Bqda Posté(e) le 25 octobre 2005 Partager Posté(e) le 25 octobre 2005 Bonjour je viens d'acquérir un Fujitsu Siemens Amilo M1437G-75010. Je souhaiterais utiliser dessus la licence de xp pro que j'ai chez moi. Mais le problème vient du fait que lorsque je souhaite installer xp pro sur le familial, un message me dit: Le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur. Le programme d'installation ne peut pas continuer Quelqu'un a-t-il une idée quant à la marche à suivre ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 25 octobre 2005 Partager Posté(e) le 25 octobre 2005 c est peut etre du au fait que sur ce portable, le disque dur est un SATA et que ton windows ne connais pas ca... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bqda Posté(e) le 25 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2005 Que dois-je faire pour qu'il le reconnaisse (car il s'agit bien d'un SATA) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 26 octobre 2005 Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 Je te conseille d'installer autre chose que du windows sur ton DD. Prend une distribution linux: Ubuntu, facile à installer, en 8min maxi (cf ma signature) Après, si elle te plaît pas, tu peux toujours réinstaller Mico$oft windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 26 octobre 2005 Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 Je te conseille d'installer autre chose que du windows sur ton DD.Prend une distribution linux: Ubuntu, facile à installer, en 8min maxi (cf ma signature) Après, si elle te plaît pas, tu peux toujours réinstaller Mico$oft windows Ca ne change pas le problème, le plus important est de savoir quelle puce S-ATA est comprise dans ton portable (gestionnaire des périphériques) et ensuite essayer de trouver le driver, mais bon, là encore ca va être chaud car sans lecteur de disckette integrer sur le portable tu devras sans doute modifié ton XP pour intégrer les drivers dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 26 octobre 2005 Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 Ca ne change pas le problème, le plus important est de savoir quelle puce S-ATA est comprise dans ton portable (gestionnaire des périphériques) et ensuite essayer de trouver le driver, mais bon, là encore ca va être chaud car sans lecteur de disckette integrer sur le portable tu devras sans doute modifié ton XP pour intégrer les drivers dedans La nouvelle ubuntu est connue pour sa reconnaissance de materiel, peut être qu'elle reconnaitra bien son DD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipphy Posté(e) le 26 octobre 2005 Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 utilise le live cd d'ubuntu pour en avoir le coeur net avant de te lancer dans une installation! (ou un autre live cd de linux: kealla etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bqda Posté(e) le 26 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 Intel 82801FB/FBM Ultra ATA Storage controllers - 266 F C'est ca la puce ? Sinon pour ce qui est du lecteur disquette, c'est pas 1 soucis, j'en ai un en externe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bqda Posté(e) le 26 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 Ou alors est-ce la référence du disque dur qui est FUJITSU MHT2080BH SCSI Disk Device ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bqda Posté(e) le 26 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 J'ai du nouveau. J'ai récupérer les drivers sata et je les ai mis sur une disquette. Lorsque je reboot à partir de mon cd de xp pro, j'appuis sur F6 pour installer le pilote, l'install copie quelques fichiers mais après il ne se passe plus rien. Je n'ai plus qu'un écran noir avec un tiret qui clignote. C'est mon CD qui est mort ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 26 octobre 2005 Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 Y a un bouton pour éditer ses postes. P.S: Indice: en haut de chacun de tes postes y a un petit bouton, y a "éditer", écrit dessus :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meptalon Posté(e) le 26 octobre 2005 Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 @Bqda Pour ta disquette, c'est normal que ça ne passe pas. C'est toujours (enfin dans 80% des cas) le même problème entre XP Pro et drivers SATA. Utilise plutôt un programme genre nLite pour te créer un CD d'installation Windows qui intégrera ces pilotes (profites-en pour ajouter les autres pilotes pour le matériel de ton portable). Contrairement à la méthode "disquette" qui plante presque toujours, l'intégration des pilotes directement sur le CD de Windows (plus besoin d'appuyer sur F6 donc) a toujours marché dans 100% des cas pour moi. Et c'est autant valable pour les "fixes" que pour les portables. En espérant que ça t'aide. Meptalon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.