korrigan Posté(e) le 25 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2003 Tiens t'as changé d'avatar...? c'est encore un Made Home? nop celui la viens d'un site sur radiohead,mais c pas le but du topic! tn y'a vraiment personne l'été! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 26 juillet 2003 Partager Posté(e) le 26 juillet 2003 t'as regardé là? http://www.pcinpact.com/phpbb/viewtopic.php?t=5815 Edit: a priori c'est pour une connect ADSL..mais je pense que c'est similaire pour un 56k Daaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaark26....!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 26 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2003 ouep mais non... ca marche pas! la connection internet est deja partagé sur la passerelle mais ca veut pas! autre chose,pkoi le statut de la connection est dit "deconnecté" dans les connections reseau quand je surfe,je suis sous AOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 26 juillet 2003 Partager Posté(e) le 26 juillet 2003 sur ta connexion AOL ou ta connexion entrante? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 26 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2003 les deux! quand je me connecte au net par le amd ca me dit que je suis deconnecté! pareil pour l'autre ordi meme s'il est connecté il le declare deco et donc si je tente de me connecter a partir du mien sur la passerelle ca me dit echoué! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 26 juillet 2003 Partager Posté(e) le 26 juillet 2003 t'as utilisé le "proxy" programme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 26 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2003 oulah.... quel prog??!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou83 Posté(e) le 26 juillet 2003 Partager Posté(e) le 26 juillet 2003 c'est pour partager une connexion AOL ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 26 juillet 2003 Partager Posté(e) le 26 juillet 2003 ouais, c'est ça ..y veut partager sa connection 56k AOL Je sens que t'as une info à ce sujet, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 26 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2003 ouais, c'est ça ..y veut partager sa connection 56k AOL Je sens que t'as une info à ce sujet, non? et moi je sens de l'ironie dans ta phrase... de toute facon dark va pas tarder a arriver,g squatté son topic! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 26 juillet 2003 Partager Posté(e) le 26 juillet 2003 aucune ironie..mais je sens que l'INpactien voudrait faire passer un message... ouais j'ai vu que tu as squatté son topic d ecarte grillé...mais si tu pouvais lui demander de te répondre dans ton topic ce serait bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhiteWolf Posté(e) le 26 juillet 2003 Partager Posté(e) le 26 juillet 2003 Mettons au clair : ( j'ai pas lu les autres messages, trop crevé, dsl ) Le cable RJ45 fait passé un réseau de type 100baseT ou 10baseT soit 180 mettres de porté, 25 mettres, c'est rien donc . Ensuite, entre deux PC, le cable doit etre croisé pour éviter de passer par un hub ( inutile dans 1 rézo 2 postes). Il relit directement les bornes d'émissions et de réception des connecteurs RJ45. Ensuite, il ne doit pas y avoir de différence entre 2 prise RJ45, chacune est sensée fonctionner en LAN et faire passer le bien connu protocole TCP/IP. Cependant, dans tes parametres rézo tu dois spécifié quel chip tu veux utiliser ( à toi de te renseigner selon ta MB / CR ) Si tu as rajouté une carte rézo sur ta machine et qu'il y a déja 1 ethernet de dispo sur ta MB, t'embettes pas, vire la carte rézo. Ensuite, spécifie deux ip, genre 192.168.0.0 et 192.168.0.1 pour t'en rappeller facilement Pour vérifier si ça passe, tu dois avoir 1 D link ( la DEL verte qui s'allume pret du connecteur RJ45 ou sur la carte rézo) D'autres questions? Encore une chose, on reconnait 1 cable croisé à l'alignement des fils de couleur au bout des cables, au niveau des embouts eux même, si ils sont ds le meme ordre, c'est droit, si ils ne sont pas dans le meme ordre, ils sont croisés PS : FInalement, j'ai eu le courage de lire le reste des topics Il faut spécifié une passerel par défault, donc, l'ip de ton P3 A mon avis, Winxp n'est pas l'os le plus performant dans ce domaine, un bon linux tournera 4x mieux et avec 10 x plus de fonctionnalités, mais c'est une autre histoire. Il te faudra donc installé proxy / firewall sur ton P3 ( je pense que ça a été déja dit mais bon ... ) Ceux qui sont intéréssé par le partage rézo haut débit devrez guétter mon site, je prépare 1 pti article sur les différentes manieres de le faire de la plus simple à la solution quasi " pro " ( avec nom de domaine, ip fixe, serveur mail, serveur web, etc... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 26 juillet 2003 Partager Posté(e) le 26 juillet 2003 euh...on s'excuse...mais ça c'est déjà tout fait..lui y veut se connecter a AOL justement via ce réseau ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhiteWolf Posté(e) le 26 juillet 2003 Partager Posté(e) le 26 juillet 2003 lis la suite Et puis, comme ça, je partage mon savoir rézo Pour la diff. entre les deux RJ45 je ne sais pas.Pour la distance il n'y aura pas de problème, théoriquement (dans des bonnes conditions avec un bon câble....) tu peux aller jusqu'à 300 mètres si ma mémoire est bonne. Pour le câble croisé le principe est assez simple, dans ta prise RJ45 tu as des pins (on va appeler ça comme ça) qui servent à en voyer des informations et des pins qui servent à recevoir des informations. Normalement c'est ton hub/switch qui gère tout ça mais quand tu passes en directe d'un PC à un autre tu dois utiliser un cable qui connecte un pin émetteur avec le pin récepteur correspondant -> c'est un câble croisé. Tu peux soit l'acheter soit le faire toi même : Prise 1------------>Prise 2 (vue dessous (côté sans clip de fixation)) Vert-Blanc-------->Orange-Blanc Vert--------------->Orange Orange-Blanc----->Vert-Blanc Bleu--------------->Bleu Bleu-Blanc-------->Bleu-Blanc Orange------------>Vert Brun-Blanc-------->Brun-Blanc Brun--------------->Brun Tout compris ? au fait, il est bien possib de pousser le RJ45 jusqu'a 300 mettres, plus exactement 340 mettres, mais avec une perte significative de qualité ( utilisation d'un amplificateur de signale, qui ne fait pas de différence entre les bonnes données et les parasites! Vive les cables blindés ) Il double théoriquement la portée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 27 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2003 ouep bon la je suis pas beaucoup avancé... les ip sont deja specifiées sur les deux pcs,le partage de fichier et d'imprimante passe nickel mais je c pas pkoi internet non... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou83 Posté(e) le 27 juillet 2003 Partager Posté(e) le 27 juillet 2003 sur le PC N°2 tu dois mettre en passerelle ( dans les propietes TCP/IP) l'adresse IP du PC N°1, celui qui est connecté à internet ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 27 juillet 2003 Partager Posté(e) le 27 juillet 2003 le 1ère question...... tu est chez aol.... ( ou AO HELL) ???? si la réponse est OUI, dommage pour toi le partge de connexion de xp ne fonctionnera pas si tu es pas chez AOL, c'est finger in the noise..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 27 juillet 2003 Partager Posté(e) le 27 juillet 2003 et oui AOL avec son interface à la con, xp ne voit pas la connexion réeau :cnul: et le partage via le NAT sous windows est impossible. Il reste plus qu'a installer un serveur proxy ( internet seulement) et hop pas de problème. c'est pour ça que je suis passer chez 9online histoire d'avoir une connexion digne de ce nom.. sinon si tu es pas chez AOL c'ets ultra simple ça prend 30 secondes chrono. click droit sur favoris réeseu. puis propietes tu as la liste des connexions. tu dois avoir une connexion modem (si tu es pas chez AOL) tu fais click droit, dessus et partage de connexion. tu réponds aux questionx ( possibilité de dialup à distance et des trucs du genre...) et zou c'est presque fini.. quand c'est fini ton serevur à l'adresse ip 192.168.0.1 avec un serveur DHCP inclus, c'est à dire qu'il donne automatiquement les ips aux clients. du coté client pour tcp ip il faut mettre obtenir une ip automatiquement, pareil pour le serveur dns. tu reboot ( ou tu fais un ipconfig /renew dans uen console) et la il va demander au serveur une ip et elle va êter du style 192.168.0.xxx ou x c'est entre 1 et 254 la configuration réseau sera ip : 192.168.0.xxx mask 255.255.255.0 passerrelle 192.168.0.1 mais ça le fera automatiquement pas besoin de la rentrer à la main normalement si tout marche bien, il suffit de pluger un cable et zou internet et la........ Bon alors je fais tout ça de TETE car j'ai pas de xp d'insatllé enfin sur le portable mais oas de carte réseau pour partager... si il faut des photos ( screen shot) je peux les faires.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 27 juillet 2003 Partager Posté(e) le 27 juillet 2003 je viens d'installer "proxy" d'analogX...http://www.analogx.com/contents/download/network/proxy.htm j'ai même pas partagé mon wanadoo...et cela marche nickel.... -PC passerelle: IP 172.16.1.27 mask: 255.255.255.0 -pc numéro 2 IP: 172.16.1.20 mask: 255.255.255.0 passerelle: 172.16.1.27 paramêtre Internet explorer =>options=>connexion=>bouton paramêtre LAN: adresse proxy:172.16.1.27 port:6588 je test avec mon cable croisé...hop on the net.... vais essayé MSN 6.0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 27 juillet 2003 Partager Posté(e) le 27 juillet 2003 si tu es chez AOL il faut utilisé un proxy.... perso pendant 2 ans j'ai utilisé proxyplus (www.proxyplus.cz) et il st très bien... il peut tourner de manière transparente ous un 2000 ou xp en tant que service. les dernières versions sont un peu plus chinates à configurer. la il faut que tu monte tes ip pour ton réseau tout seul . serveur 192.168.0.1 mask 255.255.25500 clients 192.168.0.2 mask 255.255.255.0 ..... et ainsi de suite.......... ensuite il faut configurer les navigateur... dasn le paramètres proxy il faut mettre les config que tu as rentré sur le logiciel.. donc ip du serveur proxy 192.168.0.1 port http 4080 ( je crois celui par défaut de proxyplus de tête....) enfin il y a une super doc pour ce serveur proxy comment tout configurer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 27 juillet 2003 Partager Posté(e) le 27 juillet 2003 ah oui j'oublier proxy plus a l'avantage de s'administer via une page web , donc possibilité de le faire à distance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 27 juillet 2003 Partager Posté(e) le 27 juillet 2003 proxy plus permet l'utilsationde windows updates? car il semble que proxy ne le fasse pas....? par contre je télécharge IE6...cela fonctionne...mais ce serait bien que je puisse mettre à jour windows98SE Tu t'en sort korrigan?? Edit: suis passer en IE6 et hop windows updates...cool.... Edit2 (pour éviter le freepostage... ): Dark26,Proxy + fonctionne avec ICQ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 27 juillet 2003 Partager Posté(e) le 27 juillet 2003 le proxy c'est du proxy et pas du nat..... donc juste pour le web, ftp, icq avec les socks ( quand ça marche) et puis c'est tout.. les jeux les mails...... c'est le bordel voir impossible et le p2p c'est pour ça que si on peut il vaut mieux du NAT..... le proxy n'étant à l'origine pas pour cet usage.... ça sert normalement à accélèrer la consultation de pages dans des grandes boites. j'ai eu l'occassion d'en monté 2 dans un établissement scolaire ( 200 postes ???) sur du linux et du squid... avec des caches de 2 giga , c'est à dire que les pages sont stockés temporairement, dans le cache et les requetes se font d'abord dasn le cache du proxy et ensuite sur le net... en gros si 10 pc font la même requête, le premier va faire la requête sur le net, et les 9 autres dans le cahes du proxy et c'est donc instantanté... en plus j'avais couplé 2 proxy chaque proxy s'occupait de la motié des requêtes, avec une redondance si un des 2 grillés enfin un truc de ouf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 27 juillet 2003 Partager Posté(e) le 27 juillet 2003 trop fort notre dieu de l'overclock...!! Donc si je comprends bien Proxy + gère ICQ....car ce n'est pas le cas de Proxy d'analogX... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 27 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2003 tin j'aurai du rester a la peche aux moules c t plus simple... bon donc uil faut que j'utilise proxy plus parce que j'ai AOL.ok! apres configuration et c bon... v faire ca! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.