F3nX Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 Hi all, Voila je suis entrein d'essayer le LiveCD de Gentoo, et quand mon ordi démarre sur le cd un écran apparaît, j'appuie sur ENTER, là un écran apparait en chargeant mon matos, pis la je suis bloquer je ne sais pas quoi faire? (livecd root#.....) que dois-je mettre après livecd root? Merci d'avance all. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
internenet Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 salut !! va faire un tour sur gentoo.org :) tu trouveras toute la documentation nécessaire :) et bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 le manuel faisant + de 20 pages, on va certainement pas te le refaire dans ton topic Mais j'ai un peu l'impression que tu t'es égaré.... Si tu as aucune idée de ce qu'est gentoo, c'est pas une très bonne idée de vouloir l'installer; Commence par bien te renseigner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeXOo Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 tu peux avoir acces à la documentation pendant l'instalation meme tape links www.gentoo.org garde toujours ca dans une de tes "log" par exemple sur le CTR+ALT+F6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F3nX Posté(e) le 28 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 Y a t'il un code pour lancer Gentoo? Je me suis déja renseigner, j'ai déja la doc mais je ne sais pas le lancer car je ne sais pas ce que je dois mettre après livecd root. simple question. je ne demande pas de me réinscrire la doc dans toute sa grandeur mais j'espère simplement qu'un âme charitable me donnera la manipulation pour simplmeent démarer Gentoo. en tout cas merci pour toutes les réponses, c'est ce qui s'appelle du rapide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
internenet Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 hum F3nX toi tu n'as pas lu la doc sinon tu saurais que gentoo ne s'installe pas juste en cliquant sur suivant ..... un conseil lis la doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 et ben tu tape les commandes pour lancer l'installation, tout est dans le handbook je crois que tu n'as pas bien compris ce qu'était le live-cd gentoo : c'est juste un moyen d'avoir un environnement basique pour lancer l'installation de gentoo... c'est pas une knoppix, hein... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F3nX Posté(e) le 28 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 Oups I m sorry, Je suis toujours presser, voila un de mes gros défaut. J'ai mélangé tous les livecd suis vraiment désolé. (put1 là c la honte) Aurevoir et merci pour les conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 ah ben voui, sur le live-CD gentoo, y a pas X, KDE, OOo, xine/mplayer, firefox, etc... y a juste le strict minimum vital pour réparer son ordi, età l'occasion installer gentoo donc une fois que tu as "raoot@live-cd#", ben tu as fini de démarrer le liveCD... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 ah ben voui, sur le live-CD gentoo, y a pas X, KDE, OOo, xine/mplayer, firefox, etc...y a juste le strict minimum vital pour réparer son ordi, età l'occasion installer gentoo donc une fois que tu as "raoot@live-cd#", ben tu as fini de démarrer le liveCD... ça va changer dans les prochains CD d'install, mais c'est vrai que pour l'instant c'est comme ça (c'est bien aussi, pas besoin de passer 10minutes avant de pouvoir faire un fdisk pour réparer un système) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.