DarkenRahl Posté(e) le 27 octobre 2005 Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 Je vous esplique mon histoire: J'ai commencé a m'interreser à l'overclocking de mon proco apres avoir lut plusieur tuto sur des forums... Donc j'ai fais comme indiqué et j'ai legerement augmenté mon fsb jusqu'a 210 mais la Paf le pc plante lors de chargement de jeux. J'ai donc decidé de desyncro la memoire a 166 et j'ai monté le fsb a 220 mais la il me fais des erreurs du type ecran bleu avec "Page fault in nonpaged area "... Je ne vois pas d'ou cela peut venir ( peut etre du coef du HT? ) et deplus j'aimerais bien essayer de monter encore un peu plus mon proco donc j'attend vos conseils... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bennyb Posté(e) le 27 octobre 2005 Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 donnes nous au moins le reste de ta config et t'as bien lu/suivi le tuto qui est epingle ? parce que plantage a 210 de FSB ya un truc qui foire quelque part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkenRahl Posté(e) le 27 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 dsl pour la config: AMD 64 3200+ 512 de cache socket 754 Cm Chaintek VNF3-250 2*512 Cosair Value 6800GT POV... oui j 'ai bien lut le tuto mais rien n'y fais. J'ai essayer de passer l'HT a 3 la mem a 166 et j'ai mit le fsb a 220, ca plante avec ecran bleu ""Page fault in nonpaged area " Sinon en laissant la mem a 200, l'HT a 4 et le fsb a 210 ca plante lor des chargements... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 27 octobre 2005 Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 Met ton htt sur 4x , tu as une DFI ? EDIT: Ta poster ta ocnfig juste avant Donc met htt 4 ram désyncro 166 fsb 230 monte un peule vcore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkenRahl Posté(e) le 27 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 est ce que le fais que mes timing soit a CAS lantentcy=2.5/3/3/8/11 peut faire merder l'O/C? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkenRahl Posté(e) le 27 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 le Vcore je le monte de combien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkenRahl Posté(e) le 27 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 bon alors fsb=220 Vcore=1.5 mem=166 HT=4 J arrive sous windows mais le son bloque... puis le pc Arf mais ya un blem la j'arrive pas a trouver d'ou ca peut venir ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkenRahl Posté(e) le 27 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 UP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkenRahl Posté(e) le 27 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 Personne n'a d'idée pour m'aider? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 27 octobre 2005 Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 remet les paramètre a zéro monte juste le fsb de 10 et htt a 4 sans rien toucher d'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkenRahl Posté(e) le 27 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 Ha j'ai peut etre une piste: jai modifié une option dans le bios qui s'apelle "1T/2T Memory Timing" je l'est mis a 1T et apparament je peut monter mon fsb a 220 sans prob... peut etre que ca vient de la. Mais est ce que il risque d'avoir une baisse de performance avec cette option a 1T? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 27 octobre 2005 Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 C'est pour la ram, en 1T tu a de meilleurs perf mais ta ram montera un peu moin, en 2T tu as de moin bonne perf mais ta ram monte plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 t'as désactivé le spread spectrum dans tes options du bios? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkenRahl Posté(e) le 28 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 Ha c'est quoi ca? je v essayer et je vous tien au courrant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 J'ai commencé a m'interreser à l'overclocking de mon proco apres avoir lut plusieur tuto sur des forums... Parlons maintenant d’un autre « timing » de la RAM, lui aussi pouvant augmenter les performances. Il s’agit du CPC (Command Per Clock). Il y a 2 réglages possibles : 1T et 2T (2T est généralement sous la forme « auto » dans le bios).Le fait de le mettre sur 2T permet généralement d’augmenter la fréquence mémoire, donc le FSB, au détriment des performances. Mais les tests prouvent qu’il vaut mieux dans notre cas ralentir un peu la RAM et garder 1T plutôt que de monter un peu plus, en général on est tout de même gagnant. T'as pas vraiment du le lire... @Big Dragon: le spread spectrum n'est que sur les Intel non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkenRahl Posté(e) le 31 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 non je demandais ce qu'etait le spread spectrum... Il est visible dans le bios mias je pas le modfier... La je suis toujours en HT 3 la memoire desynchro coeff 166 en 1T et je ne peus pas pas depasse 215 avec le FSB... Aidez moi svp .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 Le spread spectrum permet de réduire les émissions électro-magnétiques, et peut rendre la config moins stable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 Le spread spectrum permet de réduire les émissions électro-magnétiques, et peut rendre la config moins stable. oui mais pour OC, faut le désactiver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkenRahl Posté(e) le 1 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2005 Mais bon je ne peut pas toucher cette option... Si je monte le Vcore a 1.6V (actuellement 1.55V) est-ce que cela pourra changer quelque chose? Svp je desespere en voyant les perf minable d'OC de mon proco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 1 novembre 2005 Partager Posté(e) le 1 novembre 2005 c est pas terrible en effet . a 1.55 pas dépasser les 215 de fsb . ta fai gaffe au frequence agp ou pci-e quel soit bien bloqué et quel subisse pas l augmentation du FSB . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkenRahl Posté(e) le 1 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2005 il y a une option dans le bios et j'ai mis 66 pour l'agp donc ca ne doit pas venir de la normalement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 1 novembre 2005 Partager Posté(e) le 1 novembre 2005 en effet .... soit c est un tres mauvais step soit ya un truc qui nous échappe . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkenRahl Posté(e) le 1 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2005 ouep agp bloque a 66 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 1 novembre 2005 Partager Posté(e) le 1 novembre 2005 moi aussi c'etait instable a a 220 ( fsb ) On a mis la Ram a 100Mhz... et puis c'est monté tranquilement.. apres vers les 2500mhz ( mon max) j'ai mis un peu de jus en + a la ram, 2.7, puis, remis sa freq a 200mhz, et ses timings a l'origine. essaye de la desynchro au max et monté le fsb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkenRahl Posté(e) le 1 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2005 Bon ba je v essayer... sinon pour les tension Vcore je les laisse d'origine ou je monte? ARF je peut meme plus rentrer dans le bios !!! comment je fais now Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.