Aller au contenu

Instalation de DD SATA sur Asus A8V.


ALEXsa

Messages recommandés

Bonjour,

Voila j'ai une carte mere ASUS A8V Deluxe et j'ai acheté un DD Western Digital Raptor 74Go 10000rpm SATA.

Vous devez le savoir il y a des problemes pour l'installation de DD SATA sur l'A8V.

Je pense qu'il me faut les drivers appropriés pour installer Windows XP SP2 dessus.

Mais je ne sais pas quel drivers je dois prendre pour mon DD SATA.

J'ai regardé sur le CD de la carte mere et je ne sais pas quoi prendre et dans quele section allé, j'ai regardé sur le site j'ai trouvé ça : http://www.viaarena.com/default.aspx?PageI...ID=1&CatID=1180

J'ai recherché sur Google mais je n'ai pas trouvé clairement la reponses de ceux qui sont dans le même cas que moi. Comment se nomme le driver ? Quelles manipulations dois-je faire ?

Merci :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi :D

Sur le site d'Asus, recherche après ceci :

Promise SATA378 Driver V1.00.0.26 for Windows 98SE/NT4.0/ME/2000/XP/2003

Tu le downloads, tu le dézippes et tu ouvres le répertoire 378ata_100104528, tu y trouveras un exécutable qui s'appelle "MakeDisc.exe", tu le démarres et te demande d'insérer une disquette, tu le fais, lorsque la disquette est faite, tu la mets dans le PC avec le Raptor, tu le démarres, tu boot du CD d'XP et au début du setup de Windows XP tu verras qu'il te demande d'appuyer sur F6 si tu veux rajouter des pilotes scsi, tu le fais, un moment donné il te demandras d'appuyer sur "S" pour les drivers de ton controlleur, tu le fais et les pilotes de ton controlleur seront chargés, tu pourras formatter ton Raptor une fois le chargement complet de la liste des pilotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je l'ai fait, j'ai mis les drivers sur disquette tout cela marche.

Je boot avec le CD de windows, la disquette avec les drivers, j'ai mis priorité au lecteur CD pour le boot. Il demarre, j'appuie sur F6 apres il me demande d'appuyer sur S, j'ai le choix entre : Win2003, WinXP ou Win2000, je choisi WinXP je continue il charge les pilotes et quand je suis a l'ecran d'installation de windows, j'appuie sur entrée mais là, il me met qu'il n'a pas detecté de lecteur de disque dur dans l'ordinateur...

Je regarde dans le bios je vois maitre IDE : introuvable et esclave IDE : introuvable (le reste c'est pour les lecteurs CD), mais normalement c'est normal pour un DD SATA...

Et je vois au demarrage de l'ordinateur (initialisation des periphs), j'aperçois : Serial master ch0 : rien et en dessous serial master ch1 : le Disque dur (un truc du genre : WD74... ce que desingne le raptor).

Donc je sais pas, apparament ça doit pas venir des drivers, je sais pas... :francais::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as branché ton raptor sur le port sata1 voisin de la puce VIA 8237, si tu as pris le soin d'affecter la valeur Enabled à la ligne Onchip Sata BOOTROM dans le menu Advanced du bios, et si ton CD d'XP est bon et pourvu d'au moins le SP1, il est inutile de faire appel à la procédure déclanchée par la touche F6 au début de l'install.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je vois au demarrage de l'ordinateur (initialisation des periphs), j'aperçois : Serial master ch0 : rien et en dessous serial master ch1 : le Disque dur (un truc du genre : WD74... ce que desingne le raptor).

Déjà tu peu changer de port sata, tu es sur le mauvais, ton Raptor, parce que c'est bien le Raptor le WD74, doit se trouver sur le CH0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon ?

ça veut dire que le port du heut c'est le ch0 et celui du bas c'est le ch1, pas logique tout ça....

Au faite j'ai la rev 2.00 de l'A8V Deluxe.

http://img266.imageshack us/img266/8812/asusboardbig28qf.jpg

Par contre je comprends pas, lorsque je cherchais une photo de l'A8V Deluxe j'ai vu que ce que je montre sur la photo était rouge chez moi et dans toutes les photos que j'ai vu tout est bleu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai reconnecté les cables et il y a ecrit serail master ch0 : WD74.. donc il est reconnue ici mais ça ne change absolument rien, c'est la meme chose que tout à l'heure.

Sinon dans la section de priorité de demarrage, apparament (j'en suis pas sûr) le DD est reconnue.

En fait on m'a trompé quand j'ai acheté, j'ai un 3500+ NewCastle, je n'ai fait aucune modification dans mon bios, j'ai la rev2.00

J'ai trouvé des sites :

http://forums.pcper.com/showthread.php?t=377791

http://forums.overclockers.co.uk/showthrea...474#post5824474

http://www.experts-exchange.com/Hardware/D...Q_21441297.html

http://www.experts-exchange.com/Storage/Q_21572352.html

Je comprends pas tres bien...

PS: j'avais cru voir que ce serait pour cause de barette defectueuse mais mes 2 barette de Corsair xms font 0 erreurs sur memtest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le deuxième lien abouti à la même page que le premier, et concerne l'installation d'XP sur un ensemble de disque en raid sur les ports gérer par la puce via......

les autre évoque l'alternative suivante :

en branchant le disque sur un des port sata-raid :

préparer une disquette avec les pilotes promise, au préalable, dans le bios choisir le mode IDE pour le contrôleur promise qui est sur enabled, utiliser la procédure F6, et choisir dans les pilotes proposés en faisant défiler la liste ceux pour XP en mode ide......

Pas simple cette carte mère....

ou sans bouger ton disque

as-tu tenter de faire un clear cmos (tu ôtes la pile pendant une dizaine de secondes, alim débranchée du secteur) puis tu redémarre et dans le bios tu choisis Disabled pour le contröleur Promise, par défaut onchip sata bootrom sera sur Enabled....et re-re-tenter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique, j'ai l'impreession que mon premier DD vient de rendre l'ame : Maxtor 160Go IDE 7200rpm

C'est pour ça que je voulais instaler mon raptor au plus vite, parce que mon maxtor était vérolé et rempli.

Donc hier j'ai commenc" a jouer et la il m'a dit que y avait un probleme avec ati2dag (un truc comme ça) bon j'me dit c'est qu'un ptit truc de driver, je reboot il me dit qu'il y a une erreur serieuse causée par ATI.

Bon je recommence à jouer, mais la j'ai un freeze ça prends 3 plombe a rebooter et a redemarrer et la il me dit : no disk... (je sais pas j'ai pas noté la phrase) apres des tas de clear CMOS te des trucs changer dans le bios et APRES avoir enlever la disquette de driver pour le raptor, il m'affiche une autre phrase que j'avais deja eu auparravant que je pouvais enlever apres un clear CMOS mais pas dans ce cas ci : reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device ans press a key. Je sais pas quoi faire :-(

Pour en revenir au raptor, mon bios c'est le 1.0.00.37 si ça peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au raptor, mon bios c'est le 1.0.00.37 si ça peut aider.

Non, ça c'est la version du bios du controleur promise, alors tu vas sur le site d'Asus, tu télécharges les drivers pour le controlleur sata lors de l'installation d'XP. Aussi dedans tu trouveras un makedisk.exe pour faire la disquette F6, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une disquette differente ou celle ou il y a deja des drivers ?

Sur une autre, comme ça tu as les deux versions.

Tu vas sur le site d'Asus, dans download, drivers et tu prends ça, c'est un fichier de 1.41 Mb :

Promise FastTrak 378 RAID Driver V1.00.1.37 for Windows 98SE/NT4/ME/2000/XP/2003

-nt4 -Windows NT4 miniport driver 1.00.1.37.

-win2000 -Windows 2000 miniport driver 1.00.1.37 WHQL.

-98-me -Windows 98-ME miniport driver 1.00.1.37.

-winxp -Windows XP miniport driver 1.00.1.37 WHQL.

-win2003 -Windows 2003 miniport driver 1.00.1.37 WHQL.

-MakeDisk -Make Promise RAID driver floppy for Windows NT4/2000/XP/2003.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Nan, j'ai essayé avec ces drivers la mais il me dit toujours qu'il n'y a pas de lecteur de disque dur installé ! :dors:

Salut,

Il y a des problèmes avec Windows XP pour reconnaître les DD SATA. Il faut installer le bon driver en appuyant sur F6.

Pour moi (A8V Deluxe), il m'a fallu installer le driver de VIA "VIA VT64xx/ VT8237(x) ComboRAID Driver(4.x)" (http://www.viaarena.com/default.aspx?PageID=420&OSID=1&CatID=1180&SubCatID=117) et non celui d'ASUS (le Promise SATA378 Driver V1.00.0.26 for Windows 98SE/NT4.0/ME/2000/XP/2003 ne donne rien) !!! et ça marche maintenant !

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut.

Faudrais qu'un jour je me decide à installer ce DD a 175€

Donc je viens de voir le dernier message qui date du 20/11, j'ai dl ce que tu m'as dit, mais c'est quoi ? c'est pas a mettre sur une disquette apparament alors je fais quoi ? Je l'ai installé sur mon PC... ça va changer quoi ? Donc apres ça je reesaye avec les premiers drivers (ceux que l'on m'a conseillé avant).

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais quoi ? J'essaye les 2 ?

désolé en DD je m'y connais peu, en sachant que je ne veux pas faire de raid, je veux juste installer windows dessus.

Et puis les drivers sur la 2° photos sont introuvables.

mais je voudrais qu'on m'explique, il y a 4 ports SATA :

2 en haut : SATA1 et SATA2

2 en dessous : SATARAID1 et SATARAID2

Logiquement c'est ceux du dessus que je devrais utiliser ? Donc la 2° photo, mais les drivers sont introuvable. je trouve pas ça tres logique.

Est ce qu'il y a une diff entre les 4 ports sachant que je ne veux pas faire de raid...

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...