Aller au contenu

[LOGICIEL] Changer la lettre de mon disque dur

tanthallas

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un souci idiot...

Je viens de reinstaller Windows XP sur monnouveau Disque dur de 250Go (bien plus rapide que mes 2 vieux disques de 40Go)

Mon Pc est équipé maintenant d'un disque dur, de 2 graveurs (CD et DVD) et d'un Rack relié à la carte mère (Chaintech) équipé de 4 lecteur de cartes (Smartmédia, SD, CF et MS)

Or les différents lecteurs ont pris leur places dans le désordre...

au paravant, j'avais les 2 disque durs, les 2 lecteurs (CD&DVD) puis les 4 lecteurs de cartes

maintenant mon disque dur est à la fin et les lecteur CD DVD mélangé aux lecteurs de cartes... y a - t - il des applications pour remettre les lettres dans le bon ordre?

Tu peux aussi modifier les lettres par un clic droit sur le poste de travail -> Gérer. Puis dans la nouvelle fenètre : Gestion des disques !

Tu fais alors un clic droit sur la partition, le disque ou le périphérique à modifier et enfin "modifier la lettre ..."

Pas besoin de soft supplémentaire Bart666 :censored:

Tu peux aussi modifier les lettres par un clic droit sur le poste de travail -> Gérer. Puis dans la nouvelle fenètre : Gestion des disques !

Tu fais alors un clic droit sur la partition, le disque ou le périphérique à modifier et enfin "modifier la lettre ..."

Pas besoin de soft supplémentaire Bart666 :transpi:

ça ne marche pas pour le disque dur.... ca me dit qu'il est impossible de modifier lea lettre du volume système... logique en même temps... :censored:

D'autant plus que c'est gratos...

tanthallas > la partition primaire de ton disque dur où y'a le système d'exploitation a bien la lettre C: rassure moi ?

non justement on disque dur est identifié par la lettre (I:\) et non la lettre (C:\)

d'ou la galere... certain vieux logiciels me mettent un message d'erreur car ne peuvent s'installer ailleurs que sur C:\

Non X-System !!!

Cedricpc parlait de la manip' dont j'ai parlé au dessus : voilà pourquoi il a fait un quote d'une partie de mon message ... :eeek2:

Vi tout à fait Quarky, c'est l'inverse que je disais X-System. :D

tanthallas > Hum, la c'est bien plus génant effectivement, je me demande d'ailleurs encore comment ce genre de truc peut-être faisable... Moi je ne sais pas comment faire désolé.

Essaye Partition Magic en demo, tu n'y perds rien de tenter le coup...

bonsoir :chinois:

tu peux toujours renommer tes lecteurs

lecteur3uy.th.jpg

Ouvrez regedit (menu Démarrer, Exécuter... et taper regedit)

Allez à HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer

Dans la colonne de gauche, créez une nouvelle clé et nommez-là DriveIcons

Allez dans cette nouvelle clé puis créez à nouveau une clé

Donnez la lettre du lecteur que vous souhaitez personnaliser à cette clé (C pour le disque C par exemple)

Encore une fois, allez dans cette clé nouvellement crée et créez une nouvelle sous clé du nom de DefaultLabel

Sélectionnez la clé DefaultLabel et, dans la colonne de droite, double-cliquez sur la valeur chaîne (par défaut)

Dans le champs Données de la valeur:, indiquez une valeur de votre choix ("Mon disque à moi" par exemple).

frankaa :roule:

bonjour

merci cedricpc j'avais compris s"étais juste une solution pour visualisée plus facilement ses lecteurs

modifier la lettre d'un lecteur occasionne souvent des problèmes

L'avertissement Modifier la lettre de lecteur d'un volume peut empêcher certains programmes de fonctionner. Voulez-vous vraiment modifier cette lettre de lecteur ? apparaît. En effet, les références (raccourcis, entrées dans la base de registre…) à l'emplacement des programmes sur le disque dont vous souhaitez modifier la lettre ne seront plus valides. Il faudra alors dans ce cas les modifier par la suite en changeant la lettre du lecteur.

frankaa :smack:

non justement on disque dur est identifié par la lettre (I:\) et non la lettre (C:\)

d'ou la galere... certain vieux logiciels me mettent un message d'erreur car ne peuvent s'installer ailleurs que sur C:\

au moment de l'install de ton windows, tu devais avoir d'autres disques dur dont les partitions etait actives et peut etre meme aussi en FAT 32 :bisous:

j'espere aussi que le disque contenant windows est positionné en "master" sur la premiere nappe :transpi:

petites explication sur les types de partition:

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_62003....0entry1148338

à ta place, je recommencerais tout :ouioui:

-fait des sauvegardes sur une partition ou disque dur formaté contenant une partition etendue, (et non principale ! ), elle meme contenant une partition logique

le plus simple etant bien sur de refaire ton instal d'XP mais en supprimant, (touche S), toute les partitions lors du choix de la partition d'install

une fois l'install terminé et sous windows, tu pourras recréer des partition logique pour le stockage de données avec la "gestion des disques" de windows:

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_34532_20.htm

si tu ne veux pas tout effacer, refait au moins ton windows mais en debranchant tout les autres disque dur :p

PS:

il faut bien sur aussi, que le disque devant recevoir windows soit positionné en "master" sur la premiere nappe :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...