Aller au contenu

Avis sur un opteron 144

tetsuo34

Messages recommandés

Salut @vous, je sais que logiquement je devrais mettre ça dans conseil d'achat mais j'ai besoin de l'avis des pros de l'o/c et non pas de pros d'ebay.

j'ai la possibilité de prendre un A64 3000+ Venice stable à 9x313mhz en 1.57v (soit 2818mhz) ceci en WC. Stepping "LBBLE 0516 CPCW".

Il est au prix d'un BOX neuf, est-ce que ça vaut le coup?

Cruel dilemme, d'un coté un 144 CABNE oem @144€out via un gars qui fait des CG, de l'autre un 144 (je sais pas le step) box @150€out via un magasin réputé.

Je penche pour le CABNE qui a l'air d'etre bon en o/c, vous me conseillerez :

1/ de foncer car on en trouve plus de ce coté-ci de l'atlantique (à ce que j'ai lu sur certains forums)

2/ d'attendre car on trouve des opteron144 dans de bon mag pour le même prix et je pourrais très bien tomber sur un step aussi bon.

C'est peut-être un peu boulet comme reflexion mais j'aime pas dépenser 150€ dans la precipitation.

moi je vais faire plus court ;) j'ai un 3000+ et un opteron 144 qui va pas tarder a arriver, mon 3000+ se prend 3 ghz , si mon opteron prend la meme chose ; je garde l'opteron (cause cache de 1 mo) mais comme je connais pas le step de l'opteron j'attend et je testerai , si l'opteron prend meme moins de 250 mhz que mon 3000+ je le garderai quand meme car les 1 mo de cache sont appreciable meme si la frequence est moindre :p

Meme si tu tombe sur un mauvais step pour l'opteron , avec un bon aircooling tu peut taper 2.5 ghz facile et 2.6 normalement , ce qui equivaut a un fx55 @ ~850 €

j'ai quassiment la certitude de revendre mon 3000+ un de ces jours :zarb:

ça y est, commande effectué, j'attends confirmation du gars pour le paiement. Je vous tiens au courant.

Maintenant va falloir que je trouve une mobo et de la ram :francais:

Vous pensez que un kit 2X512 gskill extrem pc4800 puces TCCD est un bon choix pour aller avec ce proco? et 200€, est-ce un bon prix?

:transpi: +1

moi aussi j'attends mon 144 de la commande Noky :keskidit:

et moi j'attend le miens qui arrive a surcouf la semaine prochaine entre 140 et 150 euro :)

j'espere trouver des CABNE ou CABYE (pas des 0540 ni de 0536 j'espere) je verrais si je prendrais un 144 ou 146 :) et si je me débarrasse ou pas de mon 0517DPMW 2850MHz pour 1.45V prime stable :) (au dela je suis limité pas la carte mere :( )

j'espere en trouvé un qui tappe les 3Ghz en air sans trop de vcore :)

Bon ben j'ai fais mes comptes, c'est mort pour la ram :D , tian pis j'espère trouver une autre affaire le mois prochain.

Et pour l'opteron je commence à baliser, il a pas encore reçu mon paiement et son stock est passé de 26 à 10 en moins de 24h :transpi: , pourvu que ça arrive aujourd'hui...

c'est les screen de Pt1t.

je l'ai pas vue dire qu'il etait stable a 2.79 GHz @ 1.49V :D

exact, je me suis gouré en faisant mes recapitulatifs sur ce cpu, c'est compu qui a fait un petit test cpu burn de 8h à 2.79 GHz @ 1.49V. :D Mais bon c'est egalement un CABNE 0540 APMW.

j'edit le post precedent.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...