LiRYc Posté(e) le 27 octobre 2005 Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 Salut, Je recherche de la DOC pour comprendre le fonctionnement, l'emplacement des scrips et des fichiers de configurations qui servent a la configuration de la souris, enfin le theme du pointeur. J'aimerais savoir ou l'on configure les themes pour les differents windows managers. Sous KDE c'est facile, mais lorsque l'on retourne sur KDM le pointeur reprends sont aspect d'origine, avec fluxblox le pointeur change encore en prennant le theme par defaut du pointeur choisis sur KDE. ... mmm mistere. Bref j'aimerais bien aller au 'fond' de cette histoire, afin d'etre maitre de ma mouse . Merci de votre aide/liens. PS: recherche DOC pour Debian (et/ou) Ubuntu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti-slackeux Posté(e) le 27 octobre 2005 Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 Houba !! :bigssourire: Tu peux aussi configurer ton curseur dans le fichier xorg.conf. Voici ma config : Option "SWCursor" "0" Option "HWCursor" "1" Option "CursorShadow" "1" Option "CursorShadowAlpha" "64" Option "CursorShadowXOffset" "4" Option "CursorShadowYOffset" "2" Sinon, tu devrait trouver des themes dans /usr/X11R6/lib/X11/icons. pour activer un theme, si ce n'est déjà fait, il faut modifier ce fichier : /usr/X11R6/lib/X11/icons/default/index.theme A pluche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 27 octobre 2005 Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 me seble aussi que le theme utilisé est celui qui se trouve dans ~/.icons (sauf si le wm en décide autrement...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LiRYc Posté(e) le 28 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 tout d'abord merci de vos reponses.. j'ai mis en [RESOLU] parceque j'ai trouvé les deux fichiers de config et que ca fonctionne. Malgres cela, le fonctionnement et quand meme bizzare, je m'explique: le fichier dans ~/.icons/default/index.theme se raporte aux fonts installes dans ~/.icons, le fichier dans /usr/X11R6/lib/X11/icons/default/index.theme se raporte a des themes dans ce meme repertoire pour la debian et dans /usr/share/icons dans l'ubuntu. et je ne sais pas dans quel fichier se trouve la configuration de ces chemins et aussi pourquoi dans le kdm/gdm c'est le theme de /usr/X11R6/.... ect qui est utilisé, et que une fois loggé c'est celui de ~/icons. enfin surtout qu'est qui fait que le systeme prenne automatiquement le theme de l'utilisateur, ca doit bien venir d'un script quelconque ... mais lequel ?? enfin des questions bien existentielles lorsque on aime bien comprendre le pourquoi du comment..Et c'est pas pour dire mais j'aimme bien les choses claires . thx @plucH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti-slackeux Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 re, bien que "clos" Le fichier /etc/X11/xinit/xinitrc defini aussi comment se charge la config d'un user ou si l'on reste a celle par defaut :) Arrivée d'air chaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LiRYc Posté(e) le 29 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2005 hummm, je pense qu'il va falloir faire dans le brutal, style 'man X' avec toutes les dependances comme 'man startx' 'man xinit' ect ... seulment mes pages man sont en anglais .. pourtant je pensait bien avoir installé les packages de traduction... thx en tous cas.. asta louégo => (ou as tu mis mes legos ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 2 novembre 2005 Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 Pour apporter une touche d'inutilité dans ce topic... Je me souviens d'avoir bidouillé des options avec xset xset r rate 150 60 En fait je ne me souvient plus vraiement des valeurs, mais si tu change les nombres ça peut aller très vite (garde toujours un terminal sous la main, on ne sait jamais ) EDIT : Bon je me suis planté, je ne me souvenait plus c'était pour augmenter la vitesse de frappe au clavier Pour la souris, c'est m ou mouse. Mais je ne sais plus comment on s'en sert... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.