Aller au contenu

TPE télécommande infrarouge

supergao03

Messages recommandés

salut tout le monde :mdr2:

alors mon probleme est le suivant:

je suis en 1°SSI et ont doit faire des TPE.moi j'etudit un syteme d'ouverture d'une voiture par telecommande.le but de mon TPE et de crée cette telecommande.

j'aimerait alors avoir de l'aide en se qui concerne les schema car sur internet j'ai trouver des schema mais je m'embrouille un peu donc HELP.

spécification:

_la telecommande doit etre en porte clef(comme les voiture a fermeture centraliser de nos jours)

_4 boutons(gauche:ouvrir et fermer - droite:ouvrir et fermer)

précision : la voiture est une 3 portes.

il me faudra aussi faire le recepteur.

merci a ceux qui vont m'aider :D

merci pour ceux qui peuvent m'aider

tout à fait :p mais notre TPE était tout à fait théorique

d'ailleurs on ne nous avait pas demandé de réalisation (sinon nous aurions été bien embêtés ... les logiciels libres :zarb: )

sur les voitures c'est à radio-fréquences me semble-t-il, à vérifier cependant

c'est facile : s'il y a un genre de DEL c'est à infrarouge ;)

edit : il semblerait que je me sois trompé, le système courant s'appelle d'après Google le PLIP et il fonctionne via IR mais les voitures plus récentes utilisent bien les RF

oué je confirme je veut la fabriquer.souder,programmer(je pense),... mais les emmeteur je vais les acheter.

pour les magasin d'electronique oui j'en aurait besoin (conrad,elektor,...) sinon dans le labo ont a deja pas mal de materiel telle que des circuit 14 broches,resistances,transistor,...

mais milo toi tu a fait quoi en TPE l'année derniere,tu as eut combien,en terminale c'est dure??

tu parles, on n'a même pas été noté

enfin pas encore apparemment, ou du moins ils ne veulent pas nous dire

il n'y a plus de TPE en terminale depuis cette année, ce dont je ne vais pas me plaindre étant donné tout ce qu'on a à faire d'autre, mais afin de remplacer cette note manquante, on va devoir choisir lors de notre inscription au bac une matière en rapport avec le TPE de première et les points que l'on aura eu au dessus de la moyenne dans cette matière (à l'épreuve du bac) seront coefficientés 2 et ajoutés comme points bonus en quelque sorte

je ne suis sûr d'avoir été très clair cependant

tous les sujets de TPE de l'an dernier chez nous ont été faits comme des exposés : le groupe dont je faisais partie a présenté un sujet sur le logiciel libre :byebye: mais pour donner d'autres exemples, on a eu droit à l'aérodynamisme, la fusion nucléaire, la nanotechnologie ... il faut dire que les catégories proposées étaient très larges et que l'on pouvait par conséquent caser n'importe quel sujet

le truc c'est qu'il n'y a pas de boutons.

car sur le net j'ai deja trouver des chose mais c'est assez vague.(je nage dans l'ocean la :yes: a j'ai deja toucher le fond :yes:

j'ai quelque lien:

exemple

exemple

exemple

exemple

exemple

exemple

dite moi quesque vous en penser.je vous laisse la nuit pour repondre.moi je vais regarder KARATE KID 2 sur action(meme si j'ai la quadrilogie en K7)

art martiaux======>>>>>> INSIDE 8):byebye:

tu parles, on n'a même pas été noté

enfin pas encore apparemment, ou du moins ils ne veulent pas nous dire

il n'y a plus de TPE en terminale depuis cette année, ce dont je ne vais pas me plaindre étant donné tout ce qu'on a à faire d'autre, mais afin de remplacer cette note manquante, on va devoir choisir lors de notre inscription au bac une matière en rapport avec le TPE de première et les points que l'on aura eu au dessus de la moyenne dans cette matière (à l'épreuve du bac) seront coefficientés 2 et ajoutés comme points bonus en quelque sorte

je ne suis sûr d'avoir été très clair cependant

tous les sujets de TPE de l'an dernier chez nous ont été faits comme des exposés : le groupe dont je faisais partie a présenté un sujet sur le logiciel libre :craint: mais pour donner d'autres exemples, on a eu droit à l'aérodynamisme, la fusion nucléaire, la nanotechnologie ... il faut dire que les catégories proposées étaient très larges et que l'on pouvait par conséquent caser n'importe quel sujet

Normalement t'as été noté par tes profs à la fin de ton TPE ? Et ça a du compter dans ta moyenne de première ( coef 2 je crois ).

Ils ne peuvent pas compter la note au bac parce que la notation n'a pas été faire par d'autres profs que ceux que tu avais en TPE.

Enfin c'est bête de tomber pile poil au moment où ils changent le truc parce qu'on peut avoir facile une bonne note, donc c'est sympa pour la note du bac :roll:

• 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...