Aller au contenu

Routeur, comment ca marche?


Messages recommandés

Salut

1) Mon anniversaire approche et j'ai l'intention de me faire acheter un routeur, je sais ce que c'est mais comment savoir s'il sera compatible avec mon FAI (Neuf) ou même si je change de FAI, faut il y brancher le modem en Ethernet dessus?(mauvaise solution, je suis en pénurie de prise électrique, et si le routeur peut prendre la place du modem, je suis pas contre)!

2) Sinon, que me conseillez vous comme modèle (60-70€, pas plus, mes grands parents sont pas riches :smack: ) intégrant le Wifi(PocketPC), le DHCP(Pas envie de me taper la config sous linux), 4 ports Ethernet et optionellement un firewall. Et le tout configurable par une interface Web tant qu'à faire (mais ca ca doit etre le cas de tous?).

3 Question subsidiare) Que me conseillez vous comme clé USB Wifi compatible linux? (USB obligatoire :/ )

Merci bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi::smack::chinois:

1°) ce que u cherche s'appelle un modem/routeur ADSL, compatible avec les norme utiliser en france et dasn le monde. Par contre, niveau VoIP et TVIP, je peut pas te renseigné, je connait pas.

2°)Regard ICI

3°) connait pas qui fournit les driveurs linux pour ses dongles USB.

4°) si tu veux un conseil d'achat, vas dans la section du même nom.

:chinois::chinois::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1,2) je déconseille le combo modem/routeur, mieux vaut prendre 2 choses séparées, et une multiprise en plus ;-) . Personnellement, je te conseille le WRT54GS ( bon, je le conseille à chaque fois mais c'est qu'il est bien ). Et de plus, il sera compatible avec les ...box.

3) j'ai regardé vite fait, je n'ai pas trouvé de dongle wifi compatible linux, ça ne veut pas dire qu'il n'y en ait pas. De toute façon il y a toujours ndiswrapper =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :francais: Je ne suis pas sur que ma prise supporte encore quoique ce soit, j'ai déjà 3 appareils (PDA, Imprimante, chaine HI-FI) que je branche/débranche selon les jours. et 3 multiprises dans la chambre (vive l'EDF :chinois: )

Personellement, le WAG354G m'intéréssait déjà pas mal mais si tu dis que brancher le modem c'est mieux, je vais me renseigner... Sinon, en fait, le dongle est destiné à une machine Windows mais celle ci est susceptible d'être passé sous Linux (qui sait si mon père ne changera pas d'avis). J'attends encore des avis merci :chinois:

EDIT: N'est il pas possible d'installer un modem au modem/routeur au cas ou ca ne fonctionnerait pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :chinois: Je ne suis pas sur que ma prise supporte encore quoique ce soit, j'ai déjà 3 appareils (PDA, Imprimante, chaine HI-FI) que je branche/débranche selon les jours. et 3 multiprises dans la chambre (vive l'EDF :chinois: )

Personellement, le  WAG354G m'intéréssait déjà pas mal mais si tu dis que brancher le modem c'est mieux, je vais me renseigner... Sinon, en fait, le dongle est destiné à une machine Windows mais celle ci est susceptible d'être passé sous Linux (qui sait si mon père ne changera pas d'avis). J'attends encore des avis merci :eeek2:

EDIT: N'est il pas possible d'installer un modem au modem/routeur au cas ou ca ne fonctionnerait pas?

j'ai eu le wag54g , perso j'en ai été dessus et je l'ai revendu 4 mois apres l'achat.

Mais certaines personnes en sont tres contantes ...

Modem/routeur ou modem+routeur a part , les 2 ont leurs avantages

disons qu'avec un routeur a part si tu a une box (alicebox , freebox , 9box ...)

c'est pratique si tu change de FAI aussi puisque il sera probablement compatique

De plus chez certain FAI pour avoir le tel et la tv tu es obligé d'avoir leurs box...

J'aime bien aussi le concepte modem/routeur wifi (le 3 en 1 , le shampoing , l'aprés champ... uppsss je m'égare :francais: )

mais ca pert tout son utilité lorque que tu es obliger d'avoir un box (c'est mon cas)

1,2) je déconseille le combo modem/routeur, mieux vaut prendre 2 choses séparées, et une multiprise en plus ;-) . Personnellement, je te conseille le WRT54GS ( bon, je le conseille à chaque fois mais c'est qu'il est bien ). Et de plus, il sera compatible avec les ...box.

t'a des actions chez linksys , on le sait maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je te conseille le WRT54GS ( bon, je le conseille à chaque fois mais c'est qu'il est bien ). Et de plus, il sera compatible avec les ...box.

Oui c'est vrai, tu me l'as conseillé à moi. :fou:

Et je t'en remercierais jamais assez :roll:

Je l'aime ce routeur :francais:

:mdr: Linksys wrt54gs :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un modem, on lui demande de se connecter, point barre :transpi:

sinon, le routeur, beaucoup, plus efficace qu'avec un tout en un (certain le fond bien, mais....) et un autre probleme se pose du modem/routeur, quand tu vas changer de fournisseur, peut-etre que tu aura le telephone gratuit et la tele, donc modem specific. Et la, galere pour desactivé le modem intégrer au routeur :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...