wasaaa Posted October 25, 2005 Share Posted October 25, 2005 Salut a tous, je viens d'acheter un disque dur maxtor 200 go en ata 133 et le probleme c'est que sous windows, il ne dispose que de 127 go!! Je sais qu'il faut faire une manip pour qu'il reconnaisse bien 200 go mais je ne sais pas comment faire!! Merci a qui prendra le temps de me répondre!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fab23 Posted October 25, 2005 Share Posted October 25, 2005 Tu as Windows 2000 ? (car il gère que jusqu'à 130Go ou 135Go il me semble) Il faut de toute façon le partitionner car c'est trop grand... Link to comment Share on other sites More sharing options...
wasaaa Posted October 25, 2005 Author Share Posted October 25, 2005 J'ai la premiere version de windows xp pro avec le service pack 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fab23 Posted October 25, 2005 Share Posted October 25, 2005 Ah... eh bien de toute façon partitionne ton disque et tiens nous au courant ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posted October 25, 2005 Share Posted October 25, 2005 verifie la position du cavalier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Big Dragon Posted October 25, 2005 Share Posted October 25, 2005 passes plutôt au SP2 qui gère plus de 130, sinon c'est peut être hardware (CM trop vieille) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bart666 Posted October 25, 2005 Share Posted October 25, 2005 une solution toute bête : "Partition Magique" Il va te le reconnaître en 200, tu supprimes les 135G, et tu en refais une à 200G. Tu le désinstalle une fois les modifications effectuées. Bart o Magic Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spe6mN Posted October 25, 2005 Share Posted October 25, 2005 salut une solution intégré a xp :) panneau de configuration // outils d'administration // gestion de l'ordinateur // stockage // gestion des disques local || Voila ici tu pouras réactiver ta partition , si tu ne veut en faire qu'une , oui tu en auras 2 partition magic est fait pour toi. Voili Link to comment Share on other sites More sharing options...
Morbid069 Posted October 25, 2005 Share Posted October 25, 2005 Oui tu peux faire comme cité ci dessus mais a ta prochaine instal de wondows quand ca commence a détecter le materiel il te demande d'appuyer sur F6 pour raid, scsi, ... bein tu appuye sur F6 pour un disque dur de grande capacité et win le reconnaitra direct comme 200Go Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fab23 Posted October 25, 2005 Share Posted October 25, 2005 salutune solution intégré a xp :) panneau de configuration // outils d'administration // gestion de l'ordinateur // stockage // gestion des disques local || Voila ici tu pouras réactiver ta partition , si tu ne veut en faire qu'une , oui tu en auras 2 partition magic est fait pour toi. Voili +1, car c'est pas pour faire le rabageois mais partition magic tu px avoir des problèmes monstres, genre HDD inutilisable par la suite... c'est arriver à un pote et mon prof de réseau (dans mon apprentissage) me l'a aussi déconseiller en me disant que les plus beaux crashs qu'il ait vu c'est avec partition magic... Après c'st vrai que des milliers de personnes l'utilise et ne se pleigne pas, mais perso je tenterais pas le coup et utiliserais un truc fiable, comme la gestion des disques dans Windows, c'est un des rare truc qui ne plante pas ! profit-on en En plus gratos... Link to comment Share on other sites More sharing options...
K-Lee Posted October 25, 2005 Share Posted October 25, 2005 +1, car c'est pas pour faire le rabageois mais partition magic tu px avoir des problèmes monstres, genre HDD inutilisable par la suite... c'est arriver à un pote et mon prof de réseau (dans mon apprentissage) me la aussi déconseiller en me disant que les plus beau crashs qu'il ait vu c'est avec partition magic... Après cêst vrai que des milliers de personnes l'utilise et ne se pleigne pas, mais perso je tenterai pas le coup et utiliserai un truc fiable, comme la gestion des disques dans Windows, c'est un des rare truc qui plante pas profit-on en En plus gratos... :pasdrole: Dix ans que je bosse dans le Hardware, dix ans que je travaille avec Partition Magic, depuis la version 5 je crois, maintenant on est à la 8, toutes les modifs de partitions se font avec cet outil, c'est vrai qu'il arrive des crashs disques, mais uniquement quand le disque est malade, toujours faire un bon chkdsk /f avant de chipotter à une partition et tu n'as pas de problème à PQPM par la suite. J'ai même réussi à récupérer les datas d'un DD dont la partition avait été formatée, sans doute en mode rapide mais j'ai réussi grâce à lui, dans PQPM 8 tu as l'option "unformat", elle fonctionne très bien dans certains cas. Je trouve que c'est un très bon outil, très pratique si on veut déplacer, agrandir, enlever ou ajouter des partitions à un disque contenant déjà des partitions. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Helium Posted October 25, 2005 Share Posted October 25, 2005 Il me semble que sur ce cite meme ( je parle de pc inpact ) ils ont un dossier concernant les gros durs ( le nom était : installer un gros disque dur ) ou ils expliquent trés bien la maneuvre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ryuga Posted October 25, 2005 Share Posted October 25, 2005 Encore plus simple, allez sur le site du constructeur et utilisez le patch qu'il propose : Maxtor Il m'a déjà aidé pour un 160go, donc il devrait fonctionner pour ton 200go. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Helium Posted October 25, 2005 Share Posted October 25, 2005 Ouais bah vaut mieux son patch y'a pas photo ce sera plus facile Link to comment Share on other sites More sharing options...
wasaaa Posted October 26, 2005 Author Share Posted October 26, 2005 -J'ai essayé ce patch et maintenant,windows me demande de le formater quand je doubles clic sur l'icone de ce disque dur. -Dans l'assistant de formatage,il affiche que ce disque ne contient que 33 go alors que c'est un 200go!! -Si je formate quand meme,ça n'a aucun risque pour le disque dur?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
LoupSolitaire Posted October 26, 2005 Share Posted October 26, 2005 Si t'as rien d'important, le mieux serait de refaire tes partitions en réinsatallant windows. A l'installation tu crée juste une petite partition de 5 a 10Go ou tu colle windows XP, et ensuite, une fois le système installé tu partitione le reste du disque. avec un truc genre partition magic, partition star ou un autre logiciel equivalent... J'ai fais exactement cette manip avec un 200Go maxtor IDE, et ça marche très bien. (sachant que j'avais le même problème que toi avec windows XP SP1) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.