Blivion Posté(e) le 26 octobre 2005 Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 Salut tout le monde! Ma question est trés simple, j'ai acheté mon pc déjà monté. Et un jour en regardant la fréquence de ma carte je vois 398 (core speed) et 250 (memory speed) , et en cherchant un peu sur le net je vois que toutes les cartes x600 ont une frequence normale de 400:300 ....que faire? o/c???? rapel : carte ati x600 series 256 mo Voilà davance merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 26 octobre 2005 Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 Pour baisser le prix de revient des pc "tout montés",les fabriquants utilisent des composants conçu pour eux,moins perfs en général...arrêtez moi si je me trompe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 26 octobre 2005 Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 ... et surtout que les 256Mo, ça fait vendre... Ça me rappelle l'histoire des GF4 Ti4200. La version 128Mo a une fréquence inférieure à la première version avec 64Mo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 26 octobre 2005 Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 C'est comme pour les 9600 pro ( d'ailleur c'est la même carte ), les versions 256 Mo avaient de la mémoire moins rapide pour limiter l'écart de prix entre les versions 128 et 256 Mo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blivion Posté(e) le 27 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 ok merci, mais je fait quoi moi je peut la pousser un peu, jusqu'a combien d'aprés vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 27 octobre 2005 Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 Tu prend ATi tool et tu essaye de monter aux frequences "normales". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blivion Posté(e) le 27 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 ok merci, donc d'aprés vous je peut monter a 400/300, je vais tester! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 27 octobre 2005 Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 ok merci, donc d'aprés vous je peut monter a 400/300, je vais tester! NON. Personne n'a dit de tel. Pour la mémoire qui fonctionne à 300MHz, il faut que ça soit de type 3.3ns. Et si le constructeur y a mis des mémoires de type 4ns, soit 250MHz, et qui coute beaucoup moins cher aussi, il y a des chances pour que tu ne puisses OC autant pour arriver à 300MHz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 27 octobre 2005 Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 On a pas dit que tu pouvais, on a dit que tu devais essayer, de toute facon ta rien a perdre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blivion Posté(e) le 29 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2005 ok ok du calme , lol de toute facon ta rien a perdre ... pourquoi tu dit sa, tu crois que j'ai les moyen d'en racheter une? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 29 octobre 2005 Partager Posté(e) le 29 octobre 2005 Meme en surcadencage elle ne vas pas cramer ! Ta rien a perdre dans le sens ou y'a pas de risque que tu la bousille, et donc que t'en rachete une autre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blivion Posté(e) le 29 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2005 ok lol , mais alor question c** : quoi le risque??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 29 octobre 2005 Partager Posté(e) le 29 octobre 2005 Un freez de l'écran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blivion Posté(e) le 29 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2005 cool lol, merci de vos reponses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 Non, quand tu overclockes ta RAM, le risque c'est d'avoir plein de bug en 3D... C'est pratique car comme ça tu repères vite les limites en fréquence de ta mémoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.