Aller au contenu

O/C AMD 64 3200+


DarkenRahl

Messages recommandés

Je vous esplique mon histoire:

J'ai commencé a m'interreser à l'overclocking de mon proco apres avoir lut plusieur tuto sur des forums...

Donc j'ai fais comme indiqué et j'ai legerement augmenté mon fsb jusqu'a 210 mais la Paf le pc plante lors de chargement de jeux.

J'ai donc decidé de desyncro la memoire a 166 et j'ai monté le fsb a 220 mais la il me fais des erreurs du type ecran bleu avec "Page fault in nonpaged area "...

Je ne vois pas d'ou cela peut venir ( peut etre du coef du HT? ) et deplus j'aimerais bien essayer de monter encore un peu plus mon proco donc j'attend vos conseils... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl pour la config:

AMD 64 3200+ 512 de cache socket 754

Cm Chaintek VNF3-250

2*512 Cosair Value

6800GT POV...

oui j 'ai bien lut le tuto mais rien n'y fais.

J'ai essayer de passer l'HT a 3 la mem a 166 et j'ai mit le fsb a 220, ca plante avec ecran bleu ""Page fault in nonpaged area "

Sinon en laissant la mem a 200, l'HT a 4 et le fsb a 210 ca plante lor des chargements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha j'ai peut etre une piste:

jai modifié une option dans le bios qui s'apelle "1T/2T Memory Timing" je l'est mis a 1T et apparament je peut monter mon fsb a 220 sans prob... peut etre que ca vient de la. Mais est ce que il risque d'avoir une baisse de performance avec cette option a 1T?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé a m'interreser à l'overclocking de mon proco apres avoir lut plusieur tuto sur des forums...
Parlons maintenant d’un autre « timing » de la RAM, lui aussi pouvant augmenter les performances. Il s’agit du CPC (Command Per Clock). Il y a 2 réglages possibles : 1T et 2T (2T est généralement sous la forme « auto » dans le bios).

Le fait de le mettre sur 2T permet généralement d’augmenter la fréquence mémoire, donc le FSB, au détriment des performances. Mais les tests prouvent qu’il vaut mieux dans notre cas ralentir un peu la RAM et garder 1T plutôt que de monter un peu plus, en général on est tout de même gagnant.

T'as pas vraiment du le lire... :transpi:

@Big Dragon: le spread spectrum n'est que sur les Intel non? :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi c'etait instable a a 220 ( fsb )

On a mis la Ram a 100Mhz... et puis c'est monté tranquilement.. :mdr2:

apres vers les 2500mhz ( mon max) j'ai mis un peu de jus en + a la ram, 2.7, puis, remis sa freq a 200mhz, et ses timings a l'origine.

essaye de la desynchro au max et monté le fsb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...