je ne croirais pas que cela vient de l'alim... quelqu'un a déja tester un Okia 550w ? il vien d'arriver sur le marché...

je croirais plus que ma mobo est endomager. je peu la faire passer sur la garanti, mais il faut que je sois sur que c'est ma mobo..

quelqu'un peu m'éclairer un peu ?? des opinons, suggestion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye avec une autre alim et si tu a les mem volatge de m.... tu saura que c'est ta carte mère...

Ou l'inverse essya ton alim avec un autre PC et regarde les voltage....

Est ce que tes voltage était normaux avec ton ancienne Enermax ???

j'ai pas eu mon enermax, j'ai eu un 300 noname... on n'en parle pas... et un 350 noname... alors....

mais dans un jeux, quand il y a beaucoup de son, ca coche, comme quand j'ai griller ma carte de son... alors, mon chip griller peu-t-il faire un "short?" et fucker mes voltage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol tu parle pas très bien le canadien :D

si tu avais un courtcircuit, ça marcherait pas du tout à priori, à mon avis...

il y'a bien un problème, mais pas celui-là...

l'ideal est de faire ce que dit Arofarn (chez un :mdr: )

tu peux jeter un oeil à l'état de tes condensateurs... il est effectivement pas exclu qu'une alim noname ai pu l'endommager...

n'hésite pas aussi sur la mise à jour du BIOS, il est pas exclu que la gestion des voltages soit améliorées, ça serait pas la première fois...

c'est vrai qu'à priori une 550 W ça devrait aller, mais je connais pas du tout la marque que tu cites, alors méfiance...

de toute façon, il faut faire les quelques tests proposés (un par un :mdr: ) afin d'essayer de mieux comprendre ce qui se passe...

:francais::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol tu parle pas très bien le canadien :D

si tu avais un courtcircuit, ça marcherait pas du tout à priori, à mon avis...

il y'a bien un problème, mais pas celui-là...

l'ideal est de faire ce que dit Arofarn (chez un :non: )

tu peux jeter un oeil à l'état de tes condensateurs... il est effectivement pas exclu qu'une alim noname ai pu l'endommager...

n'hésite pas aussi sur la mise à jour du BIOS, il est pas exclu que la gestion des voltages soit améliorées, ça serait pas la première fois...

c'est vrai qu'à priori une 550 W ça devrait aller, mais je connais pas du tout la marque que tu cites, alors méfiance...

de toute façon, il faut faire les quelques tests proposés (un par un :D ) afin d'essayer de mieux comprendre ce qui se passe...

:mdr::D

ok, je veux être sur de mon coup avant de flasher mon bios... je vais downloader le dernier bios, qui est le 1005 si je me trompe pas, il faut que je fasse une sauvegarde de mon bios original, ... comment je fait ?

guider moi un petit peux svp... je sais qu'on flash avec alt+f2... mais je veux être sur de ne pas tout griller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour te guider, ce serait mieux que quelqu'un qui a une A7N8X te conseille tout de même...

essaye de faire une recherche dans le forum, il y'a déjà eu des explications à ce sujet...

je crois que la sauvegarde passe par l'utilisation de AWFLASH avec l'option -s, mais c'est à préciser et à confirmer :fumer:

:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour updater ton bios utilise asusupdate comme ca tu le fera sous windows,tu auras le dernier bios et surtout celui compatible avec ta mobo!

il te sauvegardes le bios si tu lui demandes et surtout comme c sous win si le flash plante tu peut le recommencer...

C'EST FAIT, J'AI LA VERSION 1005 et ca n'a pas règler mon prob de voltage... :fumer: mais mon system semble plus stable :mdr:

mon +5v en full charge est a 4.73.... maudit... c'est quoi qui cloche...

bordel, j'ai un 550w.... :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas il y a une pb avec certains chip son des Asus A7N8X avec certains pilotes (en particulier si tu as une 9700 ou une 9800 comme CG) mais je ne me rappel plus exactement.

En tout cas ce que j'ai lut sur ce pb venait des pilotes et non de l'alim.

ok, peu-etre que mes pilites ne sont pas bon, mais cela n'explique pas mon prob de voltage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une petite question... sur mon ancien 350w noname, j'avais 35A pour le +5v.

et maintenant mon 550w en n'a 40A... c'est pas beaucoup plus...

quelqu'un sais si c'est asser ? ou ca n'a aucun rapport...

effectivement c'est pas beaucoup plus... enfin 25W quand même mais bon...

il faut aussi regarder les puissances délivrée par les autres voltages...

car normalement la puissance de l'alim c'est plus ou moins la somme des puissances 12V +5V +3.33V, mais il arrive que des constructeurs ajoutent la puissance délivrée sur les autres voltages pour définir la puissance de l'alim...

voir l'article explicatif de www.materiel.be :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème trouver..... :craint: Okia = grosse merde.... j'ai essayer le 300w de marque a mon ami qui a 25A sur le +5v, et tout mes voltages sont revenu a la normal... mais ca se voiyais que c'étais un 300w, parce que quand je poussais a fond mon cpu, cela tirait sur le voltage... mais enfin...

j'ai penser a un défault de conpagnie, alors, j'ai été chez mon vendeur et il m'en a redonner un autre de `même marque et toujours pareille...

alors, petit conseille, Okia, ne pas toucher, c'est de l'arnaque... :eeek2:

merci les gars pour tout vos aides, j'en suis très reconnaissant :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...