Aller au contenu

monter un reseau [prob resolu]


Messages recommandés

bon c simple,mon 2é pc tourne et donc j'aiçmerai les mettre en reseau:

les deux configs,une c ma signature et c du WinXP et l'autre un pIII 800 sous XP aussi:

donc le second a une carte reseau et le premier y'a deux sorties au format rj45 dessus:une c le nvidia lan et l'autre le lan

alors premiere question:quele est la difference entre les deux types de sortie rj45?

seconde question:c quoi le truc de "cable croisé" et compagnie?

troisieme question:il y a 25m entre les deux pc est-ce que le signal ne sera pas un poil corrompu?

ouala! :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour la diff. entre les deux RJ45 je ne sais pas.

Pour la distance il n'y aura pas de problème, théoriquement (dans des bonnes conditions avec un bon câble....) tu peux aller jusqu'à 300 mètres si ma mémoire est bonne.

Pour le câble croisé le principe est assez simple, dans ta prise RJ45 tu as des pins (on va appeler ça comme ça) qui servent à en voyer des informations et des pins qui servent à recevoir des informations. Normalement c'est ton hub/switch qui gère tout ça mais quand tu passes en directe d'un PC à un autre tu dois utiliser un cable qui connecte un pin émetteur avec le pin récepteur correspondant -> c'est un câble croisé.

Tu peux soit l'acheter soit le faire toi même :

Prise 1------------>Prise 2 (vue dessous (côté sans clip de fixation))

Vert-Blanc-------->Orange-Blanc

Vert--------------->Orange

Orange-Blanc----->Vert-Blanc

Bleu--------------->Bleu

Bleu-Blanc-------->Bleu-Blanc

Orange------------>Vert

Brun-Blanc-------->Brun-Blanc

Brun--------------->Brun

Tout compris ? :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus simple:

Un cable reseau rj45 "croisé" : uniquement pour relier DIRECTEMENT deux pcs entre eux

Un cable reseau rj45 "droit" : pour relier un pc à un hub/switch ect ou viendront se connecter egalement les autres pcs du reseau.

Dans ton cas un cable croisé semble plus approprié, si ya que deux pcs a relier, ca t'evite d'acheter un hub...(prends pas 25m pile (car 25m ca existe) prends plus, histoire de faire ca proprement)

Les deux sorties LAN je sais pas, mais de ttes facons si ta CM a une specification port LAN, y'ora pas de soucis, et bon de ttes facons a mon avis ca changera que dalle que t'utilise l'une au l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu installe le protocoles TCP/IP si c pas deja fait ensuite normalement tu vas dans les propriété du reseau (click droit voisinage reseau) tu entres une IP + ton mask, tu fais pareil avec l'autres avec une IP differente et la mm mask et sa doit roulez

ps: si tu te prend un hub ou switch la question des cables ne se feras plus puisque l'auto up link est un peu pres sur tout nouveau matos (auto up link = reconnaissance du type de cable et adaptation) et c bien pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'étends sur comment configurer une IP sur une carte réseau en XP

=>Cliquer droit sur l'icone "Favoris réseau" sur le bureau

=>Cliquer"Propriétés"

=>cliquer droit sur l'icone "reseau local" que tu veux modifier, choisis "propriété"

=>dans la liste cocher TCP/IP si il ne l'est pas, cliquer "TCP/IP ",puis le bouton "propriétés"

=>Cliquer"Utiliser l'adresse IP suivante" genre 172.16.1.X (ou "X" correspond entre nombre 1 à 254)

=> dans le champ"masque de sous-reseau" spécifier genre "255.255.255.0"

Fait de même pour l'autre carte réseau sur l'autre PC, mais donner pas le même dernier chiffre que pour la première carte...Evitons les conflits ...

Désactive les firewall si il y a , ou alors paramêtres en trusted les IP des cartes au niveau du firewall...sinon tu ne pourras pas communiquer...

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais: si tu ne peux voir que les propriétés du pont et pas des cartes, c'est parceque tu a monté un pont réseau entre tes 2 cartes réseaux sur ton PC ... :francais:

Edit:

Un pont réseau en gros sert de "passerelle " entre deux réseaux différent, ou faire communiquer deux autres PC par 'lintermédiaire du tien sur un même réseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK...tu veux utiliser ton PIII comme passerelle pour que l'autre PC communique on the net?

Ah ben, faut que je réflechisse...!

ta connexion internet se fait comment? modem USB ? carte modem ethernet?

alors en fait g un modem pci 56k sur chaque pc,mais ce que je veux c faire une passerelle sur le p3 pour que les deux pc puisse surfer en meme temps,ca va rame grave,mais c pas grave! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff...euh ouais ça risque de ramer un peu...enfin, cela peut se faire...

mais bon j'suis pas expert partage de connexion internet...surtout avec un 56k...euh, y a t y pas kékun qui puisse nous aider par ici??

Z'êtes pô tous en vacances...!!!

Dark26...(j'sais que tu es d'astreinte sur INpact pour cause de non vacances :D ) tu connais plus que moi les partage de connexion Internet...j'veux bien prendre un cours ! :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu le topic rapidos et je n'ai pas vu de réponse a ta question concernant la différence entre les 2 ports LAN. Enfin, ptetre aussi que je l'ai ratée :pleure:

En fait, un port LAN est de marque nvidia et l'autre 3COM. Le 3com m'a l'air beaucoup plus performant que l'autre car il a plus d'options. Vous par toi meme dans les propriétés avancées des 2 ports LAN. Tu verra la différence tout de suite.

Sinon, je peux pas t'aider pour la passerelle. Je sais comment me connecter mais je sais pas la créer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...