KeePeR. Posté(e) le 26 octobre 2005 Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 Bonjour Bonjour J'aia cheter un DD Externe et un boitier en usb 2.0 et aujourd'hui j'ai pu constater une certaine lenteur,e nfin ce que je pense être lenteur J'ai mis 19 min à tranférer 21.3 Go vers mon DD, est ce normal ? ps : oui j'ai bien port usb sur le pc aussi >< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 26 octobre 2005 Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 Bonjour, c'est USB qui n'est pas top pour les disques durs. Pour les disques durs, il faut prendre le port Firewire qui est bien plus rapide qu'USB 2.0 surtout pour les disques durs. USB 2.0 est bien pour le lecteur/graveur CD/DVD, webcam, souris, clavier, APN, lecteur des cartes mémoires, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeePeR. Posté(e) le 26 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 vous pensez que je peux échanger un boitier USB 2.0 contre u FireWire acheté il y a... 4 jours ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 26 octobre 2005 Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 Ce n'est pas les même pris tu peux le vendre dans occaz land sur ce forum certe tu va perdre de l'argent mais sinon tu doit le garder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 26 octobre 2005 Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 vous pensez que je peux échanger un boitier USB 2.0 contre u FireWire acheté il y a... 4 jours ? Je ne sais pas mais ça dépend des magasins qui acceptent ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 26 octobre 2005 Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 Mon boitier Icy Dock qui est a la fois USB 2 et Firewire donne comme debits max (ecrit sur la boite) 56Mb/s en USB2 et 50Mb/s en Firewire. Ta version firewire ne sera donc pas forcement plus rapide que ta version USB2. De toutes facons, tu n'auras jamais le debit d'un SATA. Donc inutile de mettre un Raptor dans ton boitier externe. Un DD bas/moyen de gamme fait largement l'affaire. Apres tout, c'est pour du stockage, pas pour faire tourner des applis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeePeR. Posté(e) le 26 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 Apres tout, c'est pour du stockage, pas pour faire tourner des applis. ouais t'as raison... enfin bon je vais aller trainer du coté de votre site de vente d'occasion, on sait jamais si j'arrive à bien le vendre (il est 200 % neuf) et si je tombe sur la bonne occasion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 26 octobre 2005 Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 USB 2 et Firewire donne comme debits max (ecrit sur la boite) 56Mb/s en USB2 et 50Mb/s en Firewire. Ta version firewire ne sera donc pas forcement plus rapide que ta version USB2. Oui mais pour le disque dur, c'est Firewire qui est plus rapide qu'USB 2.0 parce qu'USB 2.0 ne peut pas faire au dessus de 25 Mo/s par rapport Firewire... Au début, j'avais acheté un boitier USB 2.0 + Firewire. J'ai utilisé USB 2.0 car je n'avais pas le port Firewire sur ma ancienne carte mère. Alors le débit d'USB 2.0 est vraiment très lent (entre 15 et 20 Mo/s en moyenne pas plus). Quand j'avais acheté une carte mère qui avait le port Firewire. Alors j'avais testé le même boitier et le même disque dur. C'est beaucoup plus rapide qu'USB 2.0... USB 2.0 ne vaut rien pour les disques durs externes. EDIT : Ce n'est pas 54 Mb/s pour USB 2.0, ni 50 Mb/s pour Firewire mais c'est 54 Mo/s (ou MB/s) pour USB 2.0 et 50 Mo/s (ou MB/s) pour Firewire Mb/s = Méga bits par seconde alors USB 2.0 est 480 Mb/s et Firewire est 400 Mb/s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeePeR. Posté(e) le 26 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 USB 2.0 ne vaut rien pour les disques durs externes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienjb Posté(e) le 26 octobre 2005 Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 il faut aussi prendre en compte la taille des fichiers a transferé.. ex: 1 fichier de 5Go sera beaucoup moins long a transferé que plein de fichier de quelque Mo faisant en tout 3Go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 26 octobre 2005 Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 il faut aussi prendre en compte la taille des fichiers a transferé..ex: 1 fichier de 5Go sera beaucoup moins long a transferé que plein de fichier de quelque Mo faisant en tout 3Go Pour plusieurs fichiers/dossiers de 30 Go total, avec Firewire -> aucun problème que c'est rapide. J'ai 3 DD externes en Firewire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 26 octobre 2005 Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 Oui mais pour le disque dur, c'est Firewire qui est plus rapide qu'USB 2.0 parce qu'USB 2.0 ne peut pas faire au dessus de 25 Mo/s par rapport Firewire...Au début, j'avais acheté un boitier USB 2.0 + Firewire. J'ai utilisé USB 2.0 car je n'avais pas le port Firewire sur ma ancienne carte mère. Alors le débit d'USB 2.0 est vraiment très lent (entre 15 et 20 Mo/s en moyenne pas plus). Quand j'avais acheté une carte mère qui avait le port Firewire. Alors j'avais testé le même boitier et le même disque dur. C'est beaucoup plus rapide qu'USB 2.0... USB 2.0 ne vaut rien pour les disques durs externes. EDIT : Ce n'est pas 54 Mb/s pour USB 2.0, ni 50 Mb/s pour Firewire mais c'est 54 Mo/s (ou MB/s) pour USB 2.0 et 50 Mo/s (ou MB/s) pour Firewire Mb/s = Méga bits par seconde alors USB 2.0 est 480 Mb/s et Firewire est 400 Mb/s Autant pour moi. Ben je vais essayer en firewire pour voir alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 26 octobre 2005 Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 Et aussi, le Firewire est un autre très avantage : Quand le disque dur a 395 647 fichiers pour 234 Go total sur un disque dur de 400 Go. Alors quand on le branche et l'allume. Il faut attendre un peu que Windows le scanne (on peut l'annuler mais bon) avant être prêt à servir plus vite. Alors avec le Firewire, Windows le scanne ultra rapide. On peut dire 100 fois voire 300 fois plus vite qu'avec USB 2.0 pour scanner les fichiers avant être prêt à servir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeePeR. Posté(e) le 26 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 Hé bé ... mais pourquoi je me suis pas renseigné avant en tout cas merci de vos réponses précises et rapides Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.