Friday_the13th Posté(e) le 25 octobre 2005 Partager Posté(e) le 25 octobre 2005 Tout d'abord Bonjour! J'ai fini de monter un ordinateur et il ne me reste plus qu'a brancher les fils citer dans le titre du topic! La notice ne m'indique pas bien et j'ai pas envie de faire une connerie ^^. Donc j'aimerais savoir si j'inverse quelqu'uns de ces fils, ouque je les mets a l'envers ca fera du dégat!^^ Voilà merci beaucoup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_samy_ Posté(e) le 25 octobre 2005 Partager Posté(e) le 25 octobre 2005 Bienvenue à toi ! Et bien, si tu as bien identifié séparément power led, hdd led, power switch, reset switch, tu n'as aucun soucis à te faire si tu inverses les branchements : - si tu inverse les branchements du power switch (comme ceux du reset switch), y'a aucun problème, - si tu inverses les branchements d'une led, le seul truc que ça va faire, c'est que la led ne s'allumera jamais (le courant dans une led ne passe que dans un sens. Donc, si tu vois qu'une de tes leds ne s'allume pas, c'est que tu as inversé les deux fils... il ne te reste plus alors qu'à les remettre bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 25 octobre 2005 Partager Posté(e) le 25 octobre 2005 Tu aurais déjà posté le type de carte mère, on aurait pu faire des recherches, mais en effet, +1 avec _samy_ si tu inverse les polarités, rien ne peut sauter. Moi je fais toujours comme ceci, le fil de couleur je le mets sur le (+) de la pin et le blanc toujours sur le (-) de la pin, il n'y a que les deux fils du baffle qui ont une réelle importance, le noir c'est le (-) et le rouge c'est le (+) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helium Posté(e) le 25 octobre 2005 Partager Posté(e) le 25 octobre 2005 Je dis peut etre une connerie mais sur toutes les cartes méres que j'ai vu cété écrit en trés petit les noms des pins ex : pwr sw pour le power switch, etc etc, moi j'ai toujours fais comme ca ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amidamariu Posté(e) le 25 octobre 2005 Partager Posté(e) le 25 octobre 2005 Je dis peut etre une connerie mais sur toutes les cartes méres que j'ai vu cété écrit en trés petit les noms des pins Moi egalement j'ai vu ca sur toutes celles que j'ai vu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 25 octobre 2005 Partager Posté(e) le 25 octobre 2005 Donc, si tu vois qu'une de tes leds ne s'allume pas, c'est que tu as inversé les deux fils... il ne te reste plus alors qu'à les remettre bien... Ne le fait pas a chaud quand même une fausse manip est vite arrivée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 25 octobre 2005 Partager Posté(e) le 25 octobre 2005 Je ne fait qu'aprouver les conseils des autres, meme si sur la notice ce n'est pas écrit, c'est OBLIGATOIREMENT ecrit sur la carte mère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 25 octobre 2005 Partager Posté(e) le 25 octobre 2005 Normalement c'est écrit dans le manuel de la mobo. Mais effectivement, il n'y aucun risque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 25 octobre 2005 Partager Posté(e) le 25 octobre 2005 C'est forcément sur le manuel il le mette tout le temps, tu as quoi comme carte mère ? sinon c'est tout en bas a droite et c'est écras dessus comment on branche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Friday_the13th Posté(e) le 25 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2005 Merci pour chacunne de vos réponses. J'ai tenté plusieurs fois et enfin ca marche. Je vous remercie encore, j'avais réellement aucunne envie de faire sauter le matos avant même qu'il n'est fonctionné! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 26 octobre 2005 Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.