Aller au contenu

Pros du maxtor?


wasaaa

Messages recommandés

Salut a tous, je viens d'acheter un disque dur maxtor 200 go en ata 133 et le probleme c'est que sous windows, il ne dispose que de 127 go!! Je sais qu'il faut faire une manip pour qu'il reconnaisse bien 200 go mais je ne sais pas comment faire!!

Merci a qui prendra le temps de me répondre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

une solution intégré a xp :) panneau de configuration // outils d'administration // gestion de l'ordinateur // stockage // gestion des disques local ||

Voila ici tu pouras réactiver ta partition , si tu ne veut en faire qu'une , oui tu en auras 2 partition magic est fait pour toi.

Voili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

une solution intégré a  xp :)  panneau de configuration // outils d'administration //  gestion de l'ordinateur // stockage // gestion des disques local ||

Voila ici tu pouras réactiver ta partition , si tu ne veut en faire qu'une , oui tu en auras 2 partition magic est fait pour toi.

Voili

+1, car c'est pas pour faire le rabageois mais partition magic tu px avoir des problèmes monstres, genre HDD inutilisable par la suite... c'est arriver à un pote et mon prof de réseau (dans mon apprentissage) me l'a aussi déconseiller en me disant que les plus beaux crashs qu'il ait vu c'est avec partition magic... :censored::transpi:

Après c'st vrai que des milliers de personnes l'utilise et ne se pleigne pas, mais perso je tenterais pas le coup et utiliserais un truc fiable, comme la gestion des disques dans Windows, c'est un des rare truc qui ne plante pas ! profit-on en :D

En plus gratos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, car c'est pas pour faire le rabageois mais partition magic tu px avoir des problèmes monstres, genre HDD inutilisable par la suite... c'est arriver à un pote et mon prof de réseau (dans mon apprentissage) me la aussi déconseiller en me disant que les plus beau crashs qu'il ait vu c'est avec partition magic... :byebye::yes:

Après cêst vrai que des milliers de personnes l'utilise et ne se pleigne pas, mais perso je tenterai pas le coup et utiliserai un truc fiable, comme la gestion des disques dans Windows, c'est un des rare truc qui plante pas profit-on en :yes:

En plus gratos...

:pasdrole:

Dix ans que je bosse dans le Hardware, dix ans que je travaille avec Partition Magic, depuis la version 5 je crois, maintenant on est à la 8, toutes les modifs de partitions se font avec cet outil, c'est vrai qu'il arrive des crashs disques, mais uniquement quand le disque est malade, toujours faire un bon chkdsk /f avant de chipotter à une partition et tu n'as pas de problème à PQPM par la suite.

J'ai même réussi à récupérer les datas d'un DD dont la partition avait été formatée, sans doute en mode rapide mais j'ai réussi grâce à lui, dans PQPM 8 tu as l'option "unformat", elle fonctionne très bien dans certains cas.

Je trouve que c'est un très bon outil, très pratique si on veut déplacer, agrandir, enlever ou ajouter des partitions à un disque contenant déjà des partitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-J'ai essayé ce patch et maintenant,windows me demande de le formater quand je doubles clic sur l'icone de ce disque dur.

-Dans l'assistant de formatage,il affiche que ce disque ne contient que 33 go alors que c'est un 200go!!

-Si je formate quand meme,ça n'a aucun risque pour le disque dur??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as rien d'important, le mieux serait de refaire tes partitions en réinsatallant windows.

A l'installation tu crée juste une petite partition de 5 a 10Go ou tu colle windows XP, et ensuite, une fois le système installé tu partitione le reste du disque. avec un truc genre partition magic, partition star ou un autre logiciel equivalent...

J'ai fais exactement cette manip avec un 200Go maxtor IDE, et ça marche très bien. (sachant que j'avais le même problème que toi avec windows XP SP1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...